OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Offre xDSL Xpress VDSL


advandced
20/01/2015, 10h23
J'ai 2 questions sur la collecte VDSL FT:
- Est-ce que l'on peut modifier la marge SNR ou cela reste bloqué comme sur la collecte ADSL ?
- Est-ce que si le débit n'est pas terrible par rapport aux estimations, est-ce que l'on peut être rétrogradé vers une offre ADSL sans pénalité à cause des 12 mois d'engagements ?

Daweb
20/01/2015, 09h03
Y a personne chez OVH pour confirmer ?
Par pitié, j'en peux plus du routeur TG

Daweb
19/01/2015, 08h47
Du coup je ne sais pas si un tech d'OVH peut soit me dire ou trouver le user.ini pour le bidge sur un TG788VN en VDSL, soit me confirmer que si je fais la manip depuis le manager, cela va fonctionner ?

Daweb
16/01/2015, 23h10
D'Hier

BODAR.M
16/01/2015, 22h31
OK
Une question la migration de votre offre vers VDSL FT date de Janvier?

Daweb
16/01/2015, 22h05
Déjà testé. Et ca ne marche pas.
C'est pour cela que je demandais à OVH un fichier user.ini adapté pour le bridge, je suis sûr qu'il en existe un.

Ou alors il faudra qu'OVH m'envoie le V2 pour le mettre en bridge, car c'est vraiment une horreur ce routeur, interface lente, buggée, pas pratique...

BODAR.M
16/01/2015, 19h30
Bonsoir,

Pour le TG788VN il n'y a pas de fichier user.ini en mode VDSL bridge.
Vous pouvez test le fichier pour le TG788VNv2 mode VDSL bridge
Il n'y a pas de risque ce n'est pas firmware, vous avais des problèmes il y a que a faire un reste du modem

Cordialement

Daweb
16/01/2015, 17h17
> Pour le modem TG788Vn n'est pas fonctionnelle en VDSL FT donc il y a pas de fichier user.ini.

Bin si j'y suis en VDSL avec le TG788Vn...
Par ce que 33.4/8 en ADSL c'est pas possible ^^

C'est juste en bridge pour l'instant que j'ai pas le fichier.

BODAR.M
16/01/2015, 14h43
Bonjour,

Pour le modem TG788Vn n'est pas fonctionnelle en VDSL FT donc il y a pas de fichier user.ini.
Pour les clients qu'ils passe en VDSL FT OVH envois un nouveau modem le TG788VnV2 il faut contacté le support pour l'heur demander l'envoi du modem.

PS: je ne suis pas le support OVH donc de la part de ovh c'est une info qu'il devrai bien indiqué sur leurs mail avec les identifient de connexion.
Pour le reverse DNS je ne peut aider.

Cordialement

Daweb
16/01/2015, 09h55
Citation Envoyé par BODAR.M
Bonsoir,
désoler pour le retard
Oui ce fichier est bien différent que celui que vous indiquez
Bonjour,

Je viens également de migrer vers le VDSL avec un TG788Vn (donc pas V2)
Pas simple, pour réussir à me connecter du coup, j'ai du trouver ce fichier
ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/m...rVDSLFT788.ini

Rien ne s'est fait tout seul, malgré des resets du modem et pleins d'essais.Mais une fois ce fichier chargé, j'ai reçu de nouveaux codes et ça marche.

Sauf que pareil, j'étais en bridge...
Peux t'on avoir le fichier user.ini pour le TG788Vn en collecte VDSL Orange ?

PS : vous devirez quand un client migre lui envoyer ce fichier par email, au cas ou
PS2 : quelques bugs dans la transition, j'ai reçu ce matin un email m'informant que ma ligne avaot été écrasée (donc ma connexion version ADSL ^^).
PS3 : dommage aussi que l'ip change. A ce propos j'ai une erreur quand je veux changer le reverse DNS pour remettre celui que j'avais avant. Si quelqu'un du support peut regarder (mn11-ovh)


PS4 : ca boost :
Download Speed: 33480 kbps (4185 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 7364 kbps (920.5 KB/sec transfer rate)

BODAR.M
15/01/2015, 21h48
Bonsoir,
désoler pour le retard
Oui ce fichier est bien différent que celui que vous indiquez

mathieuS
15/01/2015, 15h16
Merci, je vais tester.
ce user.ini est donc différent de celui-ci ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/xdsl/m...ridge/user.ini ?

BODAR.M
15/01/2015, 02h28
Bonsoir,

Pour passé en mode Bridge VDSL FT avec le TG788v2 il faut installer le fichier (user.ini)
Dispo sur ce lien: http://download-support.goupilmt.fr/.../VDSL/user.ini

Cordialement

mathieuS
14/01/2015, 19h37
Bonjour,
Je viens de passer de l'ADSL (collecte SFR) au VDSL (collect FT). La migration s'est bien déroulée et mon débit est passé de 15M/0,7M à 47M/17M :-)
Par contre impossible de me connecter sur le TG788v2 en mode bridge, alors qu'en ADSL je connectais mon router en pppoe sur un TG789 en mode bridge sans problème
Y-a-t-il des personnes qui utilisent sans problème le TG788v2 en mode bridge avec le VDSL Xpress ?

olymp25
08/01/2015, 12h16
Bonjour à tous: OVH nous a beaucoup parlé de vdsl, ce qui 'intéresse dans le vdsl est le débit montant. j'ai attendu, j'ai contacté OVH à plusieurs reprises et en octobre 2014, ce n'était toujours pas à l'ordre du jour. je quitte OVH pour Orange en octobre 2014, étant à 360m du NRA, le débit est supérieur à 85 Mo. fin décembre je découvre que OVH propose une offre VDSL, mon débit serait de 78Mbps. surprise.... Le montant mensuel est identique (vdsl orange+mobile) avec l'offre express, l'avantage d'OVH est l'ip fixe, l'ipv6, les 2 lignes téléphoniques et hubic alors qu'avec orange, il n'y a pas d'ipv6, 1 ligne téléphonique, du cloud et la tv (pas installée dan,s mon cas) et des offres régulières à <35 euros.
j'ai été déçu de ce coup là par ovh, de plus, le surcoût est conséquent par rapport à l'xdsl.

nokcy
05/01/2015, 19h36
Bonjour à tous,

De mon coter, toujours impossible de souscrire au VDSL express, quand je veux changer l'offre dans le manager, il me demande ou je veux être livrer, je valide, j'accepte les condition, et bim "une erreur est survenue" ....
Que je choisisse point relais ou livraison à domicile ne change rien, je suis bien en collecte orange sur un dslam compatible VDSL.
Geoffrey si vous passer par la ....

kitesurf93
04/01/2015, 18h53
J'utilise DHL pour mes livraisons depuis l'Italie vers la France sans problème. Peut-être un mauvais concours de circonstances.

Gaston_Phone
04/01/2015, 18h45
Citation Envoyé par kitesurf93
De mon côté, box + téléphone livrés en point relais sans aucun problème.
Je pense que les "Points relais" sont une situation fiable. En effet, vous devez obligatoirement signer pour récupérer votre colis.

Avec DHL, c'est un peu le folklore.

kitesurf93
04/01/2015, 18h30
De mon côté, box + téléphone livrés en point relais sans aucun problème.

Gaston_Phone
04/01/2015, 18h26
Citation Envoyé par jmquidet
.... mais mon modem est reparti dans la nature*: le chauffeur prétend ne pas avoir eu l'adresse de livraison, MERCI DHL
CHAPEAU les transporteurs!
Dans mon pays DHL ne s'embête pas : il livre là où il peut. C'est à dire n'importe quel voisin fera l'affaire.

jmquidet
04/01/2015, 18h06
Dernières péripéties, la ligne semble établie depuis le 2 janvier (Bravo OVH), mais mon modem est reparti dans la nature*: le chauffeur prétend ne pas avoir eu l'adresse de livraison, MERCI DHL
CHAPEAU les transporteurs!

jmquidet
01/01/2015, 16h27
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
La migration sur collecte FT en VDSL est désormais disponible dans vos managers. Si votre ligne est éligible, il faut aller dans l'Espace client dans la partie Gestion des offres > Changer d'offre.

Le supplément de 20€ se déclenchera lorsque nous aurons eu le nouveau compte-rendu de branchement. (7 jours ouvrés en MOYENNE)

Cordialement, Geoffrey-Ho
Bonjour,,
j'ai souscris au changement d'offre en VDSL le 30/12 (le Support m'a prévenu dès la disponibilité — merci Yoan).
J'attends donc mon nouveau Modem, puis le cablage au NRA sous 7 jours j'espère. Je suis très très impatient
Pour la petite histoire, le suivi du colis parti de Lille (dhl) le 31 à 14h25 m' indique qu'il est en transit à ...LEIPZIG - GERMANY depuis 25h44 le même jour! Tout ça pour se rendre à Périgueux !!!! j'espère qu'il ne passe pas par Pékin, je risquerais de ne jamais le revoir

Geoffrey-Ho
30/12/2014, 14h23
Bonjour à tous.

La migration sur collecte FT en VDSL est désormais disponible dans vos managers. Si votre ligne est éligible, il faut aller dans l'Espace client dans la partie Gestion des offres > Changer d'offre.

Le supplément de 20€ se déclenchera lorsque nous aurons eu le nouveau compte-rendu de branchement. (7 jours ouvrés en MOYENNE)

Cordialement, Geoffrey-Ho

guiguiabloc
22/12/2014, 10h58
Bonjour,
J'ai reçu mon nouveau modem, branchement, pas de probleme.
Et ce matin, Orange à muté ma ligne en VDSL.

info
Modem state: up
Up time (Days hh:mm:ss): 0 jours, 0:52:42
xDSL Type: VDSL
Bandwidth (Down/Up - kbit/s): 46892/11458
{admin}[xdsl]=>exit

guiguiabloc
17/12/2014, 20h21
Etant dans la phase de migration actuellement, je peux vous faire un retour.

Effectivement il y avait un bug sur la demande de migration via le manager. Cette partie a était corrigée mardi 9. La génération des commandes se faisait correctement mais se retrouvait en erreur au niveau du backoffice OVH et comme l'explique Geoffrey-Ho, ces déblocages sont manuels sous validation des admins (le temps de corriger le workflow).
Une fois débloquée, la demande de migration est transmise à Orange (c'est mon cas) qui valide et dépêche sous x jours un technicien dans le NRA pour recabler la jarretiere sur la carte VDSL (x etant variable d'une ville à l'autre).
Attention, il y a un changement de modem pour ceux qui ont le tg788vn pour le tg788vn v2 (j'attends le mien expédié hier).
Après cela, il faut attendre la mutation de l'accès physique par Orange et voir ce que cela donne

Voila où j'en suis pour ma part, mais nulle doute que le process va se roder pour devenir pleinement opérationnel sous peu.

nokcy
17/12/2014, 16h38
Bonsoir Geoffrey,

Pour les offre existante, comme la mienne, quand pouvons nous esperer pouvoir migrer vers l'offre xDsl Express VDSL ?
J'avoue être impatient

Geoffrey-Ho
17/12/2014, 10h55
Les nouvelles commandes oui seront comme l'a indiqué Octave.

Pour les existantes il faut que je vérifie.

Si l'un de vous est en collecte autre que FT et qu'il est intéressé par une migration vers une offre VDSL Express qu'il m'envoie son NIC et je le recontacte pour faire le point.

Cordialement, Geoffrey-Ho

advandced
16/12/2014, 16h41
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
On doit avoir des retours de tests dans la semaine. Ca devrait être rapide.

Certains cas sont tolérés sur le Manager, si le choix vous est proposé je vous invite à tester.

Dés que j'ai du concret je reviens ici .

Cordialement, Geoffrey-Ho
Je parlais de ça https://twitter.com/olesovhcom/statu...826240/photo/1

Est-ce que je peux être placé sur la collecte VDSL en étant toujours avec mon offre ADSL ?

Geoffrey-Ho
16/12/2014, 14h06
On doit avoir des retours de tests dans la semaine. Ca devrait être rapide.

Certains cas sont tolérés sur le Manager, si le choix vous est proposé je vous invite à tester.

Dés que j'ai du concret je reviens ici .

Cordialement, Geoffrey-Ho

advandced
16/12/2014, 14h00
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Alors tout ce qui est migration vers VDSL, ou Express vers "nouvelle" Express sont bloquées pour le moment.

Les admins doivent finaliser des choses.

Dés que j'aurais un retour je reviens vers vous. Il va falloir faire preuve d'un peu de patience mais on m'a promis que ça serait rapide .

Cordialement, Geoffrey-Ho
Pile quand mon NRA vient de passer en VDSL.

As-tu une estimation du temps pour la migration vers le VDSL avec le profil ADSL (je parle juste de la migration de la carte du DSLAM pas de l'offre)?

Geoffrey-Ho
16/12/2014, 13h21
Alors tout ce qui est migration vers VDSL, ou Express vers "nouvelle" Express sont bloquées pour le moment.

Les admins doivent finaliser des choses.

Dés que j'aurais un retour je reviens vers vous. Il va falloir faire preuve d'un peu de patience mais on m'a promis que ça serait rapide .

Cordialement, Geoffrey-Ho

Geoffrey-Ho
16/12/2014, 12h57
Bonjour.

Oui il y a un réengagement car on doit recommander tout simplement.

Pour nokcy je regarde et te tiens informé.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Gaston_Phone
16/12/2014, 12h54
Citation Envoyé par advandced
Vous savez si il y a de nouveau un engagement de 12 mois si on passe du forfait ADSL EXPRESS au VDSL EXPRESS ou pas ?
Certainement. Chez OVH toute modification de contrat entraine un nouvel engagement d'un an.

advandced
16/12/2014, 10h59
Vous savez si il y a de nouveau un engagement de 12 mois si on passe du forfait ADSL EXPRESS au VDSL EXPRESS ou pas ?

nokcy
12/12/2014, 12h31
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour Messieurs,

Pour bénéficier de la VDSL il faut en effet que votre modem soit compatible, donc un TG788 ou 789 chez nous.

En collecte FT il y a bien un supplément de 20€.

Pour nokcy je pense en effet que c'est le modem qui est bloquant, peux-tu me donner ton NIC ? Je vais vérifier tout ça.

Cordialement, Geoffrey-Ho
Bonjour geoffrey,

Dsl de ne pas avoir répondu plus tot je suis a l'hopital donc je n'est pas vraiment penser a check ce post.

Mon NIC : db75491-ovh
L'offre a carrément disparus du manager pour moi .... Pourtant je suis bien éligible au vdsl2 ( dslam orange compatible ) et je crois bien ue mon modem est compatible lui aussi ( un 788 il me semble )

Si vous pouviez jettez un Oeil Au pire du pire je contacterai le support quand je serais de retour chez moi.

Merci !

ptitoliv
10/12/2014, 11h29
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour ptitoliv.

Je te confirme bien que c'est du "pur" FT.

Pour l'option 5 c'est pas quelque chose qu'on trouve si facilement

Bonne journée à vous Messieurs.

Cordialement, Geoffrey-Ho
Bonjour Geoffrey,

Merci de votre réponse et j'avoue que votre offre m'interesse de plus en plus.

Et je confirme vos propos : C'est vraiment difficile de trouver de l'option 5 pur chez un opérateur tiers quand on est sur un NRA dégroupé même en acceptant de payer un supplément (sic).

Geoffrey-Ho
10/12/2014, 11h18
Bonjour ptitoliv.

Je te confirme bien que c'est du "pur" FT.

Pour l'option 5 c'est pas quelque chose qu'on trouve si facilement

Bonne journée à vous Messieurs.

Cordialement, Geoffrey-Ho

ptitoliv
10/12/2014, 10h41
Citation Envoyé par guiguiabloc
uniquement collecte Orange, donc option 5. dit et redit...
Oui alors dit et redit : désolé mais ce n'est pas si évident que celà dans les précédents sujets que j'ai pu lire ici.

Je me suis déjà fait enfumer par certains prestataires qui pour eux collecte FT == DSLAM Orange sans préciser bien sur derrière que le dit DSLAM est collecté sur du SFR en raison du cout de la collecte.

Donc je préfère vérifier et désolé par avance si j'ai loupé le sujet précis du forum confirmant que c'est de l'option 5

guiguiabloc
09/12/2014, 20h42
Citation Envoyé par ptitoliv
Bonsoir,

J'aurais une petite question à propos de la collecte FT. S'agit il de vraie collecte FT (Option 5), ou bien de l'ACA/Option 3 collecté par SFR au niveau du BAS ?.

Merci de votre réponse.
uniquement collecte Orange, donc option 5. dit et redit...

ptitoliv
09/12/2014, 19h19
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour Messieurs,

Pour bénéficier de la VDSL il faut en effet que votre modem soit compatible, donc un TG788 ou 789 chez nous.

En collecte FT il y a bien un supplément de 20€.

Pour nokcy je pense en effet que c'est le modem qui est bloquant, peux-tu me donner ton NIC ? Je vais vérifier tout ça.

Cordialement, Geoffrey-Ho
Bonsoir,

J'aurais une petite question à propos de la collecte FT. S'agit il de vraie collecte FT (Option 5), ou bien de l'ACA/Option 3 collecté par SFR au niveau du BAS ?.

Merci de votre réponse.

guiguiabloc
09/12/2014, 19h14
Ah ce soir, la demande de migration vers VDSL Express a fonctionné depuis le manager !
Ne reste qu'a attendre maintenant

guiguiabloc
08/12/2014, 17h09
Citation Envoyé par nokcy
Re,

L'offre et les tarifs je l'ai déjà vu, en revanche je ne l'avais jamais vu mis en place dans le manager.
Ma ligne est éligible ( raccorder sur un DSLAM Orange compatible VDSL, ma ligne fait moins de 600M ).

Du coup ma question est : l'offre est-elle officiellement en place ou est ce que le manager me renvoi une erreur parce-que c'est pas tout à fait prêt ?
Je te rassure, j'ai la même erreur dans mon manager lorsque j'essaye de migrer vers l'offre VDSL.
Un ticket est ouvert au support, dans les mains de Melissa

Geoffrey-Ho
08/12/2014, 11h33
Bonjour Messieurs,

Pour bénéficier de la VDSL il faut en effet que votre modem soit compatible, donc un TG788 ou 789 chez nous.

En collecte FT il y a bien un supplément de 20€.

Pour nokcy je pense en effet que c'est le modem qui est bloquant, peux-tu me donner ton NIC ? Je vais vérifier tout ça.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Gaston_Phone
07/12/2014, 17h12
@ sop723, attention en collecte, je ne crois pas qu'il y ait de VDSL dans l'offre EXPRESS à 30 €TTC/mois.

guiguiabloc
07/12/2014, 17h04
Citation Envoyé par jmquidet
Qui peut me confirmer cette incompatibilité du TG784 avec le VDSL? je comprendrai peut-être pourquoi je n'y ai pas accès alors que le test me dit que je suis éligible...
La doc technique du TG784 ne mentionne qu'une compatibilité jusqu'a ADSL2+

http://lmgtfy.com/?q=thomson+tg784+t...specifications

jmquidet
07/12/2014, 16h01
Citation Envoyé par sop723
.../...
- Le modem reste le TG784, qui n'est pas compatible VDSL, donc je resterais en ADSL. (Je suis "fache" avec le modem TG784).
.../...
Qui peut me confirmer cette incompatibilité du TG784 avec le VDSL? je comprendrai peut-être pourquoi je n'y ai pas accès alors que le test me dit que je suis éligible...

sop723
07/12/2014, 09h45
Bonjour,

J'ai l'offre NO!TV en ADSL collecte, et a 500m du central éligible VDSL.(Probablement collecte Orange, mais pas sur ...)
J'ai regardé la possibilité de passer en xDSL Xpress, et :
- Le prix passe à 29,99 eutos HT, soit 10 euros HT en plus
- Le modem reste le TG784, qui n'est pas compatible VDSL, donc je resterais en ADSL. (Je suis "fache" avec le modem TG784).

Tout cela me semble mysterieux.

nokcy
07/12/2014, 01h04
Re,

L'offre et les tarifs je l'ai déjà vu, en revanche je ne l'avais jamais vu mis en place dans le manager.
Ma ligne est éligible ( raccorder sur un DSLAM Orange compatible VDSL, ma ligne fait moins de 600M ).

Du coup ma question est : l'offre est-elle officiellement en place ou est ce que le manager me renvoi une erreur parce-que c'est pas tout à fait prêt ?

al56
06/12/2014, 19h30
Bonsoir,

Voir
OVH : le VDSL2 sur le réseau d’Orange moyennant ... 20 €/mois de plus
http://www.universfreebox.com/articl...0-mois-de-plus

nokcy
06/12/2014, 14h30
Bonjour à tous,

Dans le manager, section changement d'offres, je vois qu'il est possible de passer en Xdsl Xpress VDSL pour 44.99E HT / mois, je déduit que c'est la nouvelle offre pour avoir le VDSL en non-dégrouper ( collecte ) .

J'ai essayer d'activer l'offre mais le manager me renvoi une erreur .
L'offre n'est pas encore réellement en place ?

Merci