OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Transférer un nom de domaine entre 2 comptes ovh avec changement de propriétaire

SpoLiPo
17/11/2014, 16h58
Du coup, je me permets de citer un membre sur un des autres sujets du forum :
Le code de transfert ne veut pas dire forcément que l'on récupère le nom de domaine à son nom, c'est seulement que l'on souhaite changer la société qui le gére (ovh,1and1, etc.) et moi je veux aussi changer le propriétaire.
Dans mon cas, cela veut-il dire qu'une fois la procédure décrite plus haut a été appliquée, je ne suis pas sûr de pouvoir changer le propriétaire ?

Merci d'avance et désolé, je ne souhaite pas faire une mauvaise manip

SpoLiPo
17/11/2014, 10h11
Bonjour,

Il s'agit d'un domaine en .com
La démarche expliquée plus haut (merci à cavapulser au passage ) est-elle la bonne ?

Je compte faire ce changement aujourd'hui ou demain.

Merci d'avance JuGU !

JuGU
17/11/2014, 09h38
Bonjour SpoLiPo.

Pour avoir plus de détail sur le changement de propriétaire d'un domaine, cela dépend de son extension (.com . org pour les génériques entre autres et .fr .be. .eu pour les géographiques).

Peux-tu me communiquer l'extension du nom de domaine s'il te plaît ?

cavapulser
15/11/2014, 11h17
Oui, j'ai voulu faire cette mise au point, car on y pense rarement.

Pour le reste, et si vous avez la confiance du propriétaire, mettez-vous systématiquement (avec votre Nic-handle) comme "contact administratif + technique" de manière à avoir la main sur tout, vous pourrez changer ensuite.

Pour la procédure, oui, c'est ça ;-)
Le WhoIs sera mis à jour après les changements.

SpoLiPo
15/11/2014, 09h28
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En effet, je vais le mettre au nom du propriétaire, je lui ai posé la question pour avoir cette réflexion sur le futur du ndd.

Petite question, en cliquant sur :
Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le gérer dans votre manager

Je vais ensuite pouvoir rentrer le code de transfert, puis changer le nom du propriétaire via les détails dans le manager par la suite ?
Je veux dire, je ne suis pas le "titulaire" du nom de domaine (c'est le client B) et le client B n'est pas le propriétaire affiché sur le whois (c'est l'ancien client, le client A), cela ne pose pas de problème ?

Encore merci en tout cas, c'est vraiment sympa

cavapulser
14/11/2014, 17h10
Ça n'est pas un "manager" qu'il faut créer, mais un Nic-handle au nom du nouveau propriétaire.

Petite remarque au passage...
Il faut bien réfléchir lors de ce genre de transfert entre mettre le domaine au nom de l'entreprise, ou au nom de son responsable/propriétaire (ça va aussi dépendre du statut de la société).
Il faut bien voir qu'un domaine est un "actif" et bien réfléchir à comment le gérer.
Un chef d'entreprise peut avoir intérêt à en être "propriétaire" pour le concéder, d'une manière ou d'une autre, à l'entreprise qu'il dirige, un peu comme un brevet ou une marque.

Par ailleurs, mettre un domaine au nom d'une entreprise est souvent source de problèmes pour sa gestion/transferts futurs.

SpoLiPo
14/11/2014, 16h45
Bonsoir à tous,

Voilà,
Une agence gère le ndd au nom d'un client A chez OVH.
Le client A vient de revendre son entreprise au client B (le nouveau) avec le nom de domaine compris.
L'agence m'a envoyé le code de transfert du nom de domaine qui vient d'être délocké.

Les seules options possibles lorsque je tape le nom de domaine sur le moteur interne de OVH sont :
Code:
Seul le titulaire actuel du nom de domaine peut réaliser les opérations suivantes :

Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le renouveler

Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le gérer dans votre manager
Du coup, pour récupérer le nom de domaine sur un nouveau compte OVH et le mettre au nom du nouveau propriétaire, dois-je bien faire :

- "Vous êtes le titulaire du nom de domaine et souhaitez le gérer votre manager" > je coche cette option en sachant qu'il va me créer un manager après cela (ou que je dois en créer un avant de faire cette manipulation).
- Une fois le compte sur le nouveau manager, je vais modifier les coordonnées de l'ancien propriétaire et le remplace par le nouveau (via le manager)

C'est bien cela ?

Désolé, j'ai essayé d'être le plus clair possible car je m'embrouille un peu...

Un grand merci par avance