OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envois de e-mail impossible, authentification smtp pourtant activé

lailoken
05/12/2014, 12h43
YES!!! merci, cela fonctionne avec le nouveau mot de passe!
merci beaucoup!

JuGU
05/12/2014, 12h36
Essaye en changeant de mot de passe, et en configurant le nouveau mot de passe sur ton client de messagerie.

Si ça persiste malgré tout, je t'inviterai à ouvrir un ticket incident depuis l'ancienne interface de l'espace client.

lailoken
05/12/2014, 12h21
oui j'ai suivi tout le truc, et non pas changé de mdp - et d'ailleurs via webmail ca fonctionne bien.
Ni à la maison sur Windows 7, ni au boulot sur Windows 8, l'envoi de mails ne fonctionne (windows live mail)!!!! toujours ce pop up réclamant mdp qui tourne en boucle.

JuGU
05/12/2014, 12h12
As-tu reconfiguré ton compte de messagerie avec les guides ? http://www.ovh.com/fr/hebergement-web/guides/

As-tu essayé de changer ton mot de passe depuis ?

Merci.

lailoken
05/12/2014, 11h36
Non ça ne marche toujours pas!!!!
J'ai effectivement ce pop up qui demande sans arrêt le id et MDP en boucle sans envoyer le message.

JuGU
05/12/2014, 09h26
Bonjour.

Cela a été fixé. Nous avons rencontré plusieurs cas de client qui avait le pop up avec l'invite de mot de passe lors d'envoi de mail, mais qui arrivaient à envoyer les mails via le webmail.

Cela était dû à une base de données qui ne prenait pas en compte la gestion du mot de passe.

Pouvez-vous me confirmer que cela fonctionne normalement de votre côté ?

lailoken
04/12/2014, 22h32
tout essayé également, et aucun mail ne sort....
suis chez Orange, et tout fonctionne sauf l'envoi des mails depuis mon adresse OVH....
???
Comment faire????

titi51
04/12/2014, 20h16
Bon j'ai résolu le problème à l'aide d'une partie de la réponse du support support:

----------------------------------------------------------------
Voici les paramètres pour vos comptes email OVH, à
renseigner sur votre client messagerie :

* - Nom du serveur entrant :ssl0.ovh.net
* - Port entrant : 110

* - Nom du serveur sortant : ssl0.ovh.net
* - Port sortant : 587
* - Nom d'utilisateur / ID Compte : identique à
l'adresse email mais remplacer le signe "@" par
"%
" (ex :
postmaster%domaine.com)
* - Mot de passe : votre mot de passe associé, défini
à la création de l'adresse email

* Vous devez aussi cocher l'option "serveur
d'envoi/smtp requiert une authentification" (pas SSL
ni
cryptée) en utilisant les mêmes paramètres que pour le
serveur entrant POP.

----------------------------------------------------------------

Changer le @ en % est tout refonctionne sans avoir modifier les ports d'origine ( entrant 995 et sortant 465 )
C'est marqué nul part dans leur tuto !!?

Résolu

titi51
04/12/2014, 12h59
Citation Envoyé par elouez
Pourriez vous essayer en remplaçant le nom du serveur "ssl0.ovh.net" par "ns0.ovh.net" SVP ?
L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « ns0.ovh.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau.

elouez
04/12/2014, 12h56
Pourriez vous essayer en remplaçant le nom du serveur "ssl0.ovh.net" par "ns0.ovh.net" SVP ?

loulou59
04/12/2014, 11h49
Idem chez nous: connexion Bouygues et impossible depuis ce matin de se connecter.

krokus
04/12/2014, 11h31
bon tout essayé avec et sans ssl avec et sans firewall toujours le même message "L'identification sur le serveur ssl0.ovh.net a échoué."

ydominique
04/12/2014, 11h29
Bonjour,

J'ai exactement le meme problème mais je suis chez Bouygues Telecom. La configuration de la Bbox n'a pas bougé et semble ok.
Depuis ce matin, impossible d'envoyer des mails via mon client Outlook (je suis en Wifi), je peux seulement recevoir. Je peux envoyer depuis mon smartphone mais seulement en 3G, en Wifi cela ne part pas non plus...

titi51
04/12/2014, 11h19
Étrange, j'ai la même version et ça passe bien.
Pourriez vous essayé en désactivant votre antivirus et/ou firewall local.
Ceux-ci essaient peut-être d'écouter sur le port 465 et bloque la communication.
Avez-vous le même antivirus tous les deux ?
Antivirus et firewall d'origine de Windows 8.1 pro
Depuis mon téléphone avec le wifi ( freebox révolution ) echec
Depuis mon telephone avec le data 3g = OK

Problème freebox ? ( blocage smtp sortant bien desactivé )

- - - Mise à jour - - -

Rien trouvé sur ma config tout OK. Problème d'OVH avec Free peut être ?

elouez
04/12/2014, 10h58
Étrange, j'ai la même version et ça passe bien.
Pourriez vous essayé en désactivant votre antivirus et/ou firewall local.
Ceux-ci essaient peut-être d'écouter sur le port 465 et bloque la communication.
Avez-vous le même antivirus tous les deux ?

krokus
04/12/2014, 10h42
pareil derniere version, les messages rentrent mais ne sortent pas

titi51
04/12/2014, 10h38
Bonjour,
Je viens de vérifier de mon coté avec la même conf, ça passe bien.
Cela est peut être lié à l'utilisation de SSL plutôt que TLS par Thunderbird . Quelle version utilisez vous de TB ? Avez-vous fait les MAJ récentes ?
Cdlt
Version 31.3.0

elouez
04/12/2014, 10h12
Bonjour,
Je viens de vérifier de mon coté avec la même conf, ça passe bien.
Cela est peut être lié à l'utilisation de SSL plutôt que TLS par Thunderbird . Quelle version utilisez vous de TB ? Avez-vous fait les MAJ récentes ?
Cdlt

krokus
04/12/2014, 09h40
Bonjour, pareil depuis ce matin par thunderbird, mais cela a l'air de fonctionner par le webmail.

titi51
04/12/2014, 08h45
Bonjour,
Depuis 2 jours je n'arrive plus a envoyer d'email.
Mon client Thunderbird m'indique :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « ssl0.ovh.net » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

http://img4.hostingpics.net/pics/708688821.jpg

Avez vous une idée ?
Merci