OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPN HS : plus de www, plus de ssh, plus de webKVM !


DeMZed
28/04/2015, 08h49
Citation Envoyé par sich
J'infogère un VPS chez Gandi, aucun soucis de perfs dessus.... Mais c'est pas le même prix
Oui c'est vrai ; De tête :
Vps cloud 2 : 20€/mois
Équivalent gandi : 50€/mois
Pour 20€ chez gandi on a que 2vcore 1.5Go RAM et 4Go de disque

Maintenant je ne sais pas si les vcore sont aussi pechus... Moi je n'ai pas besoin de 50Go de disque, j'ai besoin de ram et c'est la ou gandi appuie... Mais comme on dit si le produit est gratuit, c'est toi le produit...

Mais de toute façon, y'a le paramètre loi renseignement qui rentre en compte et ovh n'a pas indiqué faire d'annonce avant septembre. Quand a Gandi...

sich
28/04/2015, 08h23
J'infogère un VPS chez Gandi, aucun soucis de perfs dessus.... Mais c'est pas le même prix. Online tant qu'il n'y aura pas de sécurité au niveau du disque (pas de raid actuellement) je n'ai pas envie d'y aller non plus. Donc dans un premier temps je vais basculer prochainement sur un vps cloud... Un peu plus cher oui... C'est un peu abusé de vendre le vps classic sans dire clairement que ce n'est pas fait pour la prod... Il pourrait au moins préciser "attention, offre extrêmement instable, perfs aléatoires et plantages assurés"...

DeMZed
28/04/2015, 08h15
Citation Envoyé par minitigrou
Amusant ce lapsus.
Ouais faut être robuste pour l'encaisser sans broncher.

Citation Envoyé par minitigrou
J'ai eu moi aussi quelques coupures. À chaque fois il a fallu que je redémarre le VPS depuis le manager pour retrouver le contrôle. À chaque fois le support a été incapable de me fournir une explication claire (mon VPS est majoritairement inactif : je ne pense pas consommer beaucoup de ressources).
Même cas pour moi. J'ai l'impression surtout que leur consigne est de ne pas perdre de temps avec ça...
Citation Envoyé par minitigrou
Le minimum serait qu'OVH communique clairement sur ces restrictions ("allocation mémoire par processus, limitation de vitesse d'accès disque, accès kernel, etc"), histoire qu'on sache clairement à quoi on a droit...
Exactement!
Surtout que pour passer du classic au cloud il faut tout réinstaller...autant le faire alors chez un concurrent comme grandi ?

DeMZed
28/04/2015, 08h09
Citation Envoyé par sich
oui j'ai des soucis aussi avec un vps classic 2 (j'ai un vps classic 1 qui reste stable lui).
De grosses dégration de perfs ces derniers jours. Cette nuit le filer vient de changer, la vitesse s'est amélioré avec les perfs.
Perso, suite aux problèmes que j'ai rencontré en novembre, un premier échange sur la hotline a abouti a un upgrade en vps classic 3.

Maintenant on me dit que le vps classic c'est sans filet,que c'est pas pour la prod, et qu'en l'upgradant j'ai pu moi même contribuer a la faillite du conteneur.

Je ne vois pas pourquoi openvz serait moins stable que VMware. Oui, vmware coûte cher et la boutique propose des garanties, mais ce n'est pas une raison technique...

Citation Envoyé par sich
De toute façon je vais bientôt basculer sur un vps cloud... A voir si les perfs sont meilleurs, mais les vps classic sont à limite de l'utilisable avec ces variations de perfs sans raison (enfin si, ovh surcharge les hôtes et les filer pour rentabiliser le truc).
C'est moi ou ça sent la pratique commerciale douteuse ? On attire le client avec une offre low cost puis on lui dit qu'en fait ce qui lui avait été conseillé n'est pas ce qu'il faut prendre. 5€/mos, puis 10€, puis 20€.. Ça s'arrête quand ?

sich
28/04/2015, 07h31
oui j'ai des soucis aussi avec un vps classic 2 (j'ai un vps classic 1 qui reste stable lui).
De grosses dégration de perfs ces derniers jours. Cette nuit le filer vient de changer, la vitesse s'est amélioré avec les perfs.
De toute façon je vais bientôt basculer sur un vps cloud... A voir si les perfs sont meilleurs, mais les vps classic sont à limite de l'utilisable avec ces variations de perfs sans raison (enfin si, ovh surcharge les hôtes et les filer pour rentabiliser le truc).

minitigrou
27/04/2015, 22h44
Citation Envoyé par DeMZed
Hello

Je viens d'avoir une réponse sur l'origine du dysfonctionnement.. Je partage pour avis ....

____
> Pour faire simple, les VPS Classic sont virtualisés sous OpenVz, dans un container avec d'autres VPS sous la même instance que votre VPS.
> Le container est configuré avec certaines restrictions (allocation mémoire par processus, limitation de vitesse d'accès disque, accès kernel, etc), de plus vous bénéficiez de ressources allouées, non garantie, ce qui fait que votre service en empathie.

___
Amusant ce lapsus. Effectivement il faut pas mal d'empathie pour supporter des coupures de ce genre.
J'ai eu moi aussi quelques coupures. À chaque fois il a fallu que je redémarre le VPS depuis le manager pour retrouver le contrôle. À chaque fois le support a été incapable de me fournir une explication claire (mon VPS est majoritairement inactif : je ne pense pas consommer beaucoup de ressources).

Le minimum serait qu'OVH communique clairement sur ces restrictions ("allocation mémoire par processus, limitation de vitesse d'accès disque, accès kernel, etc"), histoire qu'on sache clairement à quoi on a droit...

DeMZed
27/04/2015, 17h40
Hello

Je viens d'avoir une réponse sur l'origine du dysfonctionnement.. Je partage pour avis ....

____
> Pour faire simple, les VPS Classic sont virtualisés sous OpenVz, dans un container avec d'autres VPS sous la même instance que votre VPS.
> Le container est configuré avec certaines restrictions (allocation mémoire par processus, limitation de vitesse d'accès disque, accès kernel, etc), de plus vous bénéficiez de ressources allouées, non garantie, ce qui fait que votre service en empathie.
>
> A la différence, les VPS Cloud sont virtualisés avec ESXi, développé par VMWare, vous fournissant des ressources garanties, un contrôle total sur votre VPS, pas de restrictions et de donc de meilleures performances, des options pour de la production (ip supplémentaire) et des option de backup.
>
> Même si votre site web étant en production depuis un certain temps, il se peut que depuis, d'autres VPS aient été installé dans le container et donc utilisent plus de ressources, ce qui veut dire que votre VPS peut subir jusque une interruption de service complète car les services de votre VPS n'ont plus assez de mémoire pour fonctionner.
___

DeMZed
28/11/2014, 13h32
Citation Envoyé par le26
Réglé pour moi.

Pour une raison inconnue le 25 au soir le serveur a été redémarré. Dans /etc/fstab, je demande à monter un volume distant (cloud fuse). C'est cette ligne qui posait problème. Sans doute parce que les services réseaux ne sont pas encore initialisés lors de l’exécution des directives de fstab ... La machine s'emballe (99% CPU dans le monitoring, sans pour autant que l'interface réseau ne s'initialise ...)
damned, un petit _netdev qui manquait dans le fstab ?

moi c'est toujours la galère, le support n'indique pas l'origine de la panne et précise que "que votre offre ne comprend pas de backup utilisateur,."

Pourtant sur https://www.ovh.com/fr/vps/vps-classic.xml on peut lire
Backup 1 fois /semaine*


* Uniquement destiné à la garantie de services OVH, restaurable uniquement sur incident confirmé par le support.

le26
28/11/2014, 11h52
Réglé pour moi.

Pour une raison inconnue le 25 au soir le serveur a été redémarré. Dans /etc/fstab, je demande à monter un volume distant (cloud fuse). C'est cette ligne qui posait problème. Sans doute parce que les services réseaux ne sont pas encore initialisés lors de l’exécution des directives de fstab ... La machine s'emballe (99% CPU dans le monitoring, sans pour autant que l'interface réseau ne s'initialise ...)

DeMZed
27/11/2014, 12h18
Citation Envoyé par le26
Bjr,
grosso modo même problème depuis le 25/11 23h30 sur une debian stable à jour installée sur un VPS classic1
Depuis: 100%CPU dans le monitoring, RAM quasiment tombée à 0% d'utilisation (contre env 50% en général). Impossible d'acceder (ne serait ce que le ping) au serveur.

En mode rescue:
Pas de modifications notables des fichiers dans /etc et /var/www (ceux que j'archive à distance quotidiennement). Les logs ne m'apprennent rien.


J'ai un autre VPS (avec exactement la même configuration) qui fonctionne correctement.
Merci pour ton retour !

Le support ovh n'indique pas le motif de la panne et reste totalement évasif !

J'ai demandé a restaurer le backup prévu a cet effet en cas d'incident mais ils me demandent de payer 80€ la restauration !

Hors de question de payer pour un problème d'infrastructure !!

Allo Gandi ?

le26
27/11/2014, 11h04
Bjr,
grosso modo même problème depuis le 25/11 23h30 sur une debian stable à jour installée sur un VPS classic1
Depuis: 100%CPU dans le monitoring, RAM quasiment tombée à 0% d'utilisation (contre env 50% en général). Impossible d'acceder (ne serait ce que le ping) au serveur.

En mode rescue:
Pas de modifications notables des fichiers dans /etc et /var/www (ceux que j'archive à distance quotidiennement). Les logs ne m'apprennent rien.


J'ai un autre VPS (avec exactement la même configuration) qui fonctionne correctement.

DeMZed
26/11/2014, 20h36
Des nouvelles d'OVH ce jour. Pas facile mais j'ai enfin compris le principe du bazar.

Par contre impossible de trouver quoi que ce soit dans les logs qui me dise pourquoi ça ne veut pas booter.
J'ai désactivé tous les services (dans rc*.*) que j'avais installé, mais rien à faire, le VPS refuse de démarrer ...

DeMZed
25/11/2014, 20h05
Up !

DeMZed
24/11/2014, 17h39
Mon VPS a finalement redémarré en mode rescue.
Je fais les backups mais pas moyen de trouver ce qui merde au démarrage dans les logs sur /var/log ou dans /mnt/var/log.

Mais toujours aucunes nouvelles d'OVH

Le ticket a été affecté hier, puis est repasse "en attente" sans aucun commentaire

Depuis, rien sinon que le webKVM a de nouveau planté et ne permet plus l'accès ...

DeMZed
24/11/2014, 16h27
Salut !

Tout est dans le titre !

Visiblement depuis avant ce midi, mon VPS Classic 2 n'est plus du tout accessible : je ne peux plus rien obtenir en WWW, SSH ne réponds pas, et depuis le manager OVH...

J'ai demandé à le rebooter via l'interface, mais ça beug toujours
J'ai vu des travaux en cours sur travaux.ovh.com mais je n'ai rien vu d'associé ...

Quelqu'un a une idée ? En gros, help au secours ...



Merci