OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Payer un patch automatique serveur pour... rien !

phil54
18/11/2014, 09h54
Bonjour à tous,

Au fil du temps, je déménage mes sites chez un autre hébergeur car la qualité de service OVH s'abaisse toujours, et ça continue ...

J'ai un VPS depuis des années pour lequel j'ai souscris à l'option "Patch automatique" puisque je ne suis pas très doué en gestion de serveur ; avec cela, la tranquillité est assurée puisqu'à chaque faille de sécurité, OVH applique le patch qui va bien.... enfin, ça, c'est dans la théorie !!

Je reçois un mail le 24 octobre m'informant d'une faille de sécurité importante sur la release 2 et je suis invité à appliquer le correctif le plus tôt possible, je me dis que cela ne me concerne pas puisque j'ai la sécurité du patch automatique. Mais dans le doute, je contacte le support, d'autant que je me rends compte que je n'ai même plus accès à SSH via Putty...

Il m'est alors répondu que mon serveur n'a pas été patché et qu'un ticket incident est ouvert pour régler le problème.

Il me faudra ensuite attendre le 7 novembre, soit 2 semaines plus tard, pour que le patch soit appliqué !! Mais on me conseille fortement de réinstaller le serveur et les sites car j'ai été sans doute impacté par la faille...

Donc pour résumer, je paie une option pour rien et en plus, OVH ne fera même pas le geste de réinstaller proprement les sites...

Plus de réponse du service client, et impossible de changer de conseiller pour le ticket incident car après avoir indiqué la raison de mon insatisfaction dans la case prévue à cet effet, j'obtiens toujours le message d'erreur "Votre réponse est vide ! Merci de faire le nécessaire."

Bref, je viens ici pour essayer de toucher une âme charitable de chez OVH puisque par la voie normale du service client, je ne suis qu'un misérable...