OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Petit gland cherche vieux chêne : Objectif Configurer VPS sauvegarde FTP.

bbr18
19/01/2015, 07h57
Citation Envoyé par Eclipse68
bbr18, je vais jeter un oeil, mais, il me semble avoir déjà pratiqué ton site héhé, je crois bien que l'inscription est fermée ?
Tu fais parties du staff OVH ?
En tout cas, merci, et re merci. Je vais le prendre en compte. Je pense y trouver un maximum de réponses. Reste plus qu'a.
Je laisse ouvert le poste, et repasserais pour mettre à jour.
Non pas du tout, juste cliente comme toi
les inscriptions sont ouvertes

Eclipse68
19/01/2015, 02h42
J'ai mis du temps a répondre, j'ai faili prendre froid, le temps de me sécher. Merci Freemaster. Heureusement que tu l'avais courte, j'aurais pu me noyer
Je prend en compte ton petit pissou, merci pour l'effort

bbr18, je vais jeter un oeil, mais, il me semble avoir déjà pratiqué ton site héhé, je crois bien que l'inscription est fermée ?
Tu fais parties du staff OVH ?

En tout cas, merci, et re merci. Je vais le prendre en compte. Je pense y trouver un maximum de réponses. Reste plus qu'a.
Je laisse ouvert le poste, et repasserais pour mettre à jour.

bbr18
14/12/2014, 11h00
Tu as des pistes sur ma signature, après tu adaptes/améliores selon tes besoins

Freemaster
14/12/2014, 08h19
Merci de votre soutien, et n'hésitez pas a venir m'arroser.
je me permets de pisser quelques mots clés :
backupmanager
rsync
lftp
hubicfuse
scp
...

Eclipse68
14/12/2014, 03h14
Citation Envoyé par bbr18
En tous cas j'aime bien le libellé de ta demande
Mais je t'en prie, si déjà je suis un gland, je l'admet volontier.
Je sais aussi qu'il y a pas mal de grand arbres, et quelques beaux et rares vieux chênes.

Mince alors, je pensais avoir spécifié ma distribution.

Donc, déjà, comme je le disais, c'est un VPS, parmis les premières offres OVH.
J'ai monté une Centos Release 3, apparement, ce n'est pas forcément le meilleur choix, mais, on m'a dit que c'est conseillé pour débutant.
Au boulot, j'ai du pas mal m'investir sur une Centos Release 3 également, et finalement, je ne me suis pas ( et heureusement ) occupé de l'aspect de la sauvegarde.

Mais bon, le fait que j'ai pris un VPS, c'est bien pour me forcer la main, a travailler proprement.
Je savais que j'allais en suer, mais, je ne pensais pas autant quand même.
J'ai encore beaucoup a solidifer et a compléter mais je commence a prendre de l'assurance, si l'on m'aide un peu ( moyennement, beaucoup, à la folie ) toute l'aide apportée sera appréciée et je suis certain que ça servira encore.

On pourra me dire, google : Sauvegarder VPS OVH, ou encore Tuto OVH, mais j'ai déjà fait un énorme effort de digestion sur une année complète, et mon VPS est en place depuis 3 mois. Je n'ai pas encore digéré les manipulations pour sauvegarder mon serveur, et il grand temps que je m'en inquiète, car je commence a pousser des projets qui sont entrain d'être mis à jour pour la nouvelle année.

Toute aide sérieuse sera appréciée, pensez bien que je suis débutant dans les pratiques de sauvegardes ( FTP, raid, ou ce que vous pourrez me conseiller de mieux, et de plus simple, pour commencer, et pour m'épauler. )

J'ai également accès a un Webmin, au mode resque, et aux petits outils installés de base sur la Release3.

Merci de votre soutien, et n'hésitez pas a venir m'aroser.

bbr18
30/11/2014, 20h53
En tous cas j'aime bien le libellé de ta demande

shirokoweb
30/11/2014, 20h21
J'ai actuellement un unique VPS ovh, presque tout neuf tout beau. ( Et quelques mutualisés. )
Par contre, je n'ai pas encore su monter de procédure de sauvegarde.
.
Bonjour,

Quelle est la configuration actuelle de la machine ? (Distro etc.)

Eclipse68
30/11/2014, 16h25
Bonjour, comme l'indique le titre de mon message, je suis un tout petit gland.

J'ai actuellement un unique VPS ovh, presque tout neuf tout beau. ( Et quelques mutualisés. )

Par contre, je n'ai pas encore su monter de procédure de sauvegarde.

Honnêtement ? Le sol est glissant, et j'ai très peur de me faire bouffer par un écureuil.

Si un vieux chêne voulait bien me porter savoir et assistance.