OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Réception mail sur plusieurs appareils


Energytech Eng
11/12/2014, 12h19
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses. Toutefois je ne suis pas certain que l'IMAP va résoudre mon "problème". Dans tous les cas, je souhaite avoir une copie locale de l'ensemble des mails... Par ailleurs je souhaite que tous les mails présents sur le "serveur" soient considérés comme non lus jusqu'au moment où le PC équipé d'Outlook y accède. Une fois que ce PC a accéder aux mails ces derniers peuvent être marqués comme étant lus sur le "serveur".

Bonne après-midi

laurentm
07/12/2014, 20h45
Ca me paraît couler de source qu'il faut, aujourd'hui, n'utiliser que l'imap...

Le POP devrait disparaître, mais les FAI véreux l'adorent, car ils déplacent le stockage chez leurs clients au lieu d'en assumer la charge...

fritz2cat
07/12/2014, 09h49
Ou employer IMAP au lieu de POP3 sur tous les appareils.
Avec comme différence que les mails ne sont effacés du serveur qu'au moment où tu les bouges vers un dossier local.

laurentm
06/12/2014, 21h37
Peut-être faut-il charger un logiciel de messagerie tierce-partie sur la tablette et le téléphone, et non le logiciel livré avec le système d'exploitation ?

Sur mes appareils Android, j'ai été forcé d'utiliser K9mail en imap à cause des insuffisances du programme de mail livré en standard...
Sur K9mail, par défaut les messages sont conservés 15j, mais on peut paramétrer la durée que l'on souhaite.

Energytech Eng
06/12/2014, 16h43
Bonjour,

Suite à un changement de plan d’hébergement, je souhaite laisser l’ensemble des mails sur le serveur durant un laps de temps de l’ordre de 100 jours. Après ce laps de temps, les messages peuvent être effacés. Cela ne pose pas de problème avec la configuration disponible depuis Outlook 2013.

Les mails sont récupérés par 3 appareils différents à savoir :
- un PC doté d’Outlook 2013 (qui va supprimer automatiquement les mails de plus de 100 jours)
- un iPhone
- une tablette

Si chaque appareil se connecte au serveur durant le laps de temps de 100 jours, ils recevront l’ensemble des mails reçus. Le seul problème c’est que chaque appareil considère qu’il s’agit de nouveaux mails… Afin de me faciliter la vie, je souhaiterai que le mail sur le serveur soit indiqué comme lu une fois que le PC l’a téléchargé. Dans ce cas, si la tablette ou le téléphone va chercher le mail après le PC ce dernier est téléchargé mais n’est plus noté comme étant nouveau (a boite privée agit de la sorte).

Cela est-il possible ? Et si oui comment y arriver ?

D’avance un grand merci pour les réponses & bon week-end