OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Délégation administrative


JuGU
04/12/2014, 16h07
Bonjour.

Cela est tout à fait possible si tu laisses ton client en contact administrateur des domaines, et que tu restes en contact technique.

Ton client peut créer un compte client OVH gratuitement depuis ce lien : https://www.ovh.com/fr/support/new_nic.xml

Libre à toi ensuite de modifier les contacts depuis ton espace client.

alexgiraud
26/11/2014, 10h33
Bonjour,

J'espère que la question n'a pas déjà été posée, j'ai tenté quelques recherches dans le forum, mais resté en vain.

En fait, j'ai crée une société informatique dans laquelle je propose des services et notamment beaucoup autour du Cloud. Et donc très souvent liés, à de la gestion DNS. Je propose bien souvent à mes clients de transférer leurs zones DNS vers OVH.

Dans certains cas, les clients font eux mêmes la création du compte, utilisent leur système de paiement, etc.. et me fournissent leur compte d'administration afin d'effectuer les modifications nécessaires.

Mais j'ai des plus petites entreprises, où ils ne souhaitent pas du tout gérer ça. Dans ce cas, je crée le DNS avec mon compte actuel (en laissant les informations du client propriétaire). Si le client a besoin d'un changement, il m'en informe et j'effectue les modifications moi-même depuis mon compte. Ceci est compris dans un contrat de service.

Voilà pour le contexte, ... Néanmoins, j'aimerai pouvoir fournir une délégation à mes clients. C'est à dire, que si je me connecte avec mon compte, j'ai bien accès à l'ensemble de l'administration de tous les noms de domaine. Mais j'aimerai permettre de créer un nouvel identifiant spécifique que je fournirai au client, et ce dernier n'aura accès qu'aux noms de domaines qui le concerne. Ainsi, le client se sent un peu plus propriétaire du domaine et surtout moins dépendant.

Alors de ce que j'ai pu comprendre, cette fonctionnalité serait possible en créant un nouvel Nic-Handle, mais où exactement ? Et associer un domaine à ce nouveau Nic-Handle, est-ce que cela l'enlève de la gestion depuis mon compte actuel ? Est-ce vraiment possible d'administre un même NDD depuis 2 comptes différents ? Bref, tout plein de question autour de la délégation de l'administration des NDD

Merci de votre temps, pour une éventuelle réponse.
A dispo, si besoin de plus d'informations.

Alex