OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Agrégation de 2 lignes ADSL


laurentm
18/12/2014, 08h53
En fait, l'offre n'était pas vraiment pertinente, certainement plus compliquée pour OVH à déployer en collecte.

En dégroupage total OVH, la SDSL perso est bien plus intéressante pour le prix et le débit.
Je suis, pour ma part, un peu loin du DSLAM mais j'ai préféré avoir 3,8 Mb/s symétriques que 13 Mb/S descendants et 1 Mb/s montant pour 30 euros par mois.

Paradoxalement la 4G pourrait dépanner grâce à son excellent upload, mais les 5Go d'un abonnement SOSH peuvent être consommés en moins d'une heure !

Si l'on veut streamer toute la journée, il faut une fibre, et déménager si l'on n'est pas éligible.

flap
18/12/2014, 08h38
Citation Envoyé par Geoffrey-Ho
Bonjour,
Pour le moment on ne propose rien de tel. On avait en effet une BETA, mais vu le peu d'engouement suscité on a préféré stopper.
Le peu d'engouement? Tous ceux qui beta testaient etaient a bloc sur votre mlppp...
Arretez d'utiliser cet argument falacieux, svp... :-(

Bonne journee.

Geoffrey-Ho
10/12/2014, 10h24
Bonjour,

Pour le moment on ne propose rien de tel. On avait en effet une BETA, mais vu le peu d'engouement suscité on a préféré stopper.

Le loadbalancing est une alternative, mais ce n'est pas ce que tu souhaites exactement... laurentm a d'ailleurs très bien expliqué la limite.

Cordialement, Geoffrey-Ho

laurentm
08/12/2014, 20h43
Comme Free (contrairement à OVH) n'a jamais proposé d'agrégation de liens xdsl, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux que de l'équilibrage de charge (load balancing), c'est à dire que si deux fichiers sont uploadés simultanément ils emprunteront chacun un des deux liens, mais si un seul gros fichier est uploadé il ne pourra pas être pris en charge par les deux liens agrégés car il faudrait disposer d'un équipement qui gère cela DE CHAQUE COTE, c'est à dire aussi bien dans les équipements de Free que chez toi.

Neo-Trunks
06/12/2014, 12h23
Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans le domaine de l'informatique mais j'aimerai fusionner 2 lignes VDSL que je possède, mon but est d'avoir 2,5 Méga en Upload afin de pouvoir streamer en HD.

Ligne 1 : Free VDSL2 : 20Mb / 1.6Mb *==>*http://i.gyazo.com/78e752ac4ca25f7c21009c56b300415e.png
Ligne 2 : Free VDSL2 : 25Mb / 1.6Mb *==>*http://i.gyazo.com/3dfe1bec8301050783b4c7ebc9b211ff.png


Caractéristique load balancing avec Connectify Dispatch :




J'aimerai savoir si quelqu’un qui habite près de la région parisienne ( J'habite Aulnay-Sous-Bois ) pouvais m'aider à faire l’installation et le paramétrage pour l'agrégation de 2 lignes, je suis bien-sur prêt à lui donner un petit billet en retour.

Je ne pense que ce n'est pas la peine de m'aider par internet car je suis vraiment un débutant on va passer une plombe.

J'attend vos retours.

Merci d'avance.