OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problèmes réception sous MAC MAIL

JuGU
05/12/2014, 08h44
Bonjour.

Si tu as utilisé les paramètres donnés dans ce guide : http://www.ovh.com/fr/g1287.configuration-mail-macos

Alors je t'invite à contacter directement le support Apple pour avoir plus de détails sur le fonctionnement de ton logiciel.

idpasdispo
27/11/2014, 22h29
En effet, ce sont des choses que j'ai pu observer, surtout sur iphone ou je recois tout les email.
Ceci dit, j'aime vraiment l'ergonomie de mac mail sous osx. Comme vous semblez au fait de ces désagrément, auriez vous une solution pour continuer à utiliser mac mail dans ce cas ci ? Ou suis-je juste l'utilisateur pas de bol qui plonge dans LE cas sur 500.000 ou il n'y a rien a faire?

D'avance, merci

laurentm
27/11/2014, 21h43
Citation Envoyé par idpasdispo
Bonjour,
et bien disons que j'aime mac mail et que je ne veux pas laisser les problèmes me dicter ma conduite

Merci
En ce cas, il suffit de se plonger dans les logs du serveur et du client de messagerie (ça se passe toujours dans /var/log).
Bon,ne chance pour en tirer la quintessence... Il y aura peut être lieu de régler un niveau de verbosité des logs plus grand
pour voir les requêtes imap en détail.

J'ai déja découvert des choses intéressantes en imap avec Outlook qui ouvre et ferme des connexions imap tous les deux ou trois minutes
alors que Thunderbird ouvre une connexion le matin et la garde ouverte jusqu'à ce que l'utilisateur éteigne son ordinateur.

Une autre découverte pour les mails avec IOS, la boîte d'envoi sur I-phone et I-pad ne se comporte pas du tout pareil.
En cas d'échec de l'envoi sur un téléphone, les mails restent en attente d'une bonne connexion,
sur la tablette, ils disparaissent purement et simplement, sans que l'utilisateur ne sache si le mail est bien envoyé !

idpasdispo
27/11/2014, 20h23
Bonjour,
et bien disons que j'aime mac mail et que je ne veux pas laisser les problèmes me dicter ma conduite

Merci

laurentm
27/11/2014, 20h17
Pourquoi ne pas goûter aux joies de l'open source en installant Thunderbird ?

Il peut très bien cohabiter avec Mac Mail ou n'importe quel autre client, du moment que c'est en IMAP.

Il respecte vraiment les standards du web, ce qui n'est pas le cas des clients Microsoft ou Apple
et est particulièrement robuste (des boites de 40 Go ne lui font pas peur).

idpasdispo
27/11/2014, 19h47
BTW

mac os 10.8.5
mac mail 6.6
Mutualisé OVH

Merci!

idpasdispo
27/11/2014, 19h22
Bonjour,

Je suis un utilisateur mac. Je suis confronté à un problème de réception d'email.
Par contre, en envoyer, ca passe sans soucis!

Le smtp est bien en SSL mais non, il ne veut pas. Dans mon webmail, tout est ok...
Parfois, la fenêtre d'activité de mac mail montre les mails a télécharger et ça disparait aussitôt.

C'est hyper chaud de suivre une journée de travail dans ces conditions, c'est pourquoi je demande l'aide d'une âme charitable plus expérimentée que moi afin de sortir de ce bourbier ;-)

D'avance, merci!
iD