OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SMTP OVH + Exchange 2010 Serveur SBS

elouez
02/12/2014, 14h35
Citation Envoyé par KidXIII
Bonjour Eric,

J'ai enfin eu le temps de tester... et ça fonctionne !!
Je dois vous tirer mon chapeau: ça parait tellement simple que j'en ai presque honte !

Bon, il faut quand même avouer que j'ai du passer par quelques réglages supplémentaires (même si les règles de NAT étaient bonnes sur la box, j'ai dû utiliser l'outil de réparation réseau intégré à SBS pour que tout fonctionne + quelques redémarrages des services Topologie Exchange/Active Directory).
Mais l'essentiel est là: votre procédure fonctionne !!

Je garde dans un coin de navigateur votre raccourci vers "mailout.fr", à toutes fins utiles !

Merci encore de vous être penché sur ce cas, et d'avoir été aussi clair et concis !

Bonne soirée.

David.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Heureux d'apprendre que ça vous a servi et que vous êtes arrivé à vos fins.
Bonne journée,
Au plaisir.
Eric

KidXIII
01/12/2014, 17h16
Bonjour Eric,

J'ai enfin eu le temps de tester... et ça fonctionne !!
Je dois vous tirer mon chapeau: ça parait tellement simple que j'en ai presque honte !

Bon, il faut quand même avouer que j'ai du passer par quelques réglages supplémentaires (même si les règles de NAT étaient bonnes sur la box, j'ai dû utiliser l'outil de réparation réseau intégré à SBS pour que tout fonctionne + quelques redémarrages des services Topologie Exchange/Active Directory).
Mais l'essentiel est là: votre procédure fonctionne !!

Je garde dans un coin de navigateur votre raccourci vers "mailout.fr", à toutes fins utiles !

Merci encore de vous être penché sur ce cas, et d'avoir été aussi clair et concis !

Bonne soirée.

David.

elouez
28/11/2014, 14h48
Citation Envoyé par KidXIII
Bonjour Eric,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me fournir une réponse aussi détaillée !
Je vais la tester, et vous ferai un retour dès que possible.

Bon Week-end.

David
Bonjour Davis,
Avec plaisir. En espérant que ça vous soit utile.
Bon WE.
Eric

KidXIII
28/11/2014, 14h45
Bonjour Eric,

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me fournir une réponse aussi détaillée !
Je vais la tester, et vous ferai un retour dès que possible.

Bon Week-end.

David

elouez
27/11/2014, 17h01
Bonjour,

Pour éviter d'être bloqué par la limite fixée par Numéricable, il vous faire transiter les emails par les ports Submission TCP/587 ou Smtps TCP/465, plutôt que le port standard SMTP TCP/25.

La configuration sous Exchange se fait en 3 étapes suivantes :

1. Créer un connecteur SMTP Exchange (Microsoft appelle cela un "Hote actif" pour faciliter vos recherches):
Voici la procédure générale : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...CHG.65%29.aspx
Procédure détaillée pour Exchange 2010 : http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...hg.141%29.aspx
Dans votre cas, l’hôte actif est: "ns0.ovh.net".

2. Configuré l'authentification : 'Authentification de base' (ou éventuellement TLS si vous préférez chiffrer le trafic) comme précisé partie 6 du lien ci-dessus.

3. Modifier le port de renvoi par TCP/587.
Pour cela, passez par Exchange Powershell Console et tapez la ligne suivante (en indiquant le vrai nom de votre connecteur) :
Set-SendConnector -identity "Nom_de_votre_connecteur" -Port:587

Normalement, vous devriez pouvoir y arriver avec ces indications.
Si ça ne fonctionne pas, vérifiez d'abord les accès Login/Pwd de votre compte email OVH, sinon vous pouvez également regarder un service comme http://www.mailout.fr/ qui permet de filtrer tous les emails sortants (pour la sécurité et délibrabilité).

Bon courage,
Je reste à votre disposition,
Eric

KidXIII
26/11/2014, 11h26
Bonjour,

J'ai beau parcourir les forums, je ne trouve pas de réponse concrète et précise à mon problème...

Le décor:
Mon client avait une offre de mails + nom de domaine chez OVH.
Il n'a plus que le nom de domaine actuellement.
Pour différentes raisons, il a fait l'acquisition d'un serveur SBS, intégrant Exchange 2010.
Son FAI (Numéricâble...) bloque l'envoi de mails à 100/h, insuffisant pour mon client.
OVH proposant jusqu'à 300 mails/h/@IP, je souhaite utiliser ce SMTP avec mon serveur Exchange.
Selon le support technique OVH Exchange (qui a pris le temps de me renseigner, bien que cela soit hors de leur cadre de travail), c'est parfaitement possible.

Le problème:
Dans la console de gestion Exchange --> conf. organisation --> transport hub --> connecteurs d'envoi --> réseau, j'essaye de configurer le SMTP d'OVH ("ssl0.ovh.net" ou "ns0.ovh.net" ou "smtp.nndomaine.client"), mais les mails ne partent pas et j'obtiens toujours des messages d'erreur quand je vais voir dans l'outil "afficheur de file d'attente" (notamment "RFC non conformant", mais aussi d'autres en fonctione de si j'utilise ssl0 ou ns0) ...
J'utilise pourtant un "ancien" compte mail (plus actif, mais toujours présent) de ce client OVH comme identifiants de connexion...
De plus, il n'est pas possible de configurer du SSL (pas de "case à cocher"), seulement du TLS.

Ma question:
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment, ou mettre à dispo un HowTo, pour configurer un serveur Exchange 2010 sur site pour utiliser les SMTP d'OVH ?

D'avance merci: je sais que cela servira à beaucoup de monde.
Même si les services Cloud prennent de plus en plus d'importance, il subsiste encore quelques irréductibles qui travaillent avec de l'Exchange "On Premise" !

Cdt.

David.