OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème d'envoi et réception mails vers orange/Wanadoo

torino1981
19/11/2014, 17h01
Citation Envoyé par fritz2cat
1) y a-t-il des messages d'erreur "Undeliverable" ou "Postmaster" ou du même genre ? -> si oui merci de le copier ici
2) Y a-t-il dans le mail un lien vers un site, ou une image qui provient d'un site ? -> si oui, essayer en le retirant

Dans tous les cas:
dans ton Outlook, quel serveur SMTP, POP, IMAP utilises-tu ? Ou bien est-ce un compte Exchange ?

Pour réponse :

- Il n'y a aucun message d'erreur , on dirait que le mail ce perd !!
- Je ne sais pas tout a fait la contenance du mail qui a était transmis mais je pourrais le savoir.
Dans Outlook c'est du SMTP il me semble de mémoire!!

Je suis en fait l'administrateur informatique de ma société, je gère les comptes mails aussi (grace à l'accès administrateur de la plateforme OVH)

Le problème m'a été transmis par téléphone par une employée de la société qui communique par mail avec un de ses clients qui sont chez wanadoo.

Je veux essayer de trouver la source du problème est la corrigée afin que celà ne perturbe plus le fonctionnement de l'entreprise.

J'ai effectué un test depuis ma boite perso orange vers mon adresse mail perso pro chez ovh et le test de ce soir est concluant.
Mais hier j'avais envoyé un mail et je ne l'ai jamais recu.

Je vais voir si je peux récupérer le mail transmis sur la boite wanadoo qui n'est jamais arrivé afin d'étudier plus en profondeur la nature du sujet et le contenu de ce mail afin de voir si quelque chose perturbe la réception

fritz2cat
19/11/2014, 16h17
1) y a-t-il des messages d'erreur "Undeliverable" ou "Postmaster" ou du même genre ? -> si oui merci de le copier ici
2) Y a-t-il dans le mail un lien vers un site, ou une image qui provient d'un site ? -> si oui, essayer en le retirant

Dans tous les cas:
dans ton Outlook, quel serveur SMTP, POP, IMAP utilises-tu ? Ou bien est-ce un compte Exchange ?

torino1981
19/11/2014, 15h14
Bonjour,

Nous disposons d'une formule mutualisée chez OVH.

Nous rencontrons un problème lors de l'envoi de mail vers Orange/Wanadoo.

Nos e-mail sont bien envoyés mais n'arrivent pas chez le destinataire.

Il en est de meme lors de l'envoi de mail de orange/wanadoo vers notre serveur ovh.

Tout d'abord j'aimerais savoir d'ou vient ce soucis. OVH ? Orange/Wanadoo?

Nous nous servons de Outlook comme logiciel de transmissions et réception de mail.

Merci de votre aide