OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Envoi mails impossible depuis le 27/11/14 avec PHP mail()


elouez
30/11/2014, 18h08
Citation Envoyé par Casa1131
chez moi, l'envoi par SMTP fonctionne.
C'est la réception pop qui ne marche plus depuis huit jours.
Nous ne parlons pas de SMTP, mais de la fonction d'envoie de mail de PHP. Cela n'a rien a voir.
D'autant que le pb est réglé.

Casa1131
30/11/2014, 08h18
chez moi, l'envoi par SMTP fonctionne.
C'est la réception pop qui ne marche plus depuis huit jours.

kinokio
28/11/2014, 19h50
Voilà qui est rétabli. En attendant, une journée de taf de perdue, génial j'ai que ça à foutre.
Vraiment ras le bol :-( Si encore le support était réactif : le dernier ticket, j'ai attendu 6 jours. C'est une honte, je paie pour une offre PRO, merde !!!
Faut quoi, qu'on leur envoie la facture ?

detoldim
28/11/2014, 17h15
Ca revient effectivement doucement... De mon côté, pas évident qu'ils soient tous là mais ce n'est pas vital pour moi.

elouez
28/11/2014, 17h03
Citation Envoyé par kinokio
En attendant, j'espère qu'ils savent gérer une file d'attente et que les mails ne sont pas perdus dans la nature
C'est revenu.
Je les ai tous reçu il y a env 30mns.
Aucun de perdu.

kinokio
28/11/2014, 16h20
J'suis fou !

Depuis ce matin, je pensais que ça venait de mon site. No stress, ayant mis à jour un plugin de contact il y a deux jours, je me dis que ça vient de ça.
Desinstallation du plugin -> oups, perte de tous mes formulaires. Aie.
Restauration FTP, et voilà mon contenu en décalage avec ma bdd sql, y'a des bugs de partout. Aie aie aie.
Va pour recharger un dumb -> problème d'encodage de fichier......... site complètement planté. Grmblllll stress maximal.
Pas moins de 7 heures de taf pour tout remettre debout (je suis autodidacte).
Pour qu'au final j'apprenne que le problème vient d'OVH !!!!!! Putaiiiiin je le crois pas.

Pas cher cet hébergeur, mais je perds trop de temps à cause de lui. J'en ai plein le c**, donc ça va faire changement de crèmerie pis c'est tout.

En attendant, j'espère qu'ils savent gérer une file d'attente et que les mails ne sont pas perdus dans la nature, parce qu'à cette période d'approche de fêtes dans le e-commerce, les clients sont précieux.

elouez
28/11/2014, 14h20
Citation Envoyé par detoldim
Comme ça, c'est plus clair : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12116
Oui, merci ;-)

detoldim
28/11/2014, 14h12
Comme ça, c'est plus clair : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=12116

elouez
28/11/2014, 14h12
Citation Envoyé par detoldim
Un grand merci elouez, je n'ai pas trouvé cela dans la nouvelle interface.
Avec plaisir.
Effectivement, cette fonction n'a pas encore été portée sur la nouvelle interface.
Ce n'est d'ailleurs pas la seule chose qu'il manque ;-)

Citation Envoyé par makoto
je confirme aussi la fonction mail() de PHP ne passe plus depuis hier 27/11/2014
pourtant mon quota d'envoi n'est pas bloqué dans l'ancienne interface
Effectivement, nous avons le meme pb.
mail() n'envoie plus rien.
Il doit y avoir un saturation au niveau de leur serveur d'envoi OVH.

detoldim
28/11/2014, 13h26
Merci makoto, effectivement après réinitialisation du quota, mes mails ne partent toujours pas...

Les explications sur la page travaux sont assez laconiques et ce n'est pas évident de comprendre qui est censé être impacté. Mais on parle effectivement de pb sur "tous les emails".

Tu confirmes qu'en utilisant le SMPT ça fonctionne encore ?

makoto
28/11/2014, 12h44
Citation Envoyé par makoto
je confirme aussi la fonction mail() de PHP ne passe plus depuis hier 27/11/2014
pourtant mon quota d'envoi n'est pas bloqué dans l'ancienne interface

j'ai du passer par un méthode avec le SMTP.
il y a des travaux ... http://travaux.ovh.net/?do=details&i...cf1a11f8618bf1

makoto
28/11/2014, 12h37
je confirme aussi la fonction mail() de PHP ne passe plus depuis hier 27/11/2014
pourtant mon quota d'envoi n'est pas bloqué dans l'ancienne interface

j'ai du passer par un méthode avec le SMTP.

Daniel60
28/11/2014, 12h18
Ya pas le feu. On verra ça d'ici un an ou deux.

detoldim
28/11/2014, 10h44
Le nombre de mails envoyés n'a pas augmenté : je ne pense pas que ce soit du piratage pour spam.

Mais s'il n'y a rien dans la nouvelle interface, quand l'ancienne va disparaître, comment on purgera et débloquera l'envoi de mails ?

Daniel60
28/11/2014, 10h38
Ne cherche plus : Y'en a pas.
Si tes mails ont été bloqués vérifie qu'un pirate n'utilise pas ton compte pour spammer.

detoldim
28/11/2014, 10h00
Je viens de chercher encore dans la nouvelle interface : je dois sans doute être myope mais je ne trouve pas...
Si qqun sait où cela se trouve, je suis preneur.
D'avance merci.

detoldim
28/11/2014, 09h38
Un grand merci elouez, je n'ai pas trouvé cela dans la nouvelle interface.
Mais en revenant sur l'ancienne, c'est effectivement bloqué...

elouez
28/11/2014, 09h23
Tu n'aurais pas dépassé les quotas autorisés par OVH.
Tu devrais regarder dans ton interface de gestion OVH : dans le manager v3, tu vas dans "Hébergement" puis "Suivi Emails Automatisés".

detoldim
28/11/2014, 08h31
Bonjour, je suis en mutu chez OVH avec un plan perso.

Depuis hier, les mails que j'envoie via le site ne partent plus. J'utilise la fonction mail() alors que cela marchait très bien depuis plusieurs mois. Je n'ai rien changé à mon code.

J'ai remonté un point au support technique via le manager mais je voulais savoir si l'un d'entre vous rencontre le même souci.

Merci.