Bonjour,

Envoyé par
beta12
D’après mes recherches, il n’est possible pas de migrer le compte mais il faut en créer un nouveau.
De ce fait, j’aurais donc deux comptes portant la même adresse en XXX@mondomaine.fr ?
Mais, à partir du moment où mon compte Exchange est créé et activé, se sera lui qui recevra les mails et plus l’ancien compte ? L’ancien compte sera supprimé ?
En effet, si vous recréez la même adresse mail en Exchange, vous posséderez deux comptes identiques. L'ancien compte ne sera pas supprimé automatiquement. Lorsque votre nom de domaine pointera au bon endroit (MX), l'ancien compte ne recevra plus de mails.
Si votre compte actuel est configuré sur un Outlook, vous pouvez exporter celui-ci sous format PST et réimporter ce PST sur le compte Exchange reparamétré.
Nous proposons également un outil,
l'IMAPCOPY. Cependant celui ci ne permettra de récupérer que les mails et dossiers de mails présents sur le serveur. Les contacts et calendrier (que le PST permet de récupérer) ne le seront pas.

Envoyé par
beta12
Je pense créer le compte un dimanche pour ne pas interférer avec la réception des mails. Si je crée le compte il sera actif dans l’heure ou il faut attendre la validation par l’équipe d’OVH le lundi par exemple ?
Lorsque le bon de commande est réglé, le service est mis à disposition dans la demi-heure. Tout est automatisé pour ces premières étapes. Cependant, un paramétrage de votre plate-forme Exchange sera nécessaire : Déclaration du nom de domaine à utiliser, création de l'adresse Exchange, configuration du compte Exchange sur votre support de messagerie, modification du pointage du nom de domaine.
Voici les
guides Exchange.

Envoyé par
beta12
Après la migration, j’aurais simplement à migrer mes e-mails, contacts,… de mon archive PST de mon compte POP vers le compte Exchange ?
Point abordé précédemment.

Envoyé par
beta12
De plus, les comptes Exchange ont 50Go d’espace, si un jour nous arrivons à saturation (on ne sait jamais …), est-ce qu’une alerte est envoyée pour nous le signaler comme en entreprise ? (C’est un gros problème que j’avais avec le protocole IMAP évidemment…).
En effet, le serveur génère des alertes lorsque votre compte Exchange arrive à saturation. L'avertissement est déclenché à environ 80 ou 90% d'utilisation.

Envoyé par
beta12
Merci pour vos réponses !
Je vous en prie !
Cordialement,
François.