OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Exchange 2013 + VPS en R3

Francois-G
26/11/2014, 12h34
Bonjour,

Citation Envoyé par Isendel
- lorsqu'un mail et son NDD sont paramétrés sur exchange 2013, on change le MX du host du domaine sur le VPS, par contre comment les scripts PHP peuvent continuer d'envoyer des mails en respectant le DKIM et le SPF qui sont eux normalement configurés sur le VPS et non sur exchange ?
Vos scripts continueront de fonctionner. Le SPF nécessitera tout de même d'être complété par :

include:mx.ovh.com

En complément, vous ne pourrez pas utiliser DKIM avec Exchange. Ce n'est pas natif sur Exchange et nécessiterai du "bidouillage".

- peut-on paramétrer plusieurs domaines sur un même compte exchange 2013 ? j'ai vu 20.000 comptes mais c'est 20.000 comptes pour chaque domaine et un domaine par compte ? ou 20.000 comptes en tout et autant de domaine qu'on le souhaite (dans la limite des 50Go bien sûr) ?
Il est possible de déclarer plusieurs domaines sur une même plate-forme. Dans cette situation, les noms de domaine ne seront pas isolés (tous les utilisateurs se verront dans le carnet d'adresse global). Si au contraire vous souhaitez isoler vos domaines, il sera nécessaire de déclarer les noms de domaine sur des plate-formes séparées et donc commander autant de plate-formes que de noms de domaine à isoler.

Il n'existe pas réellement de limitation sur l'offre Hosted. Bien sûr si vous prévoyez la souscription de plusieurs milliers de comptes Exchange, appelez-nous, nous pourrons envisager de vous proposer une infrastructure dédiée.

- si un jour on souhaite souscrire pour le même compte exchange plus d'espace disque, est-ce évolutif ?
Le quota maximum est fixé à 50 Go/compte actuellement. La demande d'augmentation de quota reste très faible, nous n'envisageons pas de modification pour le moment.

Merci à tous pour vos conseils avisés.
À votre service.

Cordialement,

François.

Isendel
26/11/2014, 08h33
Bonjour à tous,

L'espace disque sur VPS est une ressource précieuse d'autant plus lorsqu'on fait des sauvegardes régulières de l'ensemble des données.
Aussi, les boîtes mails liées aux sites peuvent rapidement envahir cet espace.
Je suis ouvert à toute suggestion à ce sujet, quelle est la meilleure infra pour héberger uniquement les mails de ses clients par exemple ?

De mon côté j'ai repéré les offres exchange mais j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponse franche. Aussi je me demandais :
- lorsqu'un mail et son NDD sont paramétrés sur exchange 2013, on change le MX du host du domaine sur le VPS, par contre comment les scripts PHP peuvent continuer d'envoyer des mails en respectant le DKIM et le SPF qui sont eux normalement configurés sur le VPS et non sur exchange ?
- peut-on paramétrer plusieurs domaines sur un même compte exchange 2013 ? j'ai vu 20.000 comptes mais c'est 20.000 comptes pour chaque domaine et un domaine par compte ? ou 20.000 comptes en tout et autant de domaine qu'on le souhaite (dans la limite des 50Go bien sûr) ?
- si un jour on souhaite souscrire pour le même compte exchange plus d'espace disque, est-ce évolutif ?

Ce sont des petites subtilités mais qui peuvent faire la différence en terme de gestion.

Merci à tous pour vos conseils avisés.