OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

WebMail avec Roundocube sur Serveur dédié Windows 2008 + Plesk 11.5


momo9237
26/11/2014, 20h51
Bonjour,


J'ai un serveur dédié OVH avec Windows 2008 Serveur + Plesk 11.5. Tout fonctionne très bien jusque là sauf la partie webmail. En effet, MailEnable me parle de licence maintenant quand je veux télécharger une pièce jointe d'un mail via l'accès webmail du domaine (avant j'étais sur Horde, mais problème d'affichage sur certains mail, du coup j'ai installé MailEnable).

Je voulais savoir, vu que le support ne m'a toujours pas donné une réponse sur mon problème, si je pouvais installé la messagerie Roundocube (de la même manière que Horde ou MailEnable) sur un serveur Windows. Habituellement, via mon interface administrateur Plesk, je vais dans :
Outils et Paramètres -> Mise à jour et mise à niveau -> Ajout ou supprimer des composants du produits et là je trouve les composants que je veux. Hors là, les seuls serveurs webmail que j'ai dans la liste sont Horde webmail et MailEnable mail server. Etant donné que les 2 ont décidé de me poser des problèmes, je me demande pourquoi j'ai pas aussi Roundocube (il me semble que sous Plesk pour Linux il y est).

Autrement, quelqu'un a une idée pourquoi j'ai un message de Licence qui apparait pour MailEnable surtout que j'ai cherché partout dans l'interface Plesk ou même MailEnable ou je pourrais mettre une clé de licence, mais en vain

En fait, je peux en installer un comme si c'était un site (hébergement d'un serveur mail), mais j'ai beaucoup de mails de clients que je devrais migrer avec leur mot de passe et je ne sais même pas ou plesk stocke ce genre de données (toutes les adresses mails ont été créé via Plesk). Sachant que quand j'étais sur Horde et que j'avais activé MailEnable, je n'ai rien eu à migrer (tous les comptes mails sont restés inchangés).

Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter, je suis un peu sous pression à cause de quelques client à qui j'ai créer des comptes mails sur leur domaine que j'héberge.

Bonne soirée