OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment résilier un serveur en auto-renew ?


rhaine
26/11/2014, 16h02
Citation Envoyé par dadisergio
Est-ce que si un serveur passe en "expiré", tous les prélèvements financiers s'arrêtent automatiquement ou faut-il envoyer une lettre recommandée ? Ce n'est pas clair pour moi ...
Ce n'est pas clair pour moi non plus, en tous cas, pour le moment, mon serveur n'est pas renouvelé et aucun prélèvement en vue.

Je me demande même si le renouvellement automatique fonctionne (pour mon compte), car j'avais contacté le support il y a un mois parce que le renouvellement automatique ne se faisait pas.
Je n'avais pas coché "moyen de paiement par défaut" sur mon seul moyen de paiement. Je l'avais alors fait, et j'avais également du renouveler manuellement, comme me l'a expliqué un technicien au téléphone.

Enfin... tant mieux si le renouvellement automatique ne marche pas.

bbr18
25/11/2014, 19h16
Est-ce que si un serveur passe en "expiré", tous les prélèvements financiers s'arrêtent automatiquement ou faut-il envoyer une lettre recommandée ? Ce n'est pas clair pour moi ...
non ils ne s'arrêtent pas si j'en crois les nombreux posts à ce sujet, il faut absolument soit décocher le truc de renouvellement dans le manager ovh

dadisergio
25/11/2014, 18h21
Bonjour,

j'ai une question en rapport avec l'expiration d'un serveur:

Citation Envoyé par rhaine
Finalement je suis passé par le bouton "Restituer son serveur" de l'ancienne interface (manager V3, Dieu merci, laissez-la encore !!).

Mon service est passé immédiatement en service expiré, pourvu qu'il ne se renouvelle pas...
Est-ce que si un serveur passe en "expiré", tous les prélèvements financiers s'arrêtent automatiquement ou faut-il envoyer une lettre recommandée ? Ce n'est pas clair pour moi ...

merci de votre aide

cordialement

Serge

rhaine
24/11/2014, 22h49
Citation Envoyé par CenT
Depuis le manager V6, tu sélectionne ton serveur dédié, puis en haut à droite tu as un bouton renouveler, ensuite ta plusieurs options pour renouveler, la première option permet : Aucun renouvellement

si tu valide peut être que ça restitue aussi le serveur ou l'annule du auto renew... j'ai pas testé, à essayer.
Non, c'est une grosse blague de leur part, lorsque je fait cette manipulation, j'ai une erreur

Erreur

Vous n'avez pas selectionné de produit ou de durée pour renouveler
- - - Updated - - -

Citation Envoyé par bbr18
facturation, moyens de paiement je crois
Lorsque je suis sur cette page, j'ai déjà mon moyen de paiement en cours.
Je ne peux pas le modifier, ni même le supprimer, je ne peux qu'en ajouter de nouveaux.

bbr18
24/11/2014, 14h04
facturation, moyens de paiement je crois

CenT
24/11/2014, 14h03
Citation Envoyé par rhaine
Il y a quelques semaines, j'avais trouvé une page du nouveau manager, qui permettait de choisir, pour chaque service, si c'était en auto-renew ou en manuel, mais impossible de remettre la main dessus en parcourant de fond en comble ce fichu nouveau manager.
Moi aussi j'avais vu cette page qui à disparu, du coup j'ai couper l'abonnement paypal et je paye en manuel sur l'ancien manager pour être sur de pas avoir de problème.

Depuis le manager V6, tu sélectionne ton serveur dédié, puis en haut à droite tu as un bouton renouveler, ensuite ta plusieurs options pour renouveler, la première option permet : Aucun renouvellement

si tu valide peut être que ça restitue aussi le serveur ou l'annule du auto renew... j'ai pas testé, à essayer.

rhaine
24/11/2014, 13h42
Citation Envoyé par bbr18
si tu n'as pas décoché l'option 15 jours avant, il y a de fortes chances que tu sois prélevé.
En fait je paye par carte bancaire (auto aussi), pas par prélèvement.
Peux-tu m'indiquer comment décocher cette option ?

Il y a quelques semaines, j'avais trouvé une page du nouveau manager, qui permettait de choisir, pour chaque service, si c'était en auto-renew ou en manuel, mais impossible de remettre la main dessus en parcourant de fond en comble ce fichu nouveau manager.

bbr18
24/11/2014, 12h19
si tu n'as pas décoché l'option 15 jours avant, il y a de fortes chances que tu sois prélevé.

rhaine
24/11/2014, 12h08
Finalement je suis passé par le bouton "Restituer son serveur" de l'ancienne interface (manager V3, Dieu merci, laissez-la encore !!).

Mon service est passé immédiatement en service expiré, pourvu qu'il ne se renouvelle pas...

captainadmin
24/11/2014, 12h02
Bonjour,

Contact le support rapidement

Bonne journée
http://www.captainadmin.com

rhaine
24/11/2014, 11h53
Bonjour,

Veuillez m'excuser s'il y a des doublons.
Je souhaite me débarrasser d'un de mes serveurs dédiés, dont je n'ai plus l'utilité.

Malheureusement, je suis en renouvellement automatique et il n'y a aucun bouton ou formulaire qui permet de ne pas renouveler pour le prochain mois.
Le serveur expire demain et devrait donc être renouvelé demain, de manière automatique..

Je suis pris au piège.
Quelqu'un a t-il découvert comment on peut faire pour "abandonner" un serveur dédié ? (depuis la mise en place de l'auto-renew)

Cdlt