OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Acces FTP de mon VPS ?

cryptodevise
14/12/2014, 04h50
Va faire un tour sur: Xming, et XDMCP-HOWTO.
Cela devrait (je l'espère) répondre à ta question...

dedinux
04/12/2014, 11h56
Il n'y a pas probablement pas d'interface graphique installée. Si tu es sous Windows par exemple, tu peux utiliser 'putty' pour te connecter par SSH à distance et installer les choses. ( http://openclassrooms.com/courses/re...tance-avec-ssh )

Kisma
03/12/2014, 13h40
Bonjours , merci a vous ces parfait

Si quelq'un sait comment je pourrait installer la chose qui me permettrait d'avoir acces a mon VPS , par VNC Wiever ça serait avec plaisir

Cordialement et merci encore Nowwhat

Nowwhat
02/12/2014, 22h43
Bonsoir,

T'as déjà tout.
Si t'as un accès SSH qui fonctionne (avec root + mot de passe et par exemple avec le logiciel client-SSH) tu pourrait dire: terminé et bye bye FTP.
Démarre FieZilla.
Paramètre un accès SFTP - certainement pas FTP.
La porte est 22 - pas du tout la 21.
L'utilisateur est 'root' - le mot de passe et lui de 'root'.

Et voila, connecte toi et goute à ce qu'on appelle l'accès SFTP.

Comme ça, pas besoin d'installer un serveur FTP sur ton VPS pour que l'accès FTP fonctionne.
De toute façon, FTP est vieux et pas très sécurisé.

Fait attention quand même: t'as un accès root, donc tout est permis, même les opérations 'dangereux'.

Kisma
02/12/2014, 20h22
Bonsoir a tous ,

Je découvre actuellement mon VPS , j'ai souhaiter installer quelque chose dessus qui me permettrais d'avoir accès a ma Machine par "VNC Wiever"
et je n'ai pas du tout réussi malgré certain tuto trouver sur internet ,

Donc je me retrouve bloquer actuellement , mon VPS contient 10 GO , et j'en nai rempli la moitier de chose Inutile , donc j'aimerai savoir ou trouver l’accès FTP ( filezilla ) pour pouvoir supprimer les choses inutiles ,

je précise que j’héberge un Teamspeak dessus , donc je ne peu pas formater ,
Ma Machine est sur Debian 7 ( 64 bits )

Donc si vous savez comment avoir accès au FTP de la machine , ç'a m'aiderai pas mal , et si bien sur vous savez également installer le Logiciel via putty pour pouvoir avoir ACCES directement par VNC WIEVER , ça serait le top

Je vous remercie d'avance

Cordialement