OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS avec Postfix et config MX Plan

Isendel
05/01/2015, 10h14
Alors après quelques tests, j'ai désactivé le domaine dans la table de postfix, j'ai paramétré la zone de la sorte :
IN MX 10 mx0.ovh.net.
mail IN NS ssl0.ovh.net.
smtp IN NS ssl0.ovh.net.
pop IN NS ssl0.ovh.net.
pop3 IN NS ssl0.ovh.net.
imap IN NS ssl0.ovh.net.

J'ai également le SPF et le DKIM paramétré sur la zone, ça me semble plus flou de les laisser eux.

Lorsque le mail part depuis le site, je l'envoie depuis un mail par défaut webmaster@domaine.com, il arrive bien à l'adresse contact@domaine.com sur le MX Plan et quand j'adresse une copie à mail tester il le reçoit avec 9,7/10.

Ce qui me surprend c'est de voir sur mail tester que le SPF, le DKIM et le mail webmaster@domaine.com sont toujours testés sur le serveur hébergeant le site, j'imaginais voir le MX envoyer le mail...

Si je comprends bien c'est toujours le serveur qui envoie le mail via postfix et postfix l'adresse ensuite sur le MX car il voit la zone et/ou le domaine desactivé en local sur la serveur ?

Est-ce normal ?

elouez
11/12/2014, 09h45
Citation Envoyé par Isendel
Je suis au taquet période pré-noël oblige, ce sont des tests que je réalise entre deux projets, mais je te tiens au courant dès que j'ai pu avancer promis
ok, merci ;-)

Isendel
10/12/2014, 16h44
Je suis au taquet période pré-noël oblige, ce sont des tests que je réalise entre deux projets, mais je te tiens au courant dès que j'ai pu avancer promis

elouez
10/12/2014, 13h53
Alors isendel, ça marche ? Ça venait de la ?

Isendel
09/12/2014, 13h50
Oui pardon la table en question est bien celle en lien avec postfix, désolé du peu de précision !

Merci pour l'info en tous cas.

elouez
09/12/2014, 13h38
Dans ma BDD j'ai une table domain avec pour la ligne correspondant au domaine le champ active sur 1, me suffit-il de mettre ce champ sur 0 ?
Pas évident de te répondre avec si peu d’élément.
A priori oui, mais ne prend pas le risque de supprimer également ton domaine d'Apache....
A ta place je testerais....

Isendel
09/12/2014, 13h35
Citation Envoyé par mjouan
Il te faudrait déconfigurer le domaine du serveur de messagerie présent sur ton serveur pour régler ton pb.
Dans ma BDD j'ai une table domain avec pour la ligne correspondant au domaine le champ active sur 1, me suffit-il de mettre ce champ sur 0 ?

elouez
09/12/2014, 12h41
$ttl 86400
domaine.com. IN SOA domaine.com. postmaster.domaine.com. (
domaine.com. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" => est-ce bon ?

Dans ton SPF , j'ajouterai ton serveur car des emails partent de ton serveur. Donc
Code:
v=spf1 ip4:1.2.3.4 include:mx.ovh.com ~all

mjouan
09/12/2014, 12h35
La fonction mail() utilise le serveur de messagerie installé sur le serveur lui meme, donc ton email part du serveur.
Si depuis mail() tu envoies un email vers ton domaine, comme celui ci existe en local (est connu du serveur) il n'essaie pas de le délivré sur Internet.
Il te faudrait déconfigurer le domaine du serveur de messagerie présent sur ton serveur pour régler ton pb.

Isendel
05/12/2014, 10h54
Bonjour à tous,

Je me mélange un peu entre les anciens tuto et les nouveaux, les anciens messages du forum et ... pas de nouveaux ^^

J'ai un VPS avec plusieurs domaines et postfix.
Pour un de ces domaines, j'aurai besoin d'utiliser un MX Plan.
J'ai le MX qui existe avec l'adresse mail du client installée dessus.
Côté VPS j'ai :
Code:
$ttl 86400
domaine.com.	IN	SOA	domaine.com. postmaster.domaine.com. (
			2014120409
			21600
			3600
			604800
			86400 )
                IN      NS      ip.reverse.
                IN      NS      sdns2.ovh.net.
                IN      MX      10 mx0.ovh.net.
                IN      A       1.2.3.4 (ip vps)
www             IN      A       1.2.3.4 (ip vps)
sql             IN      A       1.2.3.4 (ip vps)
mysql           IN      A       1.2.3.4 (ip vps)
ftp		IN	A 	1.2.3.4 (ip vps)
mail            IN      NS      ssl0.ovh.net
smtp            IN      A       1.2.3.4 (ip vps) => ou ssl0.ovh.net ?!?
pop             IN      NS      ssl0.ovh.net
pop3            IN      NS      ssl0.ovh.net
imap            IN      NS      ssl0.ovh.net
domaine.com. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" => est-ce bon ?
default._domainkey	IN	TXT	( "v=DKIM1; k=rsa;" "cle dkim" )  ; ----- DKIM key default for domaine.com
ownercheck IN TXT "clef"
Lorsque j'envoie un email depuis un script PHP (via la fonction mail) celui-ci semble pris en charge par postfix, cela dépend-il de l'entrée SMTP ?
Lorsque j'envoie un email vers un domaine extérieur, il est délivré, lorsque j'envoie un mail à une adresse du domaine qui envoie le mail (j'ai dû perdre tout le monde là ^^) il reste en interne sur le VPS...

Bref, auriez-vous des conseils à me donner ? Qu'est-ce que je loupe ? Merci.