OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration numéro géographique Free ADSL vers Ligne SIP individuelle OVH ?


Parchemin
17/12/2014, 13h27
aworan, as tu trouvé la solution? je suis dans un cas similaire, que vas tu faire?!

CF74
17/12/2014, 05h24
Chez Free il y a aussi un numéro de fax, tu devrais essayer aussi !!

Mais pour conclure, pour sauver un 04 (01 à 05), il faut renoncer à ses 09 parce que Free aura toujours le dernier mot !!

a++

Franck

al56
16/12/2014, 22h04
Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait.
J'ai récupéré le RIO de mon 09 de FREE pour me permettre de faire le portage sur la ligne SIP individuelle de OVH.
J'ai constaté à l'époque que FREE m'interdisait alors de recréer un 09 sur mon adsl FREE
mais comme j'ai ensuite résilié l'adsl FREE...

A noter que j'étais sur ligne inactive (mon numéro géographique FREE était non fonctionnel)

CF74
16/12/2014, 19h07
Petite erreur sur mon post précédent : il n'y a aucun frais de portabilité chez OVH sur les numéros normaux (hors 08).

CF74
16/12/2014, 10h57
En fait, j'ai la même question avec le 09 ?

Si je porte mon 09 Free vers OVH, est ce que mon 04 sera en danger, est ce que Free acceptera le portage ?

Selon, c'est non à tout, mais je pense que quelqu'un a déjà essayé, et même si ça n'arrange pas Free, il se peut que ça marche !!

Je ne peux pas faire le test, mon 04 est trop important, par contre, si l'un d'entre vous accepte de faire le test, je suis prêt à "adopter" son 09 sur mon compte OVH à mes frais (si OVH l'autorise biensur)


a++

Franck

laurentm
27/11/2014, 21h44
Etant donné que le 01 est la ligne support de l'adsl, dès la portabilité effectuée, Free risque de résilier automatiquement l'adsl.
La seule solution est de prendre une nouvelle ligne téléphonique, construire un adsl (free ou autre), porter le 01 chez OVH, résilier la première ligne après la portabilité.

aworan
27/11/2014, 17h28
Bonjour à tous,

Je suis actuellement abonné à Free ADSL en dégroupage total.
Ma ligne possède 2 numéros de téléphone un géographique (01) et un de type box (09).
Je souhaite savoir s'il est possible de migrer uniquement mon numéro de téléphone géographique (01) vers une offre de ligne SIP individuelle OVH.
Ceci sans résilier mon abonnement ADSL Free pour le moment.

Je vous remercie par avance de vos retours.

Bernard