OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration compte POP vers Compte Exchange (offre Hébergement Perso)

Francois-G
19/01/2015, 10h53
Citation Envoyé par beta12
Parfait merci pour ces précisions.
Je vais faire la migration ce WE
Bonjour,

Tout s'est bien passé?

François.

beta12
17/01/2015, 14h30
Parfait merci pour ces précisions.
Je vais faire la migration ce WE

Francois-G
16/01/2015, 08h34
Bonjour,

Juste une confirmation, la configuration des MX au bon endroit sera réalisé automatiquement puisque mon domaine est géré via les DNS OVH ?
Lors de la déclaration de votre domaine sur la plate-forme Exchange il vous sera proposé de configurer automatiquement les serveurs MX (si le domaine pointe bien vers nos serveurs DNS).

Pour l'ancien compte qui ne sera pas supprimé, je pourrais le supprimé après ? Cela ne posera pas de problème ?
L'ancien comte mail pourra en effet être supprimé si il n'a plus d'utilité.

Cordialement,

François.

beta12
15/01/2015, 17h46
Bonjour,

Veuillez m'excuser du retard de ma réponse, des problèmes personnels m'ont écarté de mon travail à certains temps.

Merci pour ces informations précises.

La migration est donc rapide et assez simple grâce à vos guides.

Vous précisez : "L'ancien compte ne sera pas supprimé automatiquement. Lorsque votre nom de domaine pointera au bon endroit (MX), l'ancien compte ne recevra plus de mails."

Juste une confirmation, la configuration des MX au bon endroit sera réalisé automatiquement puisque mon domaine est géré via les DNS OVH ?

Pour l'ancien compte qui ne sera pas supprimé, je pourrais le supprimé après ? Cela ne posera pas de problème ?

Merci
Beta12

Francois-G
14/11/2014, 08h12
Bonjour,

D’après mes recherches, il n’est possible pas de migrer le compte mais il faut en créer un nouveau.
De ce fait, j’aurais donc deux comptes portant la même adresse en XXX@mondomaine.fr ?
Mais, à partir du moment où mon compte Exchange est créé et activé, se sera lui qui recevra les mails et plus l’ancien compte ? L’ancien compte sera supprimé ?
En effet, si vous recréez la même adresse mail en Exchange, vous posséderez deux comptes identiques. L'ancien compte ne sera pas supprimé automatiquement. Lorsque votre nom de domaine pointera au bon endroit (MX), l'ancien compte ne recevra plus de mails.

Si votre compte actuel est configuré sur un Outlook, vous pouvez exporter celui-ci sous format PST et réimporter ce PST sur le compte Exchange reparamétré.

Nous proposons également un outil, l'IMAPCOPY. Cependant celui ci ne permettra de récupérer que les mails et dossiers de mails présents sur le serveur. Les contacts et calendrier (que le PST permet de récupérer) ne le seront pas.

Je pense créer le compte un dimanche pour ne pas interférer avec la réception des mails. Si je crée le compte il sera actif dans l’heure ou il faut attendre la validation par l’équipe d’OVH le lundi par exemple ?
Lorsque le bon de commande est réglé, le service est mis à disposition dans la demi-heure. Tout est automatisé pour ces premières étapes. Cependant, un paramétrage de votre plate-forme Exchange sera nécessaire : Déclaration du nom de domaine à utiliser, création de l'adresse Exchange, configuration du compte Exchange sur votre support de messagerie, modification du pointage du nom de domaine.

Voici les guides Exchange.

Après la migration, j’aurais simplement à migrer mes e-mails, contacts,… de mon archive PST de mon compte POP vers le compte Exchange ?
Point abordé précédemment.

De plus, les comptes Exchange ont 50Go d’espace, si un jour nous arrivons à saturation (on ne sait jamais …), est-ce qu’une alerte est envoyée pour nous le signaler comme en entreprise ? (C’est un gros problème que j’avais avec le protocole IMAP évidemment…).
En effet, le serveur génère des alertes lorsque votre compte Exchange arrive à saturation. L'avertissement est déclenché à environ 80 ou 90% d'utilisation.

Merci pour vos réponses !
Je vous en prie !

Cordialement,

François.

beta12
13/11/2014, 19h47
Bonjour,

J’ai actuellement un compte e-mail avec mon offre « Hébergement Perso » chez OVH.
J’ai besoin de synchroniser mon compte sur plusieurs PC et une tablette. En IMAP, la gestion n’est pas parfaite et POP pose problème bien évidemment.

Je pensais donc migrer mon compte vers un compte Exchange pour le push mail.

D’après mes recherches, il n’est possible pas de migrer le compte mais il faut en créer un nouveau.
De ce fait, j’aurais donc deux comptes portant la même adresse en XXX@mondomaine.fr ?
Mais, à partir du moment où mon compte Exchange est créé et activé, se sera lui qui recevra les mails et plus l’ancien compte ? L’ancien compte sera supprimé ?

Je pense créer le compte un dimanche pour ne pas interférer avec la réception des mails. Si je crée le compte il sera actif dans l’heure ou il faut attendre la validation par l’équipe d’OVH le lundi par exemple ?

Après la migration, j’aurais simplement à migrer mes e-mails, contacts,… de mon archive PST de mon compte POP vers le compte Exchange ?

De plus, les comptes Exchange ont 50Go d’espace, si un jour nous arrivons à saturation (on ne sait jamais …), est-ce qu’une alerte est envoyée pour nous le signaler comme en entreprise ? (C’est un gros problème que j’avais avec le protocole IMAP évidemment…).

Merci pour vos réponses !

Je ne souhaite surtout pas interrompre le fonctionnement mon adresse mail professionnel donc je préfère me renseigner un maximum sur la procédure à suivre.

Beta12