OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS pas transférés avec le nom de domaine de Gandi vers OVH

henridbr
24/11/2014, 15h53
Merci beaucoup fritz2cat, pour ce très bon conseil qui m'indiquait que c'est bien chez OVH qu'il fallait agir.

Je suis repassé sur l'ancien manager où j'ai pu constater qu'il m'affichait un avertissement sur les DNS.
J'ai aussi pu corriger le problème.

Avec le nouveau manager, je n'avais pas trouvé (un peu obscur pour moi comme formulation sans doute).

Cordialement.
Henri

fritz2cat
24/11/2014, 14h41
Si tu as un start1m, même non utilisé, tu as donc un hébergement.
Il faut que tu retrouves dans tes mails ou dans ton espace client ("manager") quels sont les 2 serveurs DNS qui servent ton nom de domaine chez OVH. (par exemple DNS106.OVH.NET et NS106.OVH.NET)

Quand tu as cette information, tu vas dans les propriétés de ton domaine, tu retires c.dns.gandi.net ; et tu changes a.dns.gandi.net et b.dns.gandi.net par les deux serveurs OVH qui te sont attribués.

henridbr
24/11/2014, 12h02
Bonjour,

J'ai transféré le nom de domaine ksscat.com depuis Gandi vers OVH en décembre 2012.
A cette occasion j'ai bénéficié d'un espace start1M que je n'utilisais pas.

Depuis, cette date j'ai renouvelé mon abonnement en 2013 et je m'apprête à le faire pour 2014.

En voulant créer un site web sous ce nom de domaine, je me suis aperçu qu'il est inaccessible.
Incompréhension, oubli de ma part ou erreur quelque part, les DNS n'ont pas été transférés et sont toujours chez Gandi.

Que puis-je faire d'autre que d'abandonner ksscat.com à la date anniversaire de son renouvellement ?

Merci de m'aider.