OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SoapFault exception: [Client] looks like we got no XML document

vsb
03/12/2014, 14h25
Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

Je viens de terminer quelques essais à partir votre suggestion et cela m'a permis de cerner un peu plus le problème:

- vérification manuelle via le manager: l'historique compte actuellement 172 'pages', présentées dans l'ordre chronologique inverse

- si j'exécute ma procédure avec le paramètre sortOrder = "asc", le résultat est ok avec au maximum pagingLimit = 170

- si j'exécute avec sortOrder = "desc", je ne peux paramétrer que pagingLimit = 1

- pour CharlesA: le compte SMS est sms-ts37825-1 et le problème semble donc lié au 2ème SMS, daté du 27/11/2014 à 13:48:16, dont le statut est "Message expiré pour une raison inconnue"

- supprimer ce record devrait donc régler le problème mais bon, autant creuser un peu ?

Cordialement,
Jean (vsb)

P.S. le numéro destinataire de ce SMS litigieux n'avait pas été vérifié et il est donc possible qu'il ne soit en réalité pas attribué

Charles.A
03/12/2014, 14h04
+1 emit57, essayez avec une limite

Si vous pouvez communiquer votre compte SMS pour que nous regardions.

emit57
03/12/2014, 08h32
Bonjour,

Peut être essayer de rapatrier moins de données (temps de réponse du serveur) en renseignant pagingLimit par exemple ?

vsb
03/12/2014, 07h37
Bonjour à toutes et tous,

Je relance le post après avoir reçu une fin de non-recevoir du support ovh: 'Nous n'assurons pas le support sur l'application API disent-ils !

Or, ma procédure a fonctionné sans problème pendant plusieurs mois et elle fonctionne encore (en changeant identifiant et mot de passe, évidemment) avec un autre service sms que je gère (aussi chez ovh) ...

Pour info, en voici le code (simplifié au minimum, pour la facilité):
Code:
login("tsXXXX-ovh", "PASSWORD","fr", false);
 echo "login tournetdanse successfull

"; //Quel est le crédit restant ? $result = $soap->telephonySmsCreditLeft($session, "sms-tsXXXX-1"); echo "telephonySmsCreditLeft successfull

"; print_r($result); // your code here ... echo "

"; //Lecture de l'historique $result = $soap->telephonySmsHistory($session, "sms-tsXXXX-1", "", "", "", "", "", "", "", ""); echo "telephonySmsHistory successfull

"; echo "Le fichier complet compte ".count($result)." enregistrements

"; //logout $soap->logout($session); echo "logout successfull

"; } catch(SoapFault $fault) { echo $fault; } ?>
Pas de problème avec le login
Pas de problème pour la lecture du crédit restant
Erreur pour la sortie de l'historique

Et je répète: ça marche sans problème pour un autre service SMS aussi chez ovh ...

Y a un truc ?

vsb
27/11/2014, 14h12
Bonjour à toutes et tous,

Sans avoir modifié quoi que ce soit dans ma procédure qui allait chercher sans problème l'historique de mes envois SMS, j'obtiens maintenant l'erreur ci-dessus en titre.

Je ne note aucun problème pour le login, le logout ou le soapi qui me fournit le quota disponible ...

Déjà merci pour vos suggestions

vsb ...