OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

E-mail & Base de Données NON Activés? Pratiquement une semaine et pas de réponses ?


S-Ch-11-2014
26/11/2014, 16h57
Bonjour,

Je voulais me connecté, car après 13 à 14 jours, dans mon espace client (managerV3) j'ai pu avoir de la part du support "LA RéPONSE" qui a réglé mon problème (mais pas à temps, ce qui a donné lieu à une nouvelle situation...).
Donc pour la transparence je voulais informer dans ce post que mon problème avait été réglé.

Cela étant dit, je te remercie pour ta réponse, c'est la même explication effectivement.
Désolé de ne pas avoir répondu plutôt.

Je tiens quand même a attirer l'attention de l'équipe OVH sur la confusion/ambiguité suivant:
(Les concernés et mieux placer pour apporter une amélioration se reconnaîtront, département communication je crois ).

---> Dans les premiers emails que j'ai reçu de OVH, j'ai été induit en erreur.


Message-1 relatif au compte "...-ovh"
-------------------------------------
"Roubaix, la 2014-11-12 09:57:02

Madame, Monsieur,

Vous avez récemment créé votre identifiant client sur notre site web https://www.ovh.com/fr
Bienvenue à vous !


Voici les informations que vous avez enregistrées:

Identifiant client : ...-ovh
Votre mot de passe: Vous seul le connaissez!

..."


Message-2 relatif au compte "...9-ovh"
------------------------------------------
"Le 2014-11-12 10:00:25

Madame, Monsieur,


Lors d'une commande récente passée auprès de notre société un compte client
attaché à votre email a été créé par la personne ayant effectué l'achat.

Ce compte client peut vous permettre selon les cas d'effectuer les opérations
techniques et/ou
relatives à la facturation par rapport aux services commandés.

Afin de pouvoir exploiter ces possibilités vous devez assigner un mot de passe
à ce compte.

Le(s) service(s) concerné(s):

...




Votre nouvel identifiant est ...9-ovh

Rendez-vous sur cette page pour activer un mot de passe pour
cet identifiant client:

..."


Dans Message-2 les expressions qui m'ont induit en erreur sont les suivantes, car on y cite:
- un compte client,
- des opérations techniques (donc je comprends: e-mails, bases de données...), et,
- un nouvel identifiant:

"...un compte client attaché à votre email a été créé..."
"...effectuer les opérations techniques et/ou..."
"Votre nouvel identifiant est ...9-ovh"

---> De plus je suis sure avoir essayé de me connecter avec mon identifiant client ...-ovh mais l'acces fût refusé.

---> Afin d'éviter ce genre de confusions et ambiguïté à l'avenir, je vous suggère si vous n'y voyez pas d'inconvénients, de bien spécifier les noms/qualificatifs/descriptions de vos divers identifiants:

- Votre identifiant CLIENT est: ...-ovh
- Il vous permet de:
liste d'opérations

- Votre identifiant FACTURATION est: ...9-ovh
- Il vous permet de:
liste d'opérations

Ne me dites pas:
Votre nouvel identifiant est: ...9-ovh

Bien que ce soit juste, mais ça prête à réelle confusion... y a eu un peu de philosophie dans vos messages relatifs aux identifiants, et on est dans le technique, on a besoin de:
- Précision
- Concision

Enfin... Dommage, quand même...

J'espère que ce sera utile d'une manière ou d'une autre.

Cordialement.

Baptiste.D
21/11/2014, 13h05
Bonjour,

Je ne connais malheureusement pas le NIC que tu utilises pour te connecter au Manager puisqu'il est masqué sur tes images, mais je pense avoir un élément de réponse concernant le fait que tu ne puisses pas gérer les bases SQL ainsi que les emails (que tu pourras me confirmer).

Lors de la souscription de ton service coolappteam.com, tu as visiblement renseigné 2 NIC-handle différents : un pour la partie Facturation et un autre pour la partie Administration/Technique. J'en déduis donc que tu te connectes via le NIC de facturation (qui se termine par un 9). Tu possèdes donc un autre NIC-handle que tu peux retrouver depuis le Manager V3 (l'ancienne interface).
Pour cela, tu dois cliquer sur le nom de domaine concerné puis cliquer sur Gestion des contacts. Une fois ce nouveau NIC entre les mains, tu pourras demander un nouveau mot de passe depuis la page de connexion au Manager si tu n'en as pas connaissance (normalement, tu l'as paramétré lors de ta commande).

En te connectant sur le bon NIC, tu pourras administrer ton service et donc accéder à la Gestion SQL et des emails. Pour la suite, tu peux bien évidemment avoir une gestion unique sur un même identifiant. Pour cela, tu devras retourner dans la Gestion des contacts et modifier le ou les contacts souhaités afin de les unifier à un même NIC-handle.

Baptiste
Support OVH

S-Ch-11-2014
20/11/2014, 20h10
--------------------------------------------------------
Message du support, y comprenez vous quelque chose?
--------------------------------------------------------

> Bonjour,
>
> Nous nous excusons pour la réponse tardive.
>
> Vous avez correctement associé un hebergement "perso2014" a votre domaine

"coolappteam.com".
>
> Vous pouvez associer un hebergement gratuit a un domaine seul. Veuillez nous communiquer

le nom de domaine en question.
>
> Si c'est pour le domaine "coolappteam.com", il fallait nous contacter avant de commander

cet hebergement "perso2014".
>
> Si ça ne répond pas a votre demande, merci de nous communiquer plus d'informations.
>
> Restant à votre disposition pour plus d’informations.
>
> Cordialement,
> A. B.
> Support OVH
> Manager : https://www.ovh.com/managerv3/
> Guides : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/guides/
> FAQ : https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/faq/
> Suivez nos travaux : http://travaux.ovh.net/

---------------------------------------------------
Mon message d'aujourd'hui 20.11.2014, en réponse ,
----------------------------------------------------

Bonsoir,

Votre message avait bien commencé, merci pour votre politesse...
"Nous nous excusons pour la réponse tardive."

Mais pour la suite...

Vosu vous moquez de moi? Avez vous lu mes messages?

Avant tout j'ai acheté un pack "Perso", pas un pack "perso2014".
Je vous expliqué que mes 10 comptes e-mail et ma base de données de 200MO n'ont pas été

ACTIVéS, alors qu'il sont INCLUS dans le pack Perso, voilà votre lien:
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/

Merci de bien vouloir activer ces options/services inclus dans le pack Perso que j'ai

acheté et ce et que "j'ai correctement associé" (comme vous dites) à mon domaine

"coolappteam.com".

Ne me faites pas perdre plus de temps à vous répondre, et n'en perdez pas davantage vous

aussi à taper n'importe quoi dans vos messages.

Cordialement.

S. C.

S-Ch-11-2014
20/11/2014, 20h02
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour la base de données, il faut la créer soi-même avec le manager v3 --> https://www.ovh.com/managerv3/home.pl?csid=1
Merci,
justement...
Qu'est ce que j'aimerai le faire si seulement, ils voulaient bien avoir l’amabilité de "Dé-Verrouiller" (Activer) ses services et options...
Pratiquement toutes les options sont grisées...

Regardes les images que j'ai ajouté...

J'ai demander d'ACTIVER les e-mails et la base de données, pas de les créer...

S-Ch-11-2014
19/11/2014, 11h44
Merci,
justement...
Qu'est ce que j'aimerai le faire si seulement, ils voulaient bien avoir l’amabilité de "Dé-Verrouiller" (Activer) ses services et options...
Pratiquement toutes les options sont grisées...

Regardes les images que j'ai ajouté...

J'ai demander d'ACTIVER les e-mails et la base de données, pas de les créer...

Gaston_Phone
18/11/2014, 21h16
Pour la base de données, il faut la créer soi-même avec le manager v3 --> https://www.ovh.com/managerv3/home.pl?csid=1

S-Ch-11-2014
18/11/2014, 11h27
Pratiquement une semaine et pas de réponses ?

J'ai acheté un Pack Perso le 12/11/2014.


hebergement d image


hébergement gratuit
​-------

> Bonsoir,
>
> Voilà pratiquement 04 jours que j'ai acheté un Pack Perso chez vous et je n'ai toujours pas mes e-mails et ma base de données activées.
>
> Vous avez mis un bouton "Activer mon Start 10M" dans mon compte, mais quand je click dessus ça affiche un pop-up d'une étape 1/3 et ça renvoi à l'écran login.
>
> Permettez que j'attire votre attention sur un détail que vous connaissez, mais dont un rappel est utile:
> - quand vous entrez dans un magasin pour y acheter un article, que vous en achetiez un à 5€ ou un à 300€ vous repartez avec votre article de suite...
>
> Dans mon cas j'ai étais partiellement servi, et ça fera pratiquement 4 jours de moins en ces services dont il est question, et que j'ai pourtant payé en une fois...
>
> Navré de devoir le dire, mais je ne suis pas un client content de mon achat et de votre service.
>
> Dommage pour une entreprise comme OVH.
>
> Cordialement
>
> -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
>
> Message du 14/11/2014
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai récemment acheté un Pack Perso chez vous.
> >
> > Le domaine est actif, ainsi que le compte FTP.
> >
> > Qu'en est il des comptes e-mails et la base de données ?
> >
> > sur ce lien:
> > http://www.ovh.com/fr/hebergement-we...ment-perso.xml
> >
> > vous expliquez que :
> >
> > Le pack Perso
> > ---> 100 Go d'espace disque
> > ---> 10 comptes email de 5 Go.
> > ---> une base SQL Perso de 200 Mo
> >
> > ---> L'ensemble est "tout compris" pour un prix abordable.
> >
> > Or ça fait un peu plus de 48H que j'ai payé pour ce service "tout compris", et je n'ai à ce moment que le nom de domaine et le compte FTP activés ?
> >
> > Merci de bien vouloir m'informer sur l'état de ces deux services inclus dans l'offre, et de les activer dans les meilleurs délais possibles.
> >
> > Cordialement.