OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Que vaut la Release 3 ?

TBC_Ly0n
20/11/2014, 14h16
Il n'y a pas de raison que ton système soit plus instable qu'une R3 si tu l'as bien installé en suivant les préconisations sur ce type d'installations (dont qqunes données par bbr18)

Ca veut dire que si tu veux être sur de toi, il faut te poser quelques questions :
- Si un site est corrompu, à quoi est-ce que l'attaquant a accès ? Shells ? BDD ? Rien ? Et comment empêcher tout ça ?
- Comment assurer mes arrières en cas de soucis ? Sauvegardes ? Supervision ?

Un système n'est jamais sûr à 100%. On ne fait que couvrir plus ou moins de cas possibles.
L'idée étant de trouver le juste compromis par rapport à une situation donnée :
- site gouvernemental : sécurité à outrance
- petit blog perso : on bloque les script kiddies, et ça suffit généralement

claire34
20/11/2014, 13h34
Parfait,
Merci pour la précision. Je vais rester sur Debian alors

Bonne journée

bbr18
20/11/2014, 11h05
Reste avec ton Debian et comme dit sur ton autre post, avec Debian qui est très réactif pour les patchs, tu risqueras moins qu'avec la R3, de plus tu peux faire ce que tu veux sans risque de te heurter à une limitation (par exemple les versions des programmes comme php qui est déjà coincé à 5.3.3 sur la R3)
apt-get update && apt-get upgrade fait chaque jour ou plus lors d'une découverte de faille comme il y a quelques semaines, plus l'installation de fail2ban et autres trucs de sécurité et le risque sera minime.

claire34
20/11/2014, 09h46
Bonjour,

Je me suis lancée dans une installation Debian / Nginx après avoir quitté la release 2 il y a quelques semaines.
Tout fonctionne parfaitement.

N'étant pas du tout une experte en administration de serveur, j'ai peur de subir des piratages sur mon serveur, chose que je n'ai jamais subi sur la release 2.

Bref pensez vous qu'il faille que j'installe la release 3 ?
Est ce que l'on peut y installer un moteur de cache type APC sans risquer de sortir de la release (comme la release 2) ???

Merci par avance pour vos lumières