OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

envoi mail


Nowwhat
01/12/2014, 13h49
Bonjour,
Citation Envoyé par liho
....
J'ai essayé sur Joomla l'envoi des mail avec "PHP Mail" et "SMTP" (que je ne maîtrise pas ne sais pas configurer).
Voici ce qui est nécessaire pour faire fonctionner Joomla avec "PHP Mail" et "SMTP" http://www.ovh.com/fr/g1474.generali...mutualises-ovh (ou n'importe quel CMS ou client mail).

Sinon: correct, cette liste historique dans le Manager n'est pas très fiable. Comme la fonction mail() de PHP. Apparemment même l'envoi par smtp ne l'est pas (mais je l'utilise depuis des années déjà avec un volume de moins de 100 mails / jour et ça se passe plutôt bien - Sache que c'est normal que des fois outlook (hotmail) refuse tes mails, puis après c'est le tour à gmail, puis après Yahoo, etc etc car les serveurs mail Mutu d'OVH sont blaclkisté cez eux souvent).
Quand tu 'traine' souvent ici (ce forum) tu va voir que 'des fois' il y a des soucis avec les mails (les Mutu mails).

liho
01/12/2014, 13h35
Bonjour,

J'utilise Joomla, et les mails ne sont pas envoyés via OVH comme il devraient l'être.
J'ai bien sûr fait des recherches...

J'ai donc vérifié si le suivi des Email était bloqué, et effectivement ils étaient bloqués ! J'ai donc débloqué, mais après quelques minutes et quelques test d'envoient mail, ils sont de nouveau bloqués...o_O
Pour info, le site web n'est pas encore ouvert au public. Nous sommes 3-4 à le tester.

Le manager m'indique maintenant ceci :

Suivi des Emails (WEB)
État du compte
Statut : Envois bloqués
Rapport d'erreurs sur : ......@gmail.com
Récapitulatif des envois
Total des messages envoyés : 299
Total des messages en erreur : 268 (ils sont passé en 2 min de 149 à 268...)
Historique
Date Messages Envoyés
2014-11-30 0
2014-11-29 0
2014-11-28 0
2014-11-27 0
2014-11-26 0
2014-11-25 0
2014-11-24 0

J'ai essayé sur Joomla l'envoi des mail avec "PHP Mail" et "SMTP" (que je ne maîtrise pas ne sais pas configurer).

Si quelqu'un peut m'aider car ce site prends beaucoup trop de retard et je vais me faire taper sur les doigts
Merci d'avance