OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Trafic sortant permanent

Lyynx
02/12/2014, 13h08
Bonjour Nowwhat,

Désolé pour ton uptime ! Effectivement ce script bloque tous les accès. Je me connecte à l'aide du KVM d'OVH pour accéder au serveur.

En fait le problème ne vient pas des tâches Linux (cron, rtm, ...) car elles ne peuvent pas traverser la carte réseau (et la carte réseau n'a rien envoyé depuis l'ouverture de ce sujet).
Je me dis qu'il s'agit de données émises directement par la carte réseau virtuelle, ce qui expliquerait pourquoi le service networking ne les voit pas.

J'attends la réponse d'OVH à ce sujet et je ne manquerai pas de t'en informer.

Merci en tout cas pour tes suggestions.

Nowwhat
01/12/2014, 09h19
iptables -F
iptables -X
iptables -A INPUT -j DROP
iptables -A OUTPUT -j DROP
iptables -A FORWARD -j DROP
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT DROP
iptables -P FORWARD DROP
et t'as rien de spécial qui arrive après ???

Quand je exécute ces règles, j'ai perdu totalement le contact avec mon VPS (bye bye le uptime de 8 mois - j'ai du redémarrer mon VPS !!) .... ce qui est normal, plus rien entre, plus rien sort.

De plus, le Manager de ton VPS n'est pas devine, l'info qu'il affiche sort bien de quelque part.
C'est un "service" nommé RTM qui s'exécute sur ton serveur.
Fouille dans ton cron pour voir concernant le comment et quand

Pas la penne de contacter le service technique de KS/OVH: car il n'y pas de support concernant les logiciels, même pas leur propre scripts.
Je t'invite à aller voir ces quelques lignes perl (le RTM est écrit en perl) pour voir pourquoi envoi ces données.
Installe "iftop" pour voir quel tâche 'consomme' un tel niveau de données.

Lyynx
01/12/2014, 07h23
Bonjour janus57,

Merci pour ces renseignements. Je vais me rapprocher du support technique d'OVH pour savoir effectivement comment le manager compte les données sortantes.

Cordialement.

janus57
30/11/2014, 20h13
Bonjour,

170 000 bps = 20 Ko/s, donc rien d'anormale à première vu, faut voir les services qui tourne sur le VPS, le mieux c'est de mettre un monitoring sur le VPS (genre munin) pour voir combien ton VPS envoie de données.

Conversion : http://www.endmemo.com/convert/data%20transfer.php

Sinon faut voir aussi comment le manager compte les données sortante.

Cordialement, janus57

Lyynx
30/11/2014, 19h23
Bonjour,

Est-il normal que les VPS d'OVH aient un trafic de 170 000 bps dès leur livraison ?
En effet, sur le serveur Ubuntu qui vient de m'être livré, le manager d'OVH m'indique un trafic sortant permanent et anormalement élevé.

Afin de bloquer ces paquets j'ai appliqué le script suivant :
Code:
iptables -F
iptables -X
iptables -A INPUT -j DROP
iptables -A OUTPUT -j DROP
iptables -A FORWARD -j DROP
iptables -P INPUT DROP
iptables -P OUTPUT DROP
iptables -P FORWARD DROP

ip6tables -F
ip6tables -X
ip6tables -A INPUT -j DROP
ip6tables -A OUTPUT -j DROP
ip6tables -A FORWARD -j DROP
ip6tables -P INPUT DROP
ip6tables -P OUTPUT DROP
ip6tables -P FORWARD DROP
Malheureusement c'est toujours pareil.

J'ai aussi lancé la commande 'ifconfig -a' et celle-ci affiche seulement 68kb émis depuis le redémarrage du serveur. J'ai donc pensé que c'est le manager qui ne fonctionne pas correctement, mais une fois la commande 'service networking stop' lancée, alors cette fois-ci le débit sortant est réellement bloqué : le manager d'OVH affiche bien 0 bps.

Je suis donc à court de solutions pour connaître la cause de ce trafic sortant permanent sur les VPS d'OVH, et toute aide est la bienvenue!
Merci d'avance.