OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Lenteur Reverse proxy Apache2 Proxmox


bless_le_ness
24/11/2014, 16h49
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai créé il y a 3 ans le serveur suivant qui tourne toujours aujourd'hui, mais qui me pose problème.

J'ai un serveur dédié qui tourne sous Debian 6 avec Proxmox 1.9 en tant qu'hyperviseur virtuel.
Dans cette infra, j'ai un container par site web que j'héberge. Pour faire tourner tout ce beau monde, j'ai donc installé un reverse-proxy avec Apache2 sur mon hyperviseur qui me permet de rediriger les flux de la manière suivante :

exemple :
www.site1.com => => 10.254.254.101 (IP réseau privé hyperviseur)
www.site2.com => => 10.254.254.102 (IP réseau privé hyperviseur)

dans mon Apache2 de mon hyperviseur, je déclare donc chaque site de la manière suivante dans /etc/apache2/sites-enabled :
Code:
NameVirtualHost site1.com

        ServerName site1.com
        ServerAlias www.site1.com
        
                Order deny,allow
                Allow from all
        

        ProxyPreserveHost On
        ProxyRequests off
        ProxyPass / http://10.254.254.101:80/
        ProxyPassReverse  / http://10.254.254.101:80/
Dans mon container, je déclare mon site de la manière suivante dans /etc/apache2/sites-enabled (exemple d'un site wordpress)

Code:
ServerAdmin webmaster@localhost
ServerSignature Off
ServerTokens Prod


    StartServers 2
    MinSpareServers 1
    MaxSpareServers 2
    MaxClients          50
    MaxRequestsPerChild 100





DocumentRoot /var/www


        Options FollowSymLinks SymLinksIfOwnerMatch
        AllowOverride None



        Options FollowSymLinks MultiViews
        AllowOverride None
        Order allow,deny
        allow from all


ErrorLog /var/log/apache2/error.log

# Possible values include: debug, info, notice, warn, error, crit,
# alert, emerg.
LogLevel warn

CustomLog /var/log/apache2/access.log combined

En plus de tout ça, j'ai un IPtables qui tourne sur mon hyperviseur pour faire du DNAT vers mes IP internes pour certaines de mes webapps.


Dans l'absolu, tout fonctionne bien, tous mes sites s'affichent... mais c'est leeennnt ! Quand on va sur un site, j'ai l'impression que le navigateur est en "pause" pendant 5 secondes avant de commencer à faire quoi que ce soit ! Mais c'est incroyable, après 5 secondes, pouf le site s'affiche presque instantanément, et c'est le même comportement pour chaque page !

A côté de ça, j'ai systématiquement un problème qui n'est pas bloquant au reboot de Apache2, chaque site m'affiche :
Code:
[Mon Nov 24 17:48:42 2014] [warn] NameVirtualHost site1.com:80 has no VirtualHosts
Ca ne m'empêche pas de faire fonctionner mes sites, mais c'est pas "propre" :-)

Si quelqu'un avait une idée également...

D'avance merci !
Maxime