OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Error 520: Website not authorized on OVH CDN

pulbaas
14/01/2015, 14h32
les erreurs 520 mettent une vraie pagaille chez moi, j'ai des alertes tous les jours, c'est intenable...
a priori le fichier .ovhconfig ne regle pas tout, je l'ai changé hier mais j'ai encore des erreurs 520

sur l'url pour desactiver le geocache via IP (mes domaines ne sont pas gérés par ovh)
- il faut changer les champs A > ok
- a priori il ne faut pas changer les champs AAAA mais au final doit on les déclarer tout de meme ou pas ? ou doit-on déclarer uniquement les champs A et TXT dans la zone dns ?

Iwazaru
27/11/2014, 16h33
Effectivement, merci !

klaiment
27/11/2014, 15h52
Au milieu de cette page tu trouveras un tableau des IP CDN en fonction des cluster qui pourrait être utile

https://www.ovh.com/fr/g1290.cdn-geocache

Sinusite
27/11/2014, 12h18
Tu peux, "suffit" de remplacer ici l'IP selon ton cluster : http://www.ovh.com/fr/g1290.cdn-geocache ou via le fichier .ovhconfig si c'est un Performance

Iwazaru
27/11/2014, 12h14
Du coup comment savoir quelle IP correspond à quoi ? À la limite, si je pouvais me passer complètement de CDN, je préférerais, j'ai l'impression que ça crée plus de problème qu'autre chose...

cavapulser
27/11/2014, 11h11
@iwazaru
Pour le domaine géré par un tiers, je pense qu'il faut donner l'IP directe de l'hébergement, pas celle du CDN.

Iwazaru
27/11/2014, 10h27
J'avais le problème mardi sur un sous-domaine (media.biblys.fr) pointant en multi-domaine vers un hébergement OVH (biblys.pro). En supprimant les entrées DNS correspondantes et en recréant le multi-domaine, ça fonctionne à nouveau.

Par contre, j'ai depuis ce matin des 520 avec un autre multi-domaine (librairie.multivers-editions.com) dont le domaine est géré chez Gandi et non chez OVH. Du coup, j'ai supprimé le multi-domaine, mais est-ce que ça suffira ?

Pour info, les deux multi-domaines pointent vers 213.186.33.83. Par contre, j'ai d'autres multi-domaines qui pointent vers le même hébergement mais dont l'enregistrement A est 213.186.33.24.

klaiment
27/11/2014, 09h53
Même souci pour un de mes sites, le seul à être un sous-domaine de mon domaine principal. Tous les autres sont en multi-domaine. Il y a une adresse IP pour les sites sans CDN et 2 adresses IP pour les sites avec CDN (selon le contrat choisi).

Mais le vrai problème n'est pas les CDN, c'est le support TOTALEMENT DEFAILLANT d'OVH. C'est tout simplement impossible d'avoir une réponse de leur part.... Peut-être que ce forum dispose de modérateurs et si ces derniers nous lisent, peut-être ot-ils une solution à nous suggérer ? Enfin, j'dis ça, j'dis rien... ;-P

Sinusite
26/11/2014, 12h08
Pour ce qui est de la solution : Réinitialiser la zone DNS, recréer les entrées multi-domaines (et sous domaines si nécessaire) et vider le cache CDN.
J'ai cette erreur sur deux sites qui sont sur deux serveurs et comptes différents. Cette solution ne fonctionne pas pour moi.
Je ne comprends pas je n'ai rien touché et du jour au lendemain erreur 520 depuis hier sur deux serveurs Performance4 différents...
Pourtant j'ai plusieurs autres domaines qui fonctionnent, je n'ai jamais rien touché coté CDN, ce qui me fait dire que c'est OVH qui n'est pas stable.

Je suis deg le premier est un perso mais le second je l'ai vendu à un client...
Je vais continuer de bidouiller puisque le support ne répond pas...

Si quelqu'un a une autre solution...

J'ai regardé ça aussi pour info si ça peut aider :
- http://www.ovh.com/fr/g1290.cdn-geocache
- https://www.ovh.com/fr/cdn/faq.xml
- http://guide.ovh.net/CdnInfrastructure

//EDIT
[Solution}
Bon alors en fait j'ai cru comprendre que le cote "CDN / GeoCache" ne fonctionne 'bien' (ou que ?) qu'avec le domaine qui est pris lors de l'achat de l'hébergement...
Bref j'ai désactivé le GeoCache en remplaçant l'IP qui est dans la colonne "17 PoP (Business)" par la seconde....
J’émets aussi l'hypothèse qu'avec un domaine équipé du "anycast" il n'aurait pas eu ce problème (c'est le cas avec mes autres domaines).

Il est aussi possible de modifier le fichier ".ovhconfig" "environment" pour remplacer "production" par "development" (peut être plus rapide à faire en cas d'urgence sur un site en prod... mais bon moins "propre").

cavapulser
19/11/2014, 15h28
Quand ça coince, je fais ça effectivement...
Et avec l'histoire du délai de propagation des DNS, on perd un temps fou et ça génère du stress.

klaiment
19/11/2014, 08h55
Encore faudrait-il que quelqu'un réponde.... Ce qui n'a pas été le cas (et je ne parle même pas du support technique muet sur 3 tickets depuis 6 jours...).

Pour ce qui est de la solution : Réinitialiser la zone DNS, recréer les entrées multi-domaines (et sous domaines si nécessaire) et vider le cache CDN.

cavapulser
18/11/2014, 22h34
Il suffisait de poser la question...
Méthode à recommander

C'était quoi ?

klaiment
18/11/2014, 18h59
Resolu

klaiment
17/11/2014, 13h39
Bonjour,

Certainement une question de débutant, mais comme le support technique ne répond toujours pas à mon ticket après 4 jours... je m'adresse à vous.

Question : Comment résoudre cette Error 520 ?

J'ai un abonnement perso web hébergement. J'ai ajouté l'option CDN 17IpV eet j'utilise le multi-domaine.

Domaine attaché à l'hébergement : lesite.com et www.lesite.com fonctionnent (WP installé dans un répertoire www/monrepertoire/

Création d'un site web en sous-domaine sousdomaine. monsite.ccom --> Error 520

Création d'un site web sousdomaine.siteexterne.com (avec ajout des éléments pour la redirection chez l'hébergeur où il se trouve) --> Error 520

Voilà.... j'ai l'impression d'avoir tout essayer (vider le cash CDN, recréer les sites web avec/sans Ipv6, ...) rien n'y fait depuis 4 jours :-(

Une idée ? Un conseil ?

Merci d'avance