OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment refondre mon site internet sans qu'il soit en maintenance.

shirokoweb
05/12/2014, 18h04
Bonjour,

Deux règles de base :

1. Avant toute autre chose : FAIRE UNE SAUVEGARDE DU SITE ACTUEL, base de données comprise (s'il y en a une)
2. Ne JAMAIS intervenir sur un site en production (dossier racine du site qui peut s'appeler www ; http ; public_http ; html ; public_html etc...) au risque de perdre l'accès au site actuel. (Préférez un environnement local comme WAMP ou un sous-domaine ou un sous-dossier, vous ferez la migration à la racine du site une fois que vous avez atteint vos objectifs).

En ce qui concerne la migration d'un blog WordPress (ou site réalisé avec WP), la procédure varie en fonction du choix que vous aurez fait pour développer votre site test.
La liste complète pour chaque cas possible se trouve sur le blog officiel de WordPress (en anglais) : Lien

Après à vous de voir avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise.

Bien cordialement

J-Claude
05/12/2014, 11h38
Bonjour,

Je suis une jeune chargée de communication dans une PME.
Je dois refondre notre site internet qui est hébergé chez OVH.
Le site sera crée avec Wordpress (avec changement du thème Wp) et il conservera le même nom de domaine et le même DNS.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour refondre mon site internet sans que ce site initial soit en hors ligne ou en maintenance. Je souhaite donc faire cette refonte sur une" copie" du site qui est en ligne. Que doit-je faire ? Quelle procédure doit-je mettre en place ?
Quelle est la procédure la plus simple et la plus rapide à mettre en place ? (sachant que je ne suis pas informaticienne) : La création d'un sous-domaine ? ou Migrer mon dossier content par filezila vers le dossier du site en renommant l'actuel "old"?, faire la refonte importer la base de données dans MYsql au risque de galérer à la reconnecter ?
Pour finir, quelle procédure adopter pour faire la bascule entre la refonte du site et l'actuel qui est en ligne ?
Je vous remercie pour votre aide qui me sera très précieuse.
Cordialement,