OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Changer le technicolor par un autre modem routeur ?


Geoffrey-Ho
16/12/2014, 13h42
Bonjour.

La dernière désynchronisation date de ce 12/12 à 5h41. Au niveau de ta connexion la session ne s'est pas interrompue depuis.

Ton modem indique qu'il est bien allumé depuis 6 jours également.

Je monitor ton accès pour surveiller.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Apoc
12/12/2014, 02h31
Donc j'ai raison de suspecter le modem quand j'ai des desynchros in game ? (pas de la connexion hein, du jeu lui même)

Pour les coupures, j'en ai eu une justement hier matin. Il y'a une led orange sur le modem et je suis obligé de le reboot, ça m'arrive parfois.

Geoffrey-Ho
10/12/2014, 11h22
Bonjour,

Je viens de vérifier ta ligne est assez stable. Tu n'as pas eu de désynchronisation depuis le 2 décembre au soir. C'est plutôt pas mal.

T'es marges au bruit sont à 6. C'est correct, il y a mieux certes, mais il peut y avoir bien pire.

En 7 jours tu n'as que 5900 erreurs CRC.

Ta ligne est OK.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Apoc
09/12/2014, 01h28
Hello,

Voici mon nichandle : dg109581

Pour le modem, je ne suis pas sur, mais je ne vois pas d'autres limitants. Ma ligne a été refaite de A à Z un peu avant mon switch pour OVH depuis Free, et j'ai globalement peu de problèmes, si ce n'est une déco hazardeuse en général une fois par jour, certains jeux avec des desynch (Wildstar, Eurotruck Simulator...) et la Wii-U qui galère.


Merci !

Geoffrey-Ho
05/12/2014, 10h18
Bonjour.

En bridge pas de téléphonie. Si tu prends un téléphone sous caution ça résoudra ce cas.

Par contre au delà de la téléphonie, es-tu sûr que cela vienne du modem ?

Le plus simple serait de te procurer un modem temporaire pour faire un essai.

Peux tu me donner ton identifiant ? Je vais déjà regarder ce que j'ai sur ton accès. Mais si tu penses avoir un soucis il faut qu'on crée un ticket avec tous les détails.

Cordialement, Geoffrey-Ho

Apoc
03/12/2014, 18h53
Voilà c'était la question suivante, mais tu y as répondu ^^

MaximeRunTFTP
03/12/2014, 17h39
Si c'est l'identifiant de ta ligne téléphonique que tu veux et que celle-ci est lié à ton offre ADSL -> Aucune chance ^^

Après utiliser en mode BRIDGE le TECHNICOLOR c'est possible et garder la ligne tél dessus aussi je crois bien. non ?

Apoc
03/12/2014, 17h32
Bonsoir,

Ce mot de passe il n'y a donc aucun moyen de l'obtenir ?

Cordialement,

Apoc.

Mariotte91
03/12/2014, 14h38
Bonjour,

Ce que veut dire Gaston-Phone, c'est que le téléphone sur RJ11 n'est pas plug&play, il faut configurer le modem avec une adresse de serveur (connu), un identifiant (connu) mais surtout un mot de passe qui n'est pas fourni par OVH.

Sans cette info, tu perdra donc la téléphonie, ce qui peut être relativement gênant....

Patrick

Apoc
03/12/2014, 12h52
Plait-il ?

Gaston_Phone
02/12/2014, 20h50
Quid du téléphone dont tu ne possèdes pas le mot de passe ?

Apoc
02/12/2014, 20h19
Bonjour,

Depuis que j'ai ma connexion OVH, j'ai remarqué parfois des problèmes de desynchronisation voir de déco dans certains jeux que je n'avais jamais eu jusqu'alors.

Le dernier cas en date a été constaté sur le mode multijoueur d'un jeu (Euro Truck Simulator 2, oui je sais, ça paraît pas, mais c'est ultra prenant ce truc). En présence de nombreux joueurs, je finis par être désynchronisé (personne d'autre n'a de soucis autour de moi).

Je met en cause cette merveille qu'est le modem Technicolor. De fait, je pense sérieusement à m'acheter un nouveau modem routeur, mais je ne sais pas quoi choisir.

Un conseil ?

PS : Si possible, je cherche de fait à accéder au gigabit network et avoir au moins du wifi n, ainsi qu'une prise RJ11 pour mon téléphone.

PS 2 : En passant par la configuration via le site, est ce que les problèmes usuels liés au modem sont toujours présents ?

Merci de votre aide !

Apoc.


Edit : j'ai repéré le TP-Link TD-W8970 : http://www.topachat.com/pages/detail...n10065927.html