OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

EcoFax et Serveur 2008R2


Ograweb
28/11/2014, 08h11
Bonjour,

Pour simplifier l'envoi par mail du point de vue de l'utilisateur, il faut qu'il y ait le moins d'opérations à faire.
Déjà si on pouvais attacher un fichier de paramétrage (numéro émetteur, qualité, mot de passe...) au lieu de remplir dans le corp/entete du mail.

Mais le vrai plus c'est le logiciel Ecofax !

- Utilisable sur serveur (TSE)
- Utilisable sans devoir mettre à disposition des utilisateurs l'historique des fax envoyé/reçu
- On l'installe sur le serveur d'impression, on le partage, il s'installe tout seul sur les pc grâce à une gpo, et surtout, déjà configuré par le serveur (user/pass/qualité)!

Charles.A
25/11/2014, 17h49
Bonjour Anvolia,

On travaille pour simplifier le mail2fax pour qu'il soit aussi simple que d'envoyer un email avec une pièce jointe.

Cela m’intéresserait de savoir ce que vous en pensez, n'hésitez pas à mailer vos contacts (mail ou telephone à votre convenance) à charles.anssens "areoubaze" ovh.net

anvolia
25/11/2014, 09h02
Bonjour Geoffrey-Ho,

Merci pour cette réponse, mais la solution par email ne correspond pas à nos attentes.
Je vais chercher une autre solution

Cordialement

Geoffrey-Ho
24/11/2014, 11h26
Bonjour,

Le logiciel EcoFax a été développé pour les distributions "classiques" de Windows, pas pour les versions "Serveurs".

Je ne saurai donc t'aider sur ce cas. Je t'invite à faire les envois par email en suivant ce guide : http://guide.ovh.net/TelFaqEnvoiFaxEmail

Cordialement, Geoffrey-Ho

anvolia
20/11/2014, 10h58
Bonjour,

Lors de l'utilisation d'EcoFax sur un serveur TSE 2008

Celui ci reste bloqué sur "Veuillez patienter, le document est en cours de génération" lors de l'utilisation de l'imprimante Fax Manager

Merci de votre aide