OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

cookies sur 60GP


grandzebu
20/11/2014, 11h46
Merci pour toutes ces réponses. Je pensais que ces cookies étaient soumis au consentement de l'utilisateur. Ce n'est pas le cas donc tout va bien ...
GZ

testeur115
20/11/2014, 11h26
arff le support m'avait répondu ça à l'époque :
Ces cookies restent existant mais ne sont plus utilisés. Vous souhaitez que nous supprimions ces cookies pour quelle raison s'il vous plaît?

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,Anthony C.

Alex.P
20/11/2014, 11h16
Ces cookies servent à la répartition de charge et sont exemptés de l'obligation.

Source : http://www.cnil.fr/vos-obligations/s...tres-traceurs/

Extrait :

Quels "cookies" sont exemptés du consentement préalable ?

Sont exemptés du recueil du consentement les traceurs strictement nécessaires à la fourniture d'un service expressément demandé par l'utilisateur. Ainsi, par exemple, les traceurs suivants ne requièrent pas de consentement :

les cookies de " panier d'achat " pour un site marchand ;
les cookies " identifiants de session ", pour la durée d'une session, ou les cookies persistants limités à quelques heures dans certains cas ;
les cookies d'authentification ;
les cookies de session créés par un lecteur multimédia ;
les cookies de session d'équilibrage de charge (" load balancing ") ;
certaines solutions d'analyse de mesure d'audience (analytics) ;
les cookies persistants de personnalisation de l'interface utilisateur.

testeur115
20/11/2014, 10h58
et du coup les cookies servent vraiment à quelque chose ?

gierschv
20/11/2014, 10h57
Citation Envoyé par testeur115
sur les offres performance on a pas cette repartition de charge ?
Les requêtes sont dirigées vers une machine dédiée. Si celle-ci a une défaillance, ton site est alors disponible sur une autre machine dédiée de manière transparente grâce à ce même système de répartition de charge.

testeur115
20/11/2014, 10h54
sur les offres performance on a pas cette repartition de charge ?

gierschv
20/11/2014, 10h52
Bonjour,

Bien au contraire, ces cookies en question servent notamment répartition de charge:

Citation Envoyé par Edouard
On a remplacé le répartiteur d'origine par une solution que nous avons développée.
Ainsi on a 100% la main sur l'algorithme de répartition de charge.

En interne on les appelle les "predictors" ce sont eux qui décident vers quels serveurs doivent aller les requêtes.

Ils s'assurent d'envoyer les requêtes vers les même serveurs afin d'optimiser le cache ce qui nous permet notemment de vous proposer FPM.
Ils peuvent prendre la décision de distribuer les nouvelles requêtes vers de nouveau serveurs quand les précédents commencent à être trop chargés (ils lissent la charge)

Si on veut vulgariser, ce sont donc des répartiteurs de charge plus intelligents.

On vous recommande de laisser les cookies car ça facilite le travail des predictors.
Bonne journée,

testeur115
20/11/2014, 10h32
http://forum.ovh.com/showthread.php?...lplanBAK/page4
a priori ils ne serviraient à rien mais ovh ne veut rien faire....

grandzebu
20/11/2014, 10h22
Bonjour,
J'ai un site tout simple hébergé sur une ancienne offre 60GP.
Je pensais n'avoir rien à faire par rapport à la nouvelle réglementation sur les cookies car je ne les utilise pas.
Et pourtant je m'aperçois qu'il y a 2 cookies qui apparaissent à l'ouverture du site : 60gp et 60gpBAK.
Je pense qu'ils sont rajoutés automatiquement par OVH. Quelqu'un aurait-il plus d'information à ce sujet ? Qui sait comment empêcher ce comportement ?
Merci
GZ