OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Email sans action possible !

j2l
27/11/2014, 13h51
OK, j'avoue que "mailplan synonyme d'Hébergement mutualisé" avec le temps j'ai oublié.
Mais pourquoi la SEULE action possible est de payer en plus sur le domaine ... et non un service d'hébergement, comme fritz2cat ???
Pour moi, ça ressemble à :
"y'a plus de sauce avec les spaghettis, donc prenez une assiette supplémentaire de spaghettis"

Nicolas.C
27/11/2014, 13h23
Bonjour,

Le mail de relance envoyé concernait cependant bien le mailplan d'après ton premier message :
NNNNNN.com:
Hébergement mutualisé / 2006-10-29
Quant au renouvèlement, nous ne pourrons malheureusement pas te proposer un remboursement puisque celui-ci a déjà été appliqué auprès du registre concerné.

N'hésites pas à te rapprocher de notre support commercial par téléphone avant d'effectuer un règlement si tu as un doute sur le service concerné.

j2l
26/11/2014, 16h15
Merci Julien de la réponse ... j'apprécie sur le fond mais trop tardive et surtout la question reste entière pour moi :

Puisque je n'avais pas besoin de renouveler mon domaine, pourquoi ces emails imprécis et surtout ce final qui mentionne bien la suspension du domaine (non du mailplan) et me force à commander une année supplémentaire (seule solution proposée par le lien dans l'email) ?
On peut voir qu'il n'y a aucune mention du mailplan dans aucun de ces messages.

Ca me fait perdre confiance en OVH.
Pour le principe, je souhaite être remboursé de cette vente forcée.
De plus j'ai besoin de savoir si ça va arriver avec d'autres domaines que j'ai chez vous et les démarches exactes pour mon type de compte si je transfère sur une autre société à la date terme pour chaque domaine.

J'ai mal noté le support en général (et non la personne), donc merci Julien et bou OVH pour ce sale coup.

JuGU
25/11/2014, 10h52
Bonjour.

En vérifiant les factures, je constate que domaine est bien actif jusqu'en 2017.

Et le whois me le confirme :

Registrar Registration Expiration Date: 2017-09-10T06:41:42.0Z

Le mail que tu as reçu concernait un ancien mailplan expiré depuis 2006, et nous avons lancé un vague de relance pour les renouvellement gratuits de ces anciennes offres d'hébergement.

L'hébergement a donc été supprimé puisqu'il n'a pas été renouvelé. Mais le domaine est bien actif.

Je reprends le mail que tu as envoyé au support.

j2l
25/11/2014, 08h20
Cherchez la facture FR11126455 et rapprochez la de la FR11684281, j'ai payé 2 FOIS pour la même chose !!!

Et vous suspendez d'office SANS FAIRE DE VERIFICATION HUMAINE AVANT ! Et sans même REPONDRE (3 emails, 1 ticket, 1 sujet forum).

Je sais qu'on va me sortir un "... probleme technique, blabla", mais le fait de ne pas vérifier, ni même répondre est une erreur 100% humaine qui aurait pu éviter que "the shit hits the fan".

j2l
25/11/2014, 08h04
Aujourd'hui j'ai eu ça !!!!
Code:
Notre système de relance a détecté que votre compte est expiré et ceci
malgré les relances que vous avez reçues.

Votre site 'NNNNNN.com' est donc suspendu.

Pour rouvrir le site, il vous suffit:

1) De vous rendre a l'adresse :
...
J'avais payé jusqu'en 2016 et sur le bon de commande ça annonce qu'il s’arrêtait en décembre 2014 !!!! C'est quoi ce ... foutoir ?!
Et toujours le DomainContactControl qui reste en attente,

AAAAAAAARRRRGGGGGHHHH !

REPONDEZ AUX EMAILS, TICKETS ET FORUMS !!

fritz2cat
24/11/2014, 13h22
J'ai eu ça aussi avec des bons vieux mailplans.
J'ai été les renouveler pour 3 ans, zéro euros, et ils sont renouvelés jusque 2015 (car 2006 + 3 = 2015)

j2l
24/11/2014, 12h38
Tiens un troll ...

testeur115
24/11/2014, 09h42
Depuis 98, je croyais que OVH avait été créé en 99

j2l
24/11/2014, 08h52
Après les emails au support et l'ouverture d'un ticket par le manager, je passe à la case forum.

J'ai des noms de domaines chez OVH depuis 98 et je ne sais pas pourquoi il y a maintenant un grain de sable dans la gestion de l'un d'eux.

Tous les jours je reçois le même email de renouvèlement :

Code:
Nous vous informons sur l'évolution de vos produits chez OVH
et vous envoyons un rappel  60, 30, 15, 7 et 3 jours
avant leur expiration.

Pour renouveler tous ces services à la carte, suivez ce lien:

https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi?id=XXXX

Aucun mot de passe ne vous sera demandé et vous pourrez créer
votre bon de commande immédiatement.

Voici la liste de vos services concernés:

Service(s) ayant déjà expiré mais qui ne sont pas encore fermés,
ou service(s) qui devraient être classés dans une catégorie plus avancée
(J-7 au lieu de J-30 par exemple)

Cette situation se produit le plus souvent quand vous avez contacté nos services à la suite
d'un incident de paiement pour éviter une fermeture non désirée:

NNNNNN.com:
        Hébergement mutualisé / 2006-10-29

(Evidemment, j'ai obfusqué)

Mais je n'ai aucun domaine en cours de renouvèlement. Alors je me suis dit que c'était encore pour confirmer que je n'ai pas changé de sexe et que mon nom est resté le même, OK, je re-confirme pour le fun.

Il n'y a qu'une opération en cours (au passage visible dans le v3, dans la nouvelle interface, j'ai pas trouvé) :
Code:
NNNNNN.com   DomainContactControl 	 2014-11-24 	en attente

Alors, oui j'ai lu le post du forum sur ce sujet, j'ai vérifié et n'ai reçu aucun email (oui même mes spams pour les commenteurs plus rapides que leur ombres). En plus ma messagerie principale est sur NNNNNN.com donc je commence à flipper si une procédure ICANN mal passée me sucre mon domaine principal en pleine recherche d'emploi !!
Mon MX pointe sur gmail (Google Apps), ça fonctionne bien depuis 10 ans environ, alors la seule raison serait que l'IP du serveur OVH soit blacklisté (pour envoi massif par exemple).

Si l'email "avec le code" ne passe pas pour certains (comme moi peut être), il faudrait une procédure via le manager, après tout c'est possible pour la vérif d'identité

SVP, un guru du support, merci de m'éclairer. en MP je lui donnerais mon NIC handle si besoin.