OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Téléphones WIFI son très mauvais


fritz2cat
06/06/2016, 15h38
Citation Envoyé par Luigi_B
C'est uniquement le cas pour les lignes illimitées mobile suite à des abus d'utilisation via des serveurs type asterisk. Hors les lignes d'un pack sont sous cette offre.

Cependant, nous sommes toujours à l'étude afin de pouvoir proposer ce type de ligne sans matériel dans l'avenir.

Cordialement.

Luigi.B
Merci pour cette réponse. Pffff les pirates et abuseurs, yenamarre.

Luigi_B
06/06/2016, 15h08
C'est uniquement le cas pour les lignes illimitées mobile suite à des abus d'utilisation via des serveurs type asterisk. Hors les lignes d'un pack sont sous cette offre.

Cependant, nous sommes toujours à l'étude afin de pouvoir proposer ce type de ligne sans matériel dans l'avenir.

Cordialement.

Luigi.B

fritz2cat
06/06/2016, 15h00
Je suis en Belgique où OVH n'est pas présent sur le marché de l'ADSL.
Cependant je trouve cette façon de voir les choses (commercialement parlant) complètement rétrograde pour forcer l'utilisation d'un certain matériel alors que le protocole SIP est ouvert.
A quoi ça rime de cacher les mots de passe pour que les clients ne puissent pas employer le terminal ou l'application de leur choix ?

Luigi_B
06/06/2016, 14h44
Bonjour.

Si il s'agit d'un numéro porté, vous pouvez le configurer pour faire sonner votre nouvelle ligne via votre espace client sans souci.

Les lignes incluses dans les pack ADSL sont sur l'offre illimitée mobile, cette offre n'existe pas sans matériel OVH, de ce fait il n'est pas possible d'obtenir le mot de passe, en cas de restitution du matériel, celle-ci se reconfigurera automatiquement sur un des ports verts du modem.

Cordialement.

Luigi.B

Marc Z
30/05/2016, 09h56
Ah, ok. Il te faudrait rendre ce téléphone Wifi et tu obtiendras le mot de passe. Entre temps tu feras un renvoi des appels vers un autre numéro (puisque pendant quelques jours tu n'auras plus le téléphone, et pas encore le mot de passe).
Tu pourras utiliser le compte SIP sur n'importe quel téléphone SIP, y compris sur le Wifi. Les téléphones SIP en Wifi ne sont plus très à la mode depuis que n'importe quel smartphone permet la même chose grâce à Zoiper, CSipSimple ou autre application.

glivet
27/05/2016, 17h52
Citation Envoyé par Marc Z
Comprends pas. Il n'existe pas des "numéros Wifi" et des "numéros pas Wifi". Tu n'as qu'à essayer le même compte SIP sur ta connexion Ethernet, au lieu de la connexion Wifi.
Moi non plus je ne comprends pas. Que signifie "essayer le même compte SIP sur ta connexion Ethernet, au lieu de la connexion Wifi"?

J'ai pris une nouvelle ligne et on m'a attribué un nouveau numéro. Plutôt que d'annoncer à tous mes contacts et tous mes clients que mon numéro a changé, je préfèrerais récupérer le numéro de la ligne wifi. Note que cette ligne fait partie de l'abonnement ADSL et que c'est un SIP bridé; impossible de s'en servir autrement que via le combiné wifi pourri ovh.

Marc Z
27/05/2016, 17h03
Citation Envoyé par glivet
s'il est possible de basculer mon ancien numéro professionnel sur wifi vers cette nouvelle ligne
Comprends pas. Il n'existe pas des "numéros Wifi" et des "numéros pas Wifi". Tu n'as qu'à essayer le même compte SIP sur ta connexion Ethernet, au lieu de la connexion Wifi.

glivet
27/05/2016, 16h15
Les premiers tests de son, sont excellents. Clair d'un côté comme de l'autre. Faut voir dans la durée...

Maintenant je vais essayer de paramètrer mon iPhone.
Puis je vais voir s'il est possible de basculer mon ancien numéro professionnel sur wifi vers cette nouvelle ligne. Pour le moment je n'ai pas vu de procédure. J'espère que c'est possible.

Gaston_Phone
27/05/2016, 13h56
Citation Envoyé par glivet
ça y est! j'ai réussi.
Alors avec le logiciel "Téléphone" sur Mac OSX:
Et alors, quel est le résultat de l'essai ?

Marc Z
27/05/2016, 13h48
Oui, c'est assez pénible que tous les logiciels (clients comme serveurs) et tous les fournisseurs de service utilisent un vocabulaire différent

glivet
27/05/2016, 13h28
ça y est! j'ai réussi.
Alors avec le logiciel "Téléphone" sur Mac OSX:

Full name : Ce que l'on veut
Domain : sip3.ovh.fr
User Name : Login/user name
Password : le mot de passe fourni par OVH

Panneau "advanced"

SIP adresse : login@sip3.ovh.fr
Registry server : sip3.ovh.fr

Ne pas remplir le reste.

glivet
27/05/2016, 12h06
Je constate que OVH préconise l'utilisation du logiciel SJPhone dont la dernière version ne fonctionne plus sur Mac depuis une dizaine d'années...

glivet
27/05/2016, 11h52
Bon, j'ai ma ligne. Je suis passé par le site général d'OVH et non par mon "manager".
Reste plus qu'à paramètrer mon logiciel. J'ai récupéré l'application "Téléphone" sur Mac OSX mais pour le moment, ça ne fonctionne pas. Il faut peut-être attendre un peu?
L'application exige un "Domain" qui n'est pas fourni par le résumé d'OVH reçu par mail.
J'ai trouvé, en fouillant, "stp.ovh.net" c'est toujours d'actualité?

Gaston_Phone
27/05/2016, 11h42
Citation Envoyé par glivet
Ha, ça m'agace! Quand je clique sur "commander" le site me renvoie vers mon espace client. Impossible de commander une ligne sip
Quel navigateur ?
As-tu autorisé les cookies ?

Marc Z
27/05/2016, 11h35
Citation Envoyé par glivet
Ha, ça m'agace! Quand je clique sur "commander" le site me renvoie vers mon espace client.
Je viens d'essayer, ça n'a pas fait ça.

glivet
27/05/2016, 10h41
Ha, ça m'agace! Quand je clique sur "commander" le site me renvoie vers mon espace client. Impossible de commander une ligne sip

glivet
27/05/2016, 10h32
Oui je sais mais malgré cette petite somme, je n'ai pas pu m'y résoudre, soupçonnant un problème chez OVH et non chez moi.
Mais de toutes les façons, autant commencer par les hypothèses les moins onéreuses.
Je vais donc de ce pas, prendre cette option.

Gaston_Phone
26/05/2016, 18h57
OK, j'avais oublié que tu utilisais une ligne SIP incluse dans l'offre ADSL.
Cela fait près de 6 mois que tu as des soucis.

Pour rappel ma remarque en #4 :
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour 1,2 € TTC/mois tu ne risques pas grand chose à commander une ligne d'essai.
Personnellement, j'ai une ligne SIP supplémentaire qui me sert exclusivement à faire de tels essais.
Enfin presque exclusivement car je m'en sers à l'étranger pour téléphoner en WIFI.
Et cela te permettrait que qualifier ma réponse en #44.
M'enfin!

glivet
26/05/2016, 18h13
Hola! Softphone demande un mot de passe pour s'installer! Sur Mac l'installation c'est toujours en déplaçant une icône, JAMAIS par script avec mot de passe.

glivet
26/05/2016, 18h07
Merci pour vos conseils. Je vais donc tester Softphone et si cela fonctionne (donc pb wifi), je m'orienterais vers un DECT. Cependant je ne vois pas où l'on peut brancher un tel DECT sur la box OVH??

Gaston_Phone
26/05/2016, 15h32
Citation Envoyé par glivet
Ça recommence
De nouveau des problèmes: coupures intempestives (2 communications sur 3), son épouvantable. Je suis découragé.
Je sui prêt à payer plus pour être sûr d'avoir une ligne correcte...
As-tu essayé avec le Softphone (gratuit) Zoiper sur ton ordinateur connecté avec un Câble Ethernet RJ25 --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH ?

Cela te permettrait de savoir si :
  • Le problème est chez OVH ?
  • Le problèle est local avec ton Wifi ?

MaximeRunTFTP
26/05/2016, 13h53
glivet => franchement, je pense que tu devrais passer sur du DECT... Les téléphones wifi.... c'est beaucoup de client mécontent.
Moi même qui suit intégrateur, jamais de la vie je ne propose de téléphone wifi (ou si mais sous certaines conditions).

fritz2cat
26/05/2016, 10h01
Les téléphone gigaset (ex Siemens) ont 2 piles AAA NIMH qu'on peut très bien remplacer soi-même.

glivet
26/05/2016, 08h55
Ça recommence
De nouveau des problèmes: coupures intempestives (2 communications sur 3), son épouvantable. Je suis découragé.
Je sui prêt à payer plus pour être sûr d'avoir une ligne correcte...

laurentm
03/05/2015, 23h13
Il faut prendre un DECT qui fasse à la fois analogique et SIP, le Gigaset C610ip pour ne pas repasser en analogique.

samo323
01/05/2015, 10h20
Cela ne marche pas avec le programme car je n'ai pas reçu le mot de passe de la ligne. Je crois bien que je vais devoir échanger contre un dect

Gaston_Phone
30/04/2015, 20h54
Tu devrais tester avec ZOIPER sur ton PC --> SIP, Zoiper PORTABLE et OVH

samo323
30/04/2015, 16h48
Je viens de tester, le son est beaucoup mieux mais c'est pas encore parfait... Merci pour le conseil

Gaston_Phone
30/04/2015, 13h16
Citation Envoyé par samo323
J'ai testé en changeant les codecs via le manager mais rien ne change.
As-tu essayé en ne laissant que le codec G711 et en désactivant tous les autres --> OVH - Codec G711 seulement.

samo323
30/04/2015, 13h04
Bonjour à tous,

Je viens de souscrire chez OVh à une offre particulier + téléphone Incom.

Cependant, la qualité de communication est extrêmement mauvaise (le correspondant n'entend quasi pas ma voix, il y a un bruit de fond désagréable). Je suis branché sur une Bbox 3 de chez Belgacom (opérateur belgé).

J'ai testé en changeant les codecs via le manager mais rien ne change.

La solution Wifi m'intéresse fortement par son aspect pratique et ce serait dommage que je doive changer pour des dects simples.

Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour que ça fonctionne correctement?

Pour information mon débit est de 45 mbs en descendant et 3 mbs en montant.

Merci pour vos réponses

SandrineGeorges
01/04/2015, 12h15
De mon côté, R.A.S, à par au départ quelques coupures mais très rétablies, peut être la phase de lancement de la machine...
Cela dépend peut être de la qualité de vos lignes dont l'atténuation...très contente d'OVH Telecom de mon côté.

glivet
04/03/2015, 09h44
Bonjour,

Il semble que mes problèmes de téléphone Wifi soient résolus:
- Coupure en pleine communication
- Son très mauvais,
- Déconnexion du téléphone du réseau, plusieurs fois par jour.

Environ un mois après l'intervention du support (merci à PierrYves L en particulier), le téléphone fonctionne très bien.

kitesurf93, je te conseille d'ouvrir un ticket mais pour ma part, on m'avait conseillé:
- de changer de canal wifi
- de réinitialiser mon téléphone incom (il y a une procédure un peu complexe en raison d'interfaces de téléphone différentes en fonction des versions du logiciel internet au téléphone).

J'imagine que quelque chose à été fait en interne, chez OVH concernant la qualité sonore mais je ne sais pas quoi.

Luigi_B
19/02/2015, 13h28
Bonjour.

Très bien, nous restons disponible si besoin.

Cordialement.

Luigi.B

kitesurf93
19/02/2015, 13h25
Bonjour, j'ai pu modifier le canal directement depuis le Manager et après avoir utiliser "wifi analyzer" pour le choix du canal. Je vais bien voir ce que me dise mes correspondant. Bonne après-midi.

Gaston_Phone
17/02/2015, 23h54
Citation Envoyé par kitesurf93
Bonsoir, je suppose que je dois aussi bricoler le modem manuellement pour faire cela ?
A priori OUI en suivant la procédure donnée par PierrYves L en #26.

Mais en ajoutant : "Configurer"

-Réseau privé
-Interface
-Cliquer sur votre connexion Wifi
- Configurer
-Sélection du canal: manuel
-Tester avec les différents canaux disponible

kitesurf93
17/02/2015, 23h39
Bonsoir, je suppose que je dois aussi bricoler le modem manuellement pour faire cela ?

Gaston_Phone
17/02/2015, 22h58
Citation Envoyé par PierrYves L
Pour connaitre le canal Wifi le moins perturbé, vous pouvez analyser celui-ci grâce à l’outil "wifi analyzer".
Je me sers régulièrement de wifi analyzer sous android. remarquable outil.

kitesurf93
17/02/2015, 22h34
Bonsoir, merci pour ces précisions. Je vais essayer. Bonne soirée.

PierrYves L
16/02/2015, 09h26
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour.

Je constate, au niveau des appels entrants, un grande nombre de paquets RTP perdu. Cela est très certainement du à la qualité du Wifi. Pour tenter d'améliorer la qualité de vos appels, je vous invite à modifier le canal Wifi utilisé.

Pour cela, vous devez dans un premier temps vous connecter sur l'interface web du modem (par défaut: http://192.168.1.254), puis cliquer sur:

-Réseau privé
-Interface
-Cliquer sur votre connexion Wifi
-Sélection du canal: manuel
-Tester avec les différents canaux disponible

Pour connaitre le canal Wifi le moins perturbé, vous pouvez analyser celui-ci grâce à l’outil "wifi analzer".

Nous restons à vous disposition pour tout complément d'informations.

Bien cordialement,
PierrYves L

kitesurf93
14/02/2015, 16h24
LD116210 et le n° se termine par 4042.
Merci à vous.

Luigi_B
14/02/2015, 15h01
Bonjour.

Nous avons le moyen de vérifier la qualité de vos appels, cependant pour cela il serait nécessaire de connaitre votre identifiant et les 4 derniers chiffes de la ligne impactée.

Cordialement.

Luigi.B

kitesurf93
14/02/2015, 14h37
Bonjour, existe t-il un moyen de vérifier la qualité de le ligne car tous mes interlocuteurs se plaignent qu'il m'entendent très mal. Merci.

Luigi_B
11/02/2015, 08h18
Bonjour.

Pour une bonne qualité sur des téléphones Wifi, quel que soit le modèle, la qualité du réseau wifi doit être optimale, et c'est rarement le cas. La voix est très sensible au moindre perturbateur, hors la technologie wifi par défaut peut-être soumise à un panel assez large de ces perturbateurs. Si vous avez effectué les tests croisés (test sur un autre accès internet, optimisation des codecs, optimisation de votre réseau wifi , vérification des débits) et que vous subissez toujours ces problèmes de qualité, il serait plus judicieux de partir sur un changement de téléphone vers un DECT par exemple qui reste une technologie moins sensible à ces perturbateurs.

Cordialement.

Luigi.B

kitesurf93
10/02/2015, 17h32
Bonjour à tous,
Je m'inserts dans cette discussion car j'ai aussi un téléphone WIFI Incom ICW1000G et je rencontre les mêmes problèmes à savoir, coupure pendant une conversation (le correspondant ne m'entend plus), ou très mauvaise qualité du son (le correspondant ne m'entend pas alors que moi, oui). J''ai aussi le phénomène de déconnexion du téléphone du réseau wifi.
Tout cela fait beaucoup de problèmes et j'en suis réduit à utiliser mon téléphone portable quand je veux appeler un client pour être sure de ne pas être couper alors que je paie pour une ligne fixe.
Des avis ou des conseils hormis d'abandonner le téléphone WIFI ? J'ai testé le codec G711 = pas terrible du tout.
Merci à tous et bonne soirée.

PierrYves L
04/02/2015, 12h08
Bonjour glivet,

Je vous remercie pour votre retour.

La déconnexion de votre téléphone au réseau peut être liée à des pertes de connexion ou de synchronisation sur votre accès xDSL.

Pouvez-vous m'indiquer si de tels phénomènes ont étés rencontrés?

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,
PierrYves L.

glivet
04/02/2015, 09h23
Bonjour,

Deux mois après, je n'ai plus de problème de son pourri. Je précise que je n'ai pas appelé le 1007. J'imagine qu'un autre utilisateur l'a fait que mon problème a été résolu en même temps??

Par contre, depuis peu mon téléphone se déconnecte du réseau. Une petite croix apparait à côté du symbole du réseau et une autre petite croix à côté du symbole téléphone. J'ai vu qu'il existait un vieux fil hélas non résolu que je vais faire remonter.

Geoffrey-Ho
05/12/2014, 10h30
Bonjour,

Comme vous je préfère les téléphones type DECT pour la portée. Par contre, j'ai encore fais le test à l'instant avec un INCOM et un UNIDATA et je n'ai aucun soucis de qualité.

Il doit donc y avoir dans ton cas un soucis réseau qu'il faut corriger car tu dois avoir du jitter sur la ligne.

Contacte nous au 1007 avec un ou plusieurs horodatages précis ou le phénomène était présent. Pour ces tests je te conseiller d'appeler un mobile, cela est bien plus parlant pour l'équipe Incident.

Tiens nous informé.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Gaston_Phone
04/12/2014, 23h58
Citation Envoyé par laurentm
... , le nec plus ultra est d'essayer un téléphone fixe SIP comme les SNOM en G711. C'est de la vraie hifi !
Chez moi, le "nec plus ultra" est le Softphone Bria avec le codec G711.

laurentm
04/12/2014, 23h46
Le wifi est tout de même déconseillé pour de bonnes raison par :

- les fabricants de matériel : upgrader un firmware en wifi au lieu de filaire et on a des chances de "bricker" le matériel (c'est à dire en faire un presse-papier)
- les éditeurs de logiciels de compta (ou autre) : les microcoupures du wifi peuvent corrompre une base de données ouverte ou un fichier...

C'est une technologie conçue plutôt pour surfer sur des pages internet (on ne se rend même pas compte des coupures), dans le cas de visionnage vidéo ou d'écoute audio, les buffers (tampons de mémoire) masquent les coupures à l'utilisateur, comme le fait un bon lecteur CD de voiture quand il y a des trous dans la route. En voip, le nec plus ultra est d'essayer un téléphone fixe SIP comme les SNOM en G711. C'est de la vraie hifi !

Gaston_Phone
04/12/2014, 22h02
Mail envoyé.

glivet
04/12/2014, 21h56
Ha merci Gaston_phone. J'ai répondu à ton message.

Gaston_Phone
04/12/2014, 19h52
@ glivet Je viens de mettre un message sur ton profil.

glivet
04/12/2014, 19h29
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
Ce n'est qu'un troll ^^.
Mais je pense que la meilleure solution reste la téléphonie DECT (handover...).



Voila, tu es dans la même pièce que ton tél. Est-ce le cas de glivet ?
Quel est la norme Wi-Fi de ton côté et du côté de glivet ?
Sur quoi utilises tu Skype glivet ? Ton pc ? Ta tablette ? WiFi b ? g ? n ?
Les perturbateurs peuvent venir de pleins de chose :
- La distance entre le matériel informatique (ordinateur, tablette, console, ...) et le modem.
- La présence d’obstacle comme un mur porteur, cloisons épaisses, plantes vertes grasses, ...
- Les appareils électriques/électroniques utilisant des ondes Radio Fréquence (RF)
La liste peut être longue.

-la Box WIFI ovh est dans la même pièce que le tel.
-C'est quoi une "norme wifi"?
- J'utilise skype sur iMac et iPad. wifi n pour les deux.
- Distance = 3mètres
- Aucun obstacle.
- RF? Non rien de tout cela (à priori)

Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
Ce n'est qu'un troll ^^.
Pourquoi pas Skype, Facetime.. ils n'utilisent pas les mêmes protocoles... donc je peux pas te dire.
Pas le même protocole mais passe par le wifi. Je peux donc en conclure que le wifi n'est pas en cause.

Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
Ce n'est qu'un troll ^^.
Après si ton WiFi est très bon =>
- Vérifier le codec utilisé => G711, G729... (attention G711 plus gourmand).
- Vérifier que tu ne satures pas ta connexion + test de débit.
- Vérifier que la gigue ne soit pas trop importante (appelles le 1007, ils peuvent te renseigner).
- Mettre de la QoS en place.
Merci pour ces conseils mais là, c'est du charabia pour moi.
- Je sais ce qu'est un codec mais comment le "vérifier"? Comment le changer? Sur quoi?
- Je suis très loin de saturer ma connexion,
- La gigue et le QoS, même après un tout sur wikipedia pour savoir ce que cela signifie, je ne sais pas où et comment on règle tout cela.

Note que je ne cherche pas un son parfait. Je voudrais juste que mes interlocuteurs me comprennent parfaitement, sans faire d'effort.

MaximeRunTFTP
04/12/2014, 16h26
Ce n'est qu'un troll ^^.
Mais je pense que la meilleure solution reste la téléphonie DECT (handover...).

Personnellement, je n'ai jamais de problème en WiFi quand je suis dans la même pièce que l'émetteur WiFi.
Voila, tu es dans la même pièce que ton tél. Est-ce le cas de glivet ?
Quel est la norme Wi-Fi de ton côté et du côté de glivet ?
Sur quoi utilises tu Skype glivet ? Ton pc ? Ta tablette ? WiFi b ? g ? n ?
Les perturbateurs peuvent venir de pleins de chose :
- La distance entre le matériel informatique (ordinateur, tablette, console, ...) et le modem.
- La présence d’obstacle comme un mur porteur, cloisons épaisses, plantes vertes grasses, ...
- Les appareils électriques/électroniques utilisant des ondes Radio Fréquence (RF)
La liste peut être longue.

Pourquoi pas Skype, Facetime.. ils n'utilisent pas les mêmes protocoles... donc je peux pas te dire.

Après si ton WiFi est très bon =>
- Vérifier le codec utilisé => G711, G729... (attention G711 plus gourmand).
- Vérifier que tu ne satures pas ta connexion + test de débit.
- Vérifier que la gigue ne soit pas trop importante (appelles le 1007, ils peuvent te renseigner).
- Mettre de la QoS en place.

Gaston_Phone
04/12/2014, 12h32
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
(debut du troll) Arrêtons avec les téléphones WiFi ! C'est de la daube ! (Fin du troll)
Hum! Hum! c'est ton avis et je le respecte.

Personnellement, je n'ai jamais de problème en WIFI quand je suis dans la même pièce que l'émetteur WIFI.

Par contre pour moi, le plus important est le codec utilisé.
C'est avec le codec G711 que tu auras la meilleure qualité du son et de la conversation.

laurentm
04/12/2014, 10h39
Les téléphones DECT ip Siemens fonctionnent très bien, surtout le C610ip, on peut même leur adjoindre un répéteur pour doubler la portée (attention c'est deux fois plus cher qu'une base + téléphone) et surtout ils sont des accus standard, format AAA que l'on peut remplacer à volonté, y compris par des modèles bien plus performants. Le mieux est d'avoir deux combinés sur la base, et l'un d'eux reste dans le chargeur pendant que l'autre est utilisé (en cas d'usage intensif).

En wifi, j'ai acheté un joli téléphone Linksys (finition magnifique en métal) il y a quelques années et je l'ai abandonné tout de suite pour le mettre dans un placard ! Il chauffait énormément, me donnait mal à la tête à cause des ondes en 2,4 Ghz (la fréquence des fours à micro-ondes) alors que les DECT sont en 1,8 Ghz et ne chauffent pas du tout. D'autre part, la technologie WIFI a intrinsèquement de nombreuses micro-coupures, incompatibles avec une bonne qualité de son.

glivet
04/12/2014, 09h42
Citation Envoyé par al56
Bonjour,

Pourquoi se limiter à un téléphone WiFi ?
Parce que je ne savais pas qu'il existait autre chose qui puisse fonctionner avec OVH.
PS: je ne connais strictement rien à la téléphonie.

Citation Envoyé par al56
Depuis des années j'utilise un PAP2T sur routeur wifi


PS: le routeur wifi est configuré en client wifi
j'ai également un routeur 3G qui peut se substituer au routeur wifi.
J'ai commencé à regarder ce qu'est un "PAP2T", en lisant différents commentaires, j'ai comme un doute sur l'utilité de ce truc, du moins concernant mon problème de qualité de son et de coupures.

glivet
04/12/2014, 09h32
Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
(debut du troll) Arrêtons avec les téléphones WiFi ! C'est de la daube ! (Fin du troll)

Plus sérieusement, la téléphonie via le WiFi c'est vraiment pas le top (sauf dans certains cas).
Tu peux avoir pleins d'éléments perturbateur.. Après si c'est un problème de batterie, tu as d'autres marques que GIGASET ^^
Je ne doute pas qu'il puisse y avoir des perturbations mais dans la mesure où Skype et FaceTime fonctionnent très bien, je suppose que mon réseau wifi n'est pas (trop) perturbé. J'aimerais donc avoir un téléphone wifi qui fonctionne au moins aussi bien que Skype.

Citation Envoyé par MaximeRunTFTP
Si après tu es certain de ton réseau WiFi .... regardes ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?...e-dans-la-ToIP
Je n'ai absolument rien compris à ce fil.

al56
04/12/2014, 08h58
Bonjour,

Pourquoi se limiter à un téléphone WiFi ?

Depuis des années j'utilise un PAP2T sur routeur wifi (surtout à l'étranger)
que j'ai installé dans mon camping-car
et cela fonctionne bien si le wifi a un débit correct.

Cordialement

PS: le routeur wifi est configuré en client wifi
j'ai également un routeur 3G qui peut se substituer au routeur wifi.

MaximeRunTFTP
03/12/2014, 17h17
(debut du troll) Arrêtons avec les téléphones WiFi ! C'est de la daube ! (Fin du troll)

Plus sérieusement, la téléphonie via le WiFi c'est vraiment pas le top (sauf dans certains cas).
Tu peux avoir pleins d'éléments perturbateur.. Après si c'est un problème de batterie, tu as d'autres marques que GIGASET ^^

Si après tu es certain de ton réseau WiFi .... regardes ici : http://forum.ovh.com/showthread.php?...e-dans-la-ToIP

Gaston_Phone
03/12/2014, 13h05
Pour 1,2 € TTC/mois tu ne risques pas grand chose à commander une ligne d'essai.
Personnellement, j'ai une ligne SIP supplémentaire qui me sert exclusivement à faire de tels essais.
Enfin presque exclusivement car je m'en sers à l'étranger pour téléphoner en WIFI.

glivet
03/12/2014, 11h16
Ha merci mais c'est une ligne SIP incluse dans l'offre ADSL. A moins que cela ait changé, ce type de ligne est bridée.
De toute les façons, je n'ai pas de mot de passe pour accéder à ma ligne sip.

Je prendrais bien une ligne si supplémentaire si j'étais sûr que la solution de téléphonie ovh fonctionne bien mais à lire différents topics j'ai un peu peur de m'engager...
Ce n'est pas vraiment une question de coût, le problème est qu'il n'y a pas de solution satisfaisante à ma connaissance, même plus chère.

Je souligne "à la connaissance" car j'aimerais bien trouver une solution. Je suis très satisfait de l'ADSL ovh mais la téléphonie est vraiment merdique.

Gaston_Phone
03/12/2014, 10h49
Essaie avec le softphone Zoiper sur un Smartphone Android.

glivet
03/12/2014, 10h00
Bonjour,

Pour le téléphone, j'ai opté pour le modèle WIFI Incom ICW-1000G.
En WIFI il n'y a aucun autre choix chez OVH.
Le problème est que mes correspondants m'entendent très mal. Quand j'appelle, c'est systématique. Quand on m'appelle, c'est mieux mais rapidement la communication se dégrade et va jusqu'à se couper, assez souvent.

(Auparavant, j'avais testé la solution à base de Gigaset C530 IP. La communication est meilleure mais la batterie ne tenait pas. Au bout de quelques mois elle était morte (elle "tenait" quelques seconde).)

J'aimerais savoir si mon combiné WIFI est responsable de cette communication exécrable ou s'il s'agit de la technologie internet d'OVH?
Dans un cas comme dans l'autre, j'aimerais bien une solution:
-Une alternative au combiné WIFI (quoi prendre, où acheter)?
-Un réglage logiciel au niveau de la ligne?

Merci à tous.