OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange 2013 - Envoi de mail différé avec outlook ??

jalla
10/12/2014, 10h36
J'utilise outlook 2010 sur XP, je viens de désactiver le mode "cache" et mon mail se trouve toujours dans ma boite d'envoi...

jalla
10/12/2014, 10h09
Bonjour ,
merci pour votre aide !

@shirokoweb
Lorsque le point de remise est défini sur Dossiers personnels...
savez-vous où on définit "le point de remise" ??? je n'ai jamais entendu parlé de çà...

@Francois-G
Super, je sais ou se trouve le parametre de mise en cache du compte donc je vais pouvoir tester. Par contre quel va etre l'impact de cette manip ? En prinicpe utiliser un cache permet une amélioration des performances, si outlook ne passe plus par le cache, que va t'il se passer ?

Edit:
haaaa je n'avais pas vu qu'il y avait un lien sur le paragraphe, tout est bien expliqué, merci !

Francois-G
05/12/2014, 16h22
Finalement, ça fonctionne parfaitement. J'ai peut être défini une période d'envoi un peu trop courte (deux ou trois minutes) lors du premier test.

Quoi qu'il en soit, ça nécessite donc de désactiver la mise en cache Exchange à travers les paramètres du compte concerné.

Cordialement,

François.

Francois-G
05/12/2014, 16h07
Citation Envoyé par jalla
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Moi m'ssieur !

Les options de remise différée sont côté client en mode mis en cache et côté serveur en mode en ligne. Ainsi, lorsque vous utilisez le mode Exchange mis en cache, Outlook doit être connecté et ouvert au moment de l’heure de remise désignée pour que le message de remise différée soit envoyé.

Je viens de faire quelques tests pas vraiment concluant. Je ne retrouve pas les résultats décrits dans l'extrait précédent. Notamment le fait de désactiver la mise en cache, fermer Outlook (2013) et attendre que le mail soit délivré à l'heure indiquée.

Je continue les tests et reviendrai vers vous lorsque j'obtiendrai plus d'information.

Cordialement,

François.

shirokoweb
05/12/2014, 07h39
Citation Envoyé par jalla
Bonjour,
d'après ce que j'ai lu avec une messagerie Exchange il est possible de différer l'envoi de mails en indiquant une date/heure dans les options du mail.
Lorsque je fais cela je dois garder outlook ouvert, car le mail va dans la boite d'envoi d'outlook, mais si je ferme outlook le mail ne part pas. Le mail est pourtant sensé etre livré immédiatement au serveur et donc partir en différé au destinataire depuis le serveur ...y a t'il quelque chose a faire de particulier sur outlook ? je suis bien parametré en messagerie exchange et non en pop3...

Merci
Bonjour,

Lorsque le point de remise est défini sur Dossiers personnels, le courrier différé quitte la boîte d'envoi et éléments envoyés. Cependant, le courrier est effectivement en attente sur le serveur pour être remis. Lorsque le point de remise est défini sur Exchange Server, le courrier différé reste dans la boîte d'envoi jusqu'à la livraison dans la mesure où le courrier est déjà sur le serveur.
Source

jalla
04/12/2014, 17h43
Bonjour,
d'après ce que j'ai lu avec une messagerie Exchange il est possible de différer l'envoi de mails en indiquant une date/heure dans les options du mail.
Lorsque je fais cela je dois garder outlook ouvert, car le mail va dans la boite d'envoi d'outlook, mais si je ferme outlook le mail ne part pas. Le mail est pourtant sensé etre livré immédiatement au serveur et donc partir en différé au destinataire depuis le serveur ...y a t'il quelque chose a faire de particulier sur outlook ? je suis bien parametré en messagerie exchange et non en pop3...

Merci