OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Your VPS area is under maintenance, please come back later

FabSession
30/11/2014, 01h16
Citation Envoyé par pierki
Ne jamais désespérer
T'as fait quoi exactement ?
Ravi que tout soit remonté pour toi aussi
Copain de galère ...
J'ai redémarré en rescue mode. En fait j'ai trouvé étrange le message d'erreur lors de la première tentative puisque le principe du rescue mode sur un VPS est de ne pas utiliser ta partition. Ensuite je ne sais pas pourquoi la première fois ça n'a pas marché ni pourquoi la seconde fois ça a marché.
Un fois en mode rescue un simple fsck sur la partition et un reboot standart et that's all folk!

J'ai juste perdu encore 2H car Oles m'avais laissé entendre que j'allais être contacté pour m'expliquer les manoeuvres mais bon... Le principal c'est que ça refonctionne et vu le temps de la panne, on est plus à 2H près.

Bref ça refonctionne! Sinon, j'aime les surprise mais j'aimerais éviter un calendrier de noël des pannes.

pierki
29/11/2014, 19h00
Citation Envoyé par FabSession
Youhou!!
Tout re-fonctionne !!
C'est noël devant mes yeux!

- - - Updated - - -

Youhou!!
Tout re-fonctionne !!
Ne jamais désespérer
T'as fait quoi exactement ?
Ravi que tout soit remonté pour toi aussi
Copain de galère ...

FabSession
29/11/2014, 17h25
Youhou!!
Tout re-fonctionne !!

- - - Updated - - -

Youhou!!
Tout re-fonctionne !!

FabSession
29/11/2014, 15h33
Je me sens de plus en plus seul. Si quelqu'un pouvais confirmer ou infirmer qu'un reboot en mode rescue + fsck (après quelle partion ?) pourrait être un début de piste ça m'aiderais en attendant un contact du support.

vps110427.ovh.net
37.187.200.148
---
Bon le mode rescue est inaccessible alors...

pierki
29/11/2014, 14h27
OK pour les infos, merci. Je vais me pencher sur la question de l'IP failover
Sinon pour l'affichage des infos de monitoring des VPS cloud dans le manager V6, c'est un bug ou bien j'ai filtré une IP qu'il faudrait laisser passer ?

Oles
29/11/2014, 14h02
Tout est OK pour moi (37.187.218.60)

Juste pour savoir, et anticiper un peu les pb futurs, est-ce qu'un IP failover aurait pu rétablir le fonctionnement correct, sachant qu'a priori, si j'ai bien compris, ce n'était pas les hosts qui étaient down, mais plutôt l'infra réseau ?

Sinon, encore une question : l'outil de monitoring indique tout à zero (espace disque, CPU RAM ...), même si le VPS tourne bien.
Est ce juste un bug de la nouvelle interface ? ou bien c'est une IP de monitoring / un port que je n'aurais pas laissé ouvert ?
Je précise que j'ai un VPS classic a côté qui lui à bien les infos de monitoring.

Merci
Ovh fait tourner environ 100000 VM pour l'offre VPS. Vous imaginez bien
que tout ceci ne tourne pas sur un serveur ni un réseau. Il y a plusieurs milliers
de clusters composés d'environ 8 serveurs physiques. Nous avons eu le DDoS
sur quelques VM qui tourne sur 1 cluster et le switch virtuel de ce cluster n'a pas
aimé la reprise d'activité.

Oui, nous avons eu une panne cette nuit et vu la durée de la panne on va
bien sûr appliquer le SLA. La panne a impacté 1 cluster sur 2000-2200 qu'on
tourne pour vous, dans 3 datacenters: RBX, SBG et BHS.

L'IP FO est indépendant de l'infra. C'est au niveau du routage. Tu aurais donc
pu rediriger le trafic IP FO d'un VPS à un autre, d'un cluster à un autre cluster.

configgamer
29/11/2014, 13h58
Moi je confirme le retour à la normal suite à l'inter de oles et à la réparation de ma table.
Merci OLES ! 15H c'était long... surtout pour ce blackfriday

FabSession
29/11/2014, 13h51
Merci, je suis de toute façon coincé, n'hésitez pas à me contacter.

Je sens le reboot en mode rescue et un fsck. C'est idiot comme option ?

- - - Updated - - -

Merci, je suis de toute façon coincé, n'hésitez pas à me contacter.

Je sens le reboot en mode rescue et un fsck. C'est idiot comme option ?

pierki
29/11/2014, 13h49
Tout est OK pour moi (37.187.218.60)

Juste pour savoir, et anticiper un peu les pb futurs, est-ce qu'un IP failover aurait pu rétablir le fonctionnement correct, sachant qu'a priori, si j'ai bien compris, ce n'était pas les hosts qui étaient down, mais plutôt l'infra réseau ?

Sinon, encore une question : l'outil de monitoring indique tout à zero (espace disque, CPU RAM ...), même si le VPS tourne bien.
Est ce juste un bug de la nouvelle interface ? ou bien c'est une IP de monitoring / un port que je n'aurais pas laissé ouvert ?
Je précise que j'ai un VPS classic a côté qui lui à bien les infos de monitoring.

Merci

Oles
29/11/2014, 13h37
Hvps110427.ovh.net est toujours KO
Ton VPS bloque sur le FSCK. A force de rebooter en boucle ton VPS
pour rien, tu as probablement flingué le filesystem. On te contacte
pour t'expliquer ce que tu dois faire à travers la console pour fixer ton
problème.

FabSession
29/11/2014, 13h35
Heu...dans le message précédent je n'ai pas voulu dire que ça re-fonctionnait mais que j'attends que ça re-fonctionne. Pour l'instant vps110427.ovh.net est toujours KO
Si il y a encore quelqu'un je suis preneur de toute aide/intervention/message de solidarité...
vps110427.ovh.net
37.187.200.148

- - - Updated - - -

Heu...dans le message précédent je n'ai pas voulu dire que ça re-fonctionnait mais que j'attends que ça re-fonctionne. Pour l'instant vps110427.ovh.net est toujours KO
Si il y a encore quelqu'un je suis preneur de toute aide/intervention/message de solidarité...
vps110427.ovh.net
37.187.200.148

FabSession
29/11/2014, 12h59
Merci pour cse messages rassurants Oles, Wait and see donc...

ça m'apprendra à ne pas mettre en place l'IPfailover que je planifie toujours pour demain

- - - Updated - - -

Merci pour cse messages rassurants Oles, Wait and see donc...

ça m'apprendra à ne pas mettre en place l'IPfailover que je planifie toujours pour demain

spvsdz
29/11/2014, 12h54
Sont les vps retournés au travail ?

Oles
29/11/2014, 12h39
Merci pour vos infos tech. On a pu identifier l’élément de l'infrastructure
qui est resté en fonctionnement partielle suite au DDoS. Il était UP mais
ne fonctionnait pas correctement/tout le temps. On vient de faire un
delete complet et le réinstallé complétement. Les VM impactés par ce
switch virtuel Cisco Nexus 1000v commencent à remonter. En tout 800
VM ont été concernés.

FabSession
29/11/2014, 12h19
quand à moi, malgré un nouveau redémarrage, pas d'accès à quoi que ce soit si ce n'est le redémarrer.
vps110427.ovh.net
37.187.200.148

Au secours!!

- - - Updated - - -

quand à moi, malgré un nouveau redémarrage, pas d'accès à quoi que ce soit si ce n'est le redémarrer.
vps110427.ovh.net
37.187.200.148

Au secours!!

buddy
29/11/2014, 12h19
Citation Envoyé par configgamer
je viens de pouvoir redémarrer le VPS, on dirait qu'il est repartit mais ma BDD est corrompu....
Table './configga_site/jnew_session' is marked as crashed and should be repaired
lance un mysqlcheck pour réparer la table : http://cipcnet.insa-lyon.fr/sqltut/n...ysqlcheck.html

spvsdz
29/11/2014, 12h18
mon vps marche
si bonne pas de problem
et vous ?

configgamer
29/11/2014, 11h52
M'en parle pas. je suis pas prêt de l'oublier le black friday ! J'apprécie de louper toutes les ventes.
37.187.87.162
vps63980.ovh.net

--update--

je viens de pouvoir redémarrer le VPS, on dirait qu'il est repartit mais ma BDD est corrompu....
Table './configga_site/jnew_session' is marked as crashed and should be repaired

FabSession
29/11/2014, 11h50
idem...

- - - Updated - - -

idem...toujours KO
J'ai l'impression que lorque l'on sera revenu à la normale (oui j'y crois) j'aurais eu mon cadeau de noël tant je suis impatient.

configgamer
29/11/2014, 11h45
Chanceux. Moi c est toujours pas ok

lokis
29/11/2014, 11h35
Online également !

pierki
29/11/2014, 11h32
Online !!!!!

Je sais pas ce que vous avez fait, mais ça remarche. Pour info, j'aimerais bien savoir quand même ...
C'est quand même dingue d'être obligé d'attendre que le boss himself mette les mains dans le cambouis pour résoudre le PB !
Cela dit, j'apprécie vraiment le geste !

Moi je dis merci Octave.

FabSession
29/11/2014, 11h32

J'ai eu un message du système de monitoring pour m'informer que mon VPS ne pingais pas. à 11H16 cool je suis en rade depuis plus de 15H mais mieux vaut tard que jamais.

- - - Updated - - -

J'ai eu un message du système de monitoring pour m'informer que mon VPS ne pingais pas. à 11H16 cool je suis en rade depuis plus de 15H mais mieux vaut tard que jamais.

lokis
29/11/2014, 11h28
Citation Envoyé par Oles
Bonjour,
Lorsque vous avez des problèmes, il faut TOUJOURS donner les informations
techniques afin qu'on puisse vous retrouver dans les infrastructures. L'info
technique c'est par exemple l'IP de votre VPS. Sans ces informations on ne
peut rien faire.

Cette nuit, nous avons eu quelques nouveaux types de DDoS qui sont passés
à travers les protections et ont impacté plusieurs hosts. On a retrouvé l'origine
et bloqué ces attaques. Ce problème est fixé. Si vous avez encore de problèmes
il faut les préciser avec l'info technique. Sans ça, on ne peut rien faire. Rien.

Amicalement
Octave
Bonjour Octave,
Donner le nom ou l'IP du serveur qui ne fonctionne pas directement sur le forum me paraît pas super sécurisé...
J'ai l'impression que nous avons tous en commun le tronçon IP 37.187.XX.XX, si ça peut aider.
Le PING est au vert mais impossible de redémarrer le VPS (toujours en mode maintenance).
Amicalement

FabSession
29/11/2014, 11h25
Re-
Pour moi c'est vps110427.ovh.net IP : 37.187.200.148
Malgrès un second redemarrage c'est toujours dans les choux : aucun service ok (ssh http dns smtp) même le ping qui apparaît comme ok dans le manager est KO.

Merci pour le coup d'oeil
Fabien

- - - Updated - - -

Re-
Pour moi c'est vps110427.ovh.net IP : 37.187.200.148
Malgrès un second redemarrage c'est toujours dans les choux : aucun service ok (ssh http dns smtp) même le ping qui apparaît comme ok dans le manager est KO.

Merci pour le coup d'oeil
Fabien

Oles
29/11/2014, 11h22
VPS97754 / 37.187.218.60
je matte

configgamer
29/11/2014, 11h22
Voici : 37.187.87.162
vps63980.ovh.net

VPS hors service depuis hier 21H00.

alexis.s
29/11/2014, 11h21
Ah ouais ? T'as redémarré ou pas ?
Je n'ai rien fait !

Esperons que ca reste comme ca !

pierki
29/11/2014, 11h20
Bonjour

Merci pour votre réponse

demande support ouverte + ticket ouvert + tache de travaux ouverte :
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12118

Pour info : VPS97754 / 37.187.218.60
Voila, si ça peut aider ...

FabSession
29/11/2014, 11h18
Bon redémarrage terminé et rien a changé. Les mêmes status, un VPS inaccessible.
Comme je suis têtu je relance le redemarrage

- - - Updated - - -

Bon redémarrage terminé et rien a changé. Les mêmes status, un VPS inaccessible.
Comme je suis têtu je relance le redemarrage

Oles
29/11/2014, 11h16
Bonjour,
Lorsque vous avez des problèmes, il faut TOUJOURS donner les informations
techniques afin qu'on puisse vous retrouver dans les infrastructures. L'info
technique c'est par exemple l'IP de votre VPS. Sans ces informations on ne
peut rien faire.

Cette nuit, nous avons eu quelques nouveaux types de DDoS qui sont passés
à travers les protections et ont impacté plusieurs hosts. On a retrouvé l'origine
et bloqué ces attaques. Ce problème est fixé. Si vous avez encore de problèmes
il faut les préciser avec l'info technique. Sans ça, on ne peut rien faire. Rien.

Amicalement
Octave

FabSession
29/11/2014, 11h07
ça progresse ! redemarrage en cours à 87%

FabSession
29/11/2014, 11h00
Ouf, j'ai cru que l'inflammation du tympan avait avait atteint mes neurones ou mes capacités de perceptions.

pierki
29/11/2014, 10h54
Idem pour moi, ping vert mais pas pingable. C'est le seul service que j'ai en vert avec tools.
Sinon redémarrage / kvm impossible (under maintenance).

FabSession
29/11/2014, 10h52
Pour moi c'est toujours bloqué : Tâches en cours Redémarrage : 18 %
Le plus étrange c'est que dans le status le ping est au vert. En pratique ça ne ping pas.
Bref...

- - - Updated - - -

Pour moi c'est toujours bloqué : Tâches en cours Redémarrage : 18 %
Le plus étrange c'est que dans le status le ping est au vert. En pratique ça ne ping pas.
Bref...

pierki
29/11/2014, 10h47
Ah ouais ? T'as redémarré ou pas ?

alexis.s
29/11/2014, 10h45
Ca remarche pour moi ...

pierki
29/11/2014, 10h24
Citation Envoyé par lokis
C'est clair que je vais réfléchir en me demandant si je ne dois pas changer de fournisseur... pour ne pas perdre également les miens...

3 jours sans activité ?? C'est totalement surréaliste !
Et allez ... un troisème client qui appelle ! Yallllaaaaaaaaaaaaaaaaaa
J'ai retweeté à Oles + support histoire d'avoir des news sur l'évolution de l'incident.
Y a-t-il un pilote chez OVH ?

Est ce qu'il y a seulement qqunn sur le pb en ce moment ????

lokis
29/11/2014, 10h19
J'ai déjà perdu un tympan alors 3j je peux dire adieux au second...
C'est clair que je vais réfléchir en me demandant si je ne dois pas changer de fournisseur... pour ne pas perdre également les miens...

3 jours sans activité ?? C'est totalement surréaliste !

alexis.s
29/11/2014, 10h05
C'est impensable, personne n'a de réponse du service technique ?

FabSession
29/11/2014, 09h55
J'ai déjà perdu un tympan alors 3j je peux dire adieux au second...

pierki
29/11/2014, 09h46
Citation Envoyé par Abazada
Bonjour,
Votre problème ressemble étrangement au problème rencontré sur les VPS Classic il y a juste une semaine.
Ca a pris presque 3 jours pour se régler, et côté explications... euh... http://travaux.ovh.com/?do=details&id=12069
(Oles a ensuite expliqué le soucis, et indiqué que ce n'étais peut-être pas vraiment réglé...)
Si c'est le même problème, au moins ils savent maintenant comment réparer
Oula j'espère qu'ils vont pas mettre trois jours pour résoudre !!

Abazada
29/11/2014, 09h33
YouHou des nouvelles sur les travaux http://travaux.ovh.com/?do=details&id=12118
Bonjour,
Votre problème ressemble étrangement au problème rencontré sur les VPS Classic il y a juste une semaine.
Ca a pris presque 3 jours pour se régler, et côté explications... euh... http://travaux.ovh.com/?do=details&id=12069
(Oles a ensuite expliqué le soucis, et indiqué que ce n'étais peut-être pas vraiment réglé...)
Si c'est le même problème, au moins ils savent maintenant comment réparer

alexis.s
29/11/2014, 09h03
Le service client est fermé ...

alors qu'il y a marqué :
Assistance OVH

Lun-Ven : de 8h à 20h. | Samedi : de 9h à 17h.
Commerciale : 0 820 698 765
n° indigo (0,118 €/min)
Technique : 0 899 498 765
1,349€/appel + 0,337 €/min

pierki
29/11/2014, 08h37
Moi pas possible de redémarrer pour le moment;
Apres la tache de travaux n'a pas bougé depuis hier soir ... Le status est "planned", C'est quand que ça passe en "in pogress" ou mieux ... "done" !!

FabSession
29/11/2014, 08h36
Disons que le message est apparu (je n'avais plus rien demandé depuis 1H du mat) et assez rapidement il est passé à 18% j'avais donc plein d'espoir!
Mais depuis, il est bloqué à ce stade, bref une fausse joie --ça devient une logique chez OVH--

- - - Updated - - -

Disons que le message est apparu (je n'avais plus rien demandé depuis 1H du mat) et assez rapidement il est passé à 18% j'avais donc plein d'espoir!
Mais depuis, il est bloqué à ce stade, bref une fausse joie --ça devient une logique chez OVH--

alexis.s
29/11/2014, 08h32
Redemarrage en cours du VPS, on croise les doigts

Comment as tu redémarré ?

Est ce que ça a marché ?

FabSession
29/11/2014, 08h27
Redemarrage en cours du VPS, on croise les doigts

spvsdz
29/11/2014, 06h41
moi aussi depuis 17h
rien de special pour le moment

alexis.s
29/11/2014, 05h57
Mon vps est indisponible depuis 17h hier soir.

Des nouvelles des travaux ??

libris86
29/11/2014, 01h42
Bonsoir a tous,

Moi j’ai 5 boutiques de vente Hors lignes a 19 heures un vendredi soir.

J’ai sorti la CB une fois de plus, pris un VPS a Strasbourg a 20heures.

Pour la petite histoire : Suite aux problèmes de RESEAUX sur RBX2 sur mes 2 VPS cloud de ROUBAIX depuis 15 jours, j’ai loué un VPS cloud sur STRASBOURG. Problème réglé, temps de réponse correct et pas d’attaques permanentes repoussées et loguées au fail2ban. J’ai migré 3 boutiques de vente en ligne après avoir essuyé les soucis avec mes clients. REBELOTE ce soir Vendredi, on m’appelle a 18h30, Boutiques en lignes inaccessibles (parfois timeout, parfois 1400 ms pour l’atteindre..) Bref, je trace les routes, je regarde les travaux chez OVH, je vais voir la weathermap, et la je ne perds plus de temps inutile, je dois prendre une décision et vite si je veux pas perdre mes clients en période de NOEL. Je ressort la CB, loue un second VPS a STRASBOURG, je transfère 5 sites dont 2 boutiques, tout y est OK : 8.5 ms en temps de réponse.. (de 20h a MINUIT) 4 heures de travail que je me facture a moi-même bien évidement…

Ca fait 14 ans déjà que je suis fidèle chez OVH.. Mais là je commence a perdre sérieusement du temps et de l’argent, et ça me pose un réel problème.
J’ai ouvert un ticket a ce sujet.. La suite appartiendra a OVH mais plus à moi.. Sur ceux, bonnes fins de soirées à tous..

spvsdz
29/11/2014, 00h54
YouHou des nouvelles sur les travaux http://travaux.ovh.com/?do=details&id=12118

- - - Updated - - -

À votre avis, combien de temps cela prend-il

pierki
29/11/2014, 00h47
Eh ben faut en faire du bruit pour se faire entendre ! Ne crions pas victoire trop vite ...

lokis
29/11/2014, 00h44
cool — voyons si cela avance vite...

FabSession
29/11/2014, 00h33

- - - Updated - - -

pierki
29/11/2014, 00h32
Aucun des deux pour l'instant je vais étudier sérieusement la question

Merci pour le retour
Affaire a suivre ...

configgamer
29/11/2014, 00h29
Bonjour à tous,

Même soucis que vous, on passe un bon "black friday" !!!
Je viens de voir l'ouverture (enfin) d'un incident : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12118

Je me demande si un geste commercial n'est pas à envisagé, car ils ont un peu tué les revenus de la soirée.

lokis
29/11/2014, 00h26
As tu déjà testé online ou firstheberg ?
J'utilise Online.net entre autres, mais avec une assistance premium derrière, pas l'assistance basique... Je ne connais pas firstheberg.
Et toi ?

pierki
29/11/2014, 00h17
C'est sûr que le support OVH est loin en terme de qualité : surtaxe, différents niveaux d'expertises, horaires d'ouverture de bureau. Et le support par email répond bien en général pourvu que le problème ne soit pas urgent...
Ma devise est la suivante : ne pas mettre les oeufs dans le même panier. J'ai également des services chez la concurrence et je mets un point d'honneur à trouver maintenant des fournisseurs joignables par téléphone, sans surtaxe, avec un expert derrière ! Certes le prix n'est pas le même, mais le jeu en vaut la chandelle.

Bon, j'espère que nos problèmes VPS vont être remis "rapidement"(pléonasme) sur pieds...
As tu déjà testé online ou firstheberg ?

lokis
29/11/2014, 00h14
C'est sûr que le support OVH est loin en terme de qualité : surtaxe, différents niveaux d'expertises, horaires d'ouverture de bureau. Et le support par email répond bien en général pourvu que le problème ne soit pas urgent...
Ma devise est la suivante : ne pas mettre les oeufs dans le même panier. J'ai également des services chez la concurrence et je mets un point d'honneur à trouver maintenant des fournisseurs joignables par téléphone, sans surtaxe, avec un expert derrière ! Certes le prix n'est pas le même, mais le jeu en vaut la chandelle.

Bon, j'espère que nos problèmes VPS vont être remis "rapidement"(pléonasme) sur pieds...

FabSession
29/11/2014, 00h08
Ah ça! Le bordel sur des sites e-commerce au blackFriday c'est pas glop je confirme!

pierki
29/11/2014, 00h05
Franchement, le support OVH n'est plus ce qu'il était (Client depuis 2008). D'autant qu'avec le nombre de serveurs qu"ils ont, ils doivent quand même avoir une sacré équipe d'admin, ou du moins une permanence 24h/24 pour les pb bloquant non ? Ca doit pas passer totalement inaperçu notre soucis, non ?
il est loin le SLA annoncé à 99,99%
Reste à savoir ce qu'il y a de plus crédible chez la concurrence ?

- - - Updated - - -

Quand t'as 2 boutiques en ligne, heu, hors ligne, 1 mois avant Noel c'est pas Glop

FabSession
29/11/2014, 00h00
C'est justement suite à un message d'Oles expliquant que les bienfait du VPS par rapport au dédié que je me suis laissé tenté en me disant que mes nuits serair plus calmes, ... et pan première montée en charge avant noel et il n'y a plus personne.

lokis
28/11/2014, 23h58
Entre parenthèses, on prend un VPS pour justement ne plus avoir de problèmes matériels dans les pattes...

- - - Updated - - -

C'est top quand tu es en acquisition client, que tu le mets en confiance pour qu'il t'envoie encore plus de monde et HOP!
Quand aux mail clients -- bon courage, moi j'ai déjà le tel en surchauffe.
Sinon, pour l'adresse ip je suis dans la même tranche 37.187.200.
+1 Bienvenue au club...

FabSession
28/11/2014, 23h55
C'est top quand tu es en acquisition client, que tu le mets en confiance pour qu'il t'envoie encore plus de monde et HOP!

- - - Updated - - -

spvsdz
28/11/2014, 23h54
Nous attendons ladmin pour qu'il résoudre le problème

pierki
28/11/2014, 23h48
Il se trouve que j'ai eu aussi une coupure de ce type ce mois ci. J'avais dû appeler, mais évidement aucun travaux en ce moment blabla du support qui peut pas en savoir plus ouvrez un ticket etc.
Je n'ai jamais réussi à savoir ce qu'il s'était passé, je n'avais rien dans mes logs, mais c'est revenu après un reboot depuis KVM (pour le coup, s'était possible).
Sinon, j'ai eu un reboot sauvage la nuit dernière, je sais pas ce qu'ils foutent, mais j'aimerai bien qu'il laisse un peu tranquille nos petits VPS. La plupart du temps, j'ai l'impression que c'est plsu les opé de maintenance / erreurs humaines qui foutent le bronx plus que des matériels défectueux.

- - - Updated - - -

Et allez, premier mail de client ...
Va falloir faire qqchose la !!!

lokis
28/11/2014, 23h39
et bien sûr aucune tâche de travaux. J'ai trouvé un truc, mais je ne sais pas si c'est lié
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12107
??? Aucune idée... A part l'heure et la notion de "Cloud" en commun avec nos problèmes peut-être...

- - - Updated - - -

Citation Envoyé par spvsdz
Avez-vous déjà ce problème, et combien de temps restait le problème
J'ai déjà rencontré par le passé (ce mois ci), et avec surprise à ma dernière connexion TSE, que mon serveur (Windows) affichait un message comme quoi un reboot inattendu avait eu lieu. Je suppose, avec ce qui se passe maintenant, qu'il s'agissait d'un reboot suite à de la maintenance, mais dans des horaires qui n'avait pas permis de détecter cedit problème...

spvsdz
28/11/2014, 23h35
Avez-vous déjà ce problème, et combien de temps restait le problème

lokis
28/11/2014, 23h33
Citation Envoyé par alexis.s
Même problème depuis 17h ?.....
Oui, depuis 17H. OVH pourrait prévenir ses clients tout de même... C'est mon client final qui m'a appelé en panique car son application ne fonctionnait plus.

Et l'adresse IP commence bien par 37.187.x.x également.
Cela doit faire pas mal de machines en vrac tout de même...

pierki
28/11/2014, 23h31
et bien sûr aucune tâche de travaux. J'ai trouvé un truc, mais je ne sais pas si c'est lié
http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12107

spvsdz
28/11/2014, 23h29
moi aussi mon vps commence par 37.187.xx.xx
jai 5 sites sont hors ligne tous

pierki
28/11/2014, 23h27
Prier pour qu'un admin passe par la ... ?
Juste pour savoir vous avez une IP dans les 37.187.218.XX ?
Perso je commence à en avoir plein le dos, j'ai 40 sites sur le VPS offline ! Ticket ouvert, incident déclaré au support, messages sur twitter et sur ce forum ... rien !
Je commence sérieusement à regarder une alternative à OVH.
Faut pas faire de la maintenance le vendredi soir à 17h quoi ! Ou alors faut rester jusqu'à la fin !!!

spvsdz
28/11/2014, 23h27
dommage on vas perdre bcp de visiteurs

alexis.s
28/11/2014, 23h20
Idem pour moi. Le VPS est en maintenance : impossible de le redémarrer. Et ne parlons pas de contacter le support technique OVH : du lundi au vendredi seulement...aux heures de bureau.

HELP !!!
Même problème depuis 17h ?.....

c'est incroyable !

Que peut on faire ?

lokis
28/11/2014, 23h01
Idem pour moi. Le VPS est en maintenance : impossible de le redémarrer. Et ne parlons pas de contacter le support technique OVH : du lundi au vendredi seulement...aux heures de bureau.

HELP !!!

spvsdz
28/11/2014, 20h26

aider moi

pierki
28/11/2014, 20h03
Idem depuis 18h30 aujourd'hui .... marre !
C'est quoi cette maintenance de plus 1 heure en pleine journée ?
Deux fois qu'il me font le coup sur mon VPS cloud ? Il est ou le 99.99%, redémarrage < 5 min. si panne hardware ?

spvsdz
28/11/2014, 19h53
salut mon vps ne marche plus

jais ce message la : Your VPS area is under maintenance, please come back later
+
Espace disque
Temporairement indisponible
+
ssh ne marche pas
http ne marche pas
dns ne marche pas
tous ne marche pas