OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration Granstream ht502


bi_weiss
24/04/2016, 10h13
Bonjour, après quelques échanges avec le support grandstream, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon socotel S63 en émission d'appel.

Ils m'ont conseillé de jouer avec les SLIC settings mais ça ne change rien, quand je décroche j'entends les différentes impulsions, mais le grandstream ne les interprète pas, je ne vois rien dans les logs syslog à contrario avec un téléphone DECT je vois clairement chaque digit composé.

A l'aide svp, tanguyd, lui d'après le thread semblait avoir réussi, je me demande bien comment!

bi_weiss
15/03/2016, 20h41
En fait je n'ai pas touché au connecteur d'origine du S63, c'est un connecteur en prise T que je connecte à une fiche T femme qui sort en RJ 11 sur mon HT502, donc à priori cablage identique.

J'avais bien lu cet article, apparemment c'est bien supporté sur le 502 car j'ai ouvert un case chez grandstream et ils ont répondu.

Marc Z
15/03/2016, 09h15
Lu sur http://wiki.voip.ms/article/Pulse_dial :
HT502 has been reported by third-party sites to recognise the pulses, although this feature is not officially documented and appears to have been removed from the later HT702 series.

Marc Z
15/03/2016, 08h06
Citation Envoyé par bi_weiss
Pour ce qui des fils de l'anti-tintement, si le téléphone fonctionne sur une ligne FT pour la numérotation, il ne devrait pas y avoir de pb?
Mais le connecteur n'est pas le même. Si ça marche avec juste 2 fils et que tu utilises bien ces deux même fils sur le HT502, c'est pareil en effet.

Citation Envoyé par bi_weiss
je préfère largement garder le charme du cadran rotatif :-)
Avec des n° à 10 chiffres, on finit par avoir le bout de l'index arrondi... et il faudrait ajouter des combinaisons pour * et #.

Sinon, il reste ce genre de gadgets :

bi_weiss
14/03/2016, 21h22
Citation Envoyé par Marc Z
Un coup d'œil en diagonale sur la doc du HT502 : on n'y parle pas de numérotation décimale (pulse dialling).

Vérifie à tout hasard que les fils anti-tintement de la sonnerie n'aient pas été connectés de telle sorte que ça empêche l'émission de la numérotation : en obligeant le cadran à revenir lentement, ça doit ouvrir la boucle donc rompre une communication préalablement établie.

Conseil : il existe des S63 à clavier Q23
Merci pour ta réponse oui j'ai déjà lu la doc, effectivement la numérotation par impulsions n'est pas mentionnée officiellement mais tous les forums mentionnent le HT502 comme fonctionnant avec le pulse dialling et des téléphones à cadran.

Pour ce qui des fils de l'anti-tintement, si le téléphone fonctionne sur une ligne FT pour la numérotation, il ne devrait pas y avoir de pb?

Je connais les Q23 mais je préfère largement garder le charme du cadran rotatif :-)
J'ai ouvert un ticket chez grandstream et ils m'ont répondu, je vais tester ce qu'ils me proposent, mettre le dernier firmware et jouer sur les options SLIC (subscriber line interface circuit) wait & see

Marc Z
14/03/2016, 07h29
Un coup d'œil en diagonale sur la doc du HT502 : on n'y parle pas de numérotation décimale (pulse dialling).

Vérifie à tout hasard que les fils anti-tintement de la sonnerie n'aient pas été connectés de telle sorte que ça empêche l'émission de la numérotation : en obligeant le cadran à revenir lentement, ça doit ouvrir la boucle donc rompre une communication préalablement établie.

Conseil : il existe des S63 à clavier Q23

bi_weiss
13/03/2016, 13h41
Hello à tous, je possède un grandstream HT502 ainsi qu'un socotel S63. Apparemment, d'après ce que j'ai lu plus haut, l'émission d'appel est censé fonctionner sans problème car le HT502 supporte la numéroation par impulsions, cependant impossible de le faire fonctionner en émissions d'appels.

Le S63 a été testé sur une ligne FT analogique, et la numérotation se passe sans problèmes. J'ai configuré le HT502 pour envoyer les logs vers mon mac en tant que serveur syslog, si je compose via mon téléphone DECT (DTMF), je vois chaque chiffre se composer dans les logs, par contre avec le S63 rien ne se passe, les impulsions ne sont pas interprétées.

Une idée d'où peut provenir le souçis? Si jamais tanguyd voit mon post, ça m'intéresse car d'après lui ça fonctionne :-)

Merci !

Geoffrey-Ho
15/12/2014, 10h35
Bonjour LaMist.

Merci pour ton retour.

Bonne continuation avec OVH.

Cordialement, Geoffrey-Ho

LaMist
15/12/2014, 10h22
Salut,
Bon j'ai donc fini par me procurer un tel à cadran (socotel s63 toujours), mais sans écouteur (ça doit moins consommer), et testé sur une ligne FT donc en étant sur que la numérotation fonctionne bien, et je peux donc vous dire officiellement que la box ovh supporte ces téléphones sans boitier ni rien
Voilà c'est super

tanguyd
01/12/2014, 12h30
je n'ai pas de box ovh pour tester

LaMist
01/12/2014, 12h06
Non je n'en ait pas et ne connais personne qui en ait.
Je ne sais absolument pas si la box ovh gère la numérotation à impulsions, mais le fait que lorsque je numérote la tonalité s'arrête, et que finalement je tombe sur quelqu'un, il y a des grandes chances que oui. Tu n'as jamais testé en direct sur la box ? Moi d'après ce que j'ai compris lorsque la box ne supporte pas il est impossible de numéroter quoi que ce soit (c'est tout ce que j'ai pu constater sur des discussions dans divers forums mais moi perso j'ai jamais vu!).
Si tu veux tester sur ta box n'hésite pas

tanguyd
29/11/2014, 17h17
Si je comprend bien, en raison de l'absence d'un compte du compte SIP OVH utilisable, tu fais tes essais directement sur la box ?

Mais est tu sur que la box ovh gère la numérotation a impulsions ? C'est le cas des ht502/ht503, mais c'est quand même peu commun.

Si tu veux tester les impulsions, c'est que tu doute du vieux téléphone ? Tu as essaye de le tester sur ligne FT analogique ?

LaMist
29/11/2014, 10h47
Bon, alors j'ai essayé de débrancher le micro et en voulant appeler mon copain je suis tombée sur la gendarmerie nationale ^^
J'ai trouvé ça pas mal pour l'anecdote vraiment faut le faire... J'ai essayé le tuto sur le site et je n'arrive pas du tout à afficher des impulsions comme il a, je réessayerai ce week end si je peux mais c'est pas super...

LaMist
28/11/2014, 12h23
J'ai aussi vu ça :
http://socotels63.blogspot.fr/2011/0...cotel-s63.html

Je pense commencer par là déjà c'est super pour réparer ses vieux téléphones ! Pour le moment j'ai pas trop le temps de me pencher là-dessus mais je vous tiendrait au courant.

Geoffrey-Ho
26/11/2014, 11h25
Bonjour,

Cela ressemble en effet a une presque incompatibilité.

Le plus simple et d'emprunter temporairement un téléphone à un proche et de tester.

Tiens nous informé.

Cordialement, Geoffrey-Ho

LaMist
26/11/2014, 10h50
Bonjour,
Merci pour ta réponse, moi aussi j'ai du mal à suivre !
Alors en fait quand je branche en direct sur la box : je reçois les appels, ça sonne, ça marche impec. Quand j'appelle ça ne marque quasi jamais les bons numéros. Sur le grandstream rien ne marche en fait. J'ai juste une tonalité mais je ne reçois ni ne peux emettre d'appels... Je ne sais pas si sur grandstream le soucis est l'absence de comptes SIP oui d'après ce qu'avait l'air de dire Maxime.
Mais bon j'ai l'impression avec cette numérotation aléatoire que c'est vraiment le téléphone qui pose problème ou bien l'alimentation donc oui pourquoi pas je vais tester en débranchant le micro déjà on verra bien.

tanguyd
25/11/2014, 18h39
Bonjour
J'ai du mal a suivre, les histoires numérotation aléatoire, c'est sur la box ovh ? Et sur le grandstream, c'est quoi le soucis, l'absence de comptes SIP ?

J'utilise un ht502 avec un s63 a cadran ( sur un asterisk, pas en direct sur ovh ) et je n'ai pas eu a faire de configuration particuliere sur le boitier par rapport à la numérotation a impulsions

Sinon, si tu peux rien faire du grandstream, il existe les boitiers "rotatone" qui permettent de générer du dtmf avec un téléphone a cadran, donc d'être utilisé sur n'importe quelle box ( ce que j'avais fait avant de passer au boitier grandstream )

Par ailleurs même avec le rotatone j'avais eu des soucis lié a une alimentation trop faible ( d'une freebox ), le support m'avait conseillé de tester en dévissant le micro et c'est passé.

J'ai ensuite testé avec un micro de U43 ( qui consomme moins ) et ça passait aussi.

PS: sur le ht502, mon s63 est avec son micro d'origine, sans rotatone

LaMist
25/11/2014, 16h48
Arg ok merci c'est bien ce que je craignais, le pb doit donc venir du téléphone.
Si quelqu'un a un retour là dessus ... sait-on jamais ! J'ai vu que la numérotation "aléatoire" pouvait venir d'une alimentation trop faible du téléphone mais celui que j'ai est "auto-régulé" d'après ce qui est inscrit sur le téléphone donc je ne devrais pas avoir de problème du côté de l'impédance.. donc voilà âmes charitables, à vous lire !

MaximeRunTFTP
25/11/2014, 12h09
Désolé j'étais un peu fatigué quand je t'ai répondu. ^^

En gros tu ne pas configurer ton propre matériel avec cette offre (tu n'as pas accès au mdp SIP). Tu peux soit utiliser ton téléphone a cadran directement, soit un téléphone OVH.

LaMist
25/11/2014, 11h20
Désolée mais ça ne répond pas à ma question ou alors je ne comprend rien. J'ai bien branché mon téléphone dessus, je reçois les appels mais je ne peux pas les émettre (normal je pense vu que mon tel est a cadran, le mode de numérotation ne fonctionne pas avec la box). J'ai donc branché mon boitier grandstream qui normalement est compatible. Mais il faut que je le configure j'ai bien mis les identifiants, l'adresse du sip, le port etc, mais ça ne fonctionne pas. Le souci que j'ai c'est que le menu de configuration du grandstream est super complexe alors il me manque peut être quelque chose car je n'arrive pas à m'identifier.

MaximeRunTFTP
24/11/2014, 13h19
Pour répondre à ta question :

" Vous disposez de 2 lignes, activables depuis votre Manager. Il vous sera alors proposé pour chacune d'utiliser un des téléphones VoIP proposés par OVH et prêtés sous caution, fonctionnant depuis n'importe quelle connexion Internet (via RJ45) ; ou de l'associer au modem OVH, sur lequel vous pourrez brancher votre propre téléphone (via connectique RJ11). "

LaMist
24/11/2014, 12h40
Bonjour,
J'ai souscrit à l'ADSL chez OVH et j'ai par conséquent deux lignes SIP que j'ai activé. Mon soucis est que j'ai un socotel s63 (à cadran) que j'aimerai faire fonctionner (apparemment c'est possible d'après ce que j'ai pu lire sur le forum). J'ai aussi une interrogation car en branchant le téléphone en direct sur la box, je peux recevoir les appels, et même les emettre sauf que les numéros appelés ne correspondent pas bien avec les numéros saisis.. en fait c'est assez aléatoire, je ne tombe pas sur la bonne personne, ou alors je tombe sur un numéro non attribué, au choix. Je me demande comment est-ce possible je pensais qu'avec un tel à cadran il me serait tout simplement impossible de composer quoi que ce soit...
Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider car j'aimerai bien pouvoir me servir de mon fixe !!
Merci !