OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Messages d'erreur avec vBulletin


dv_
19/09/2006, 10h12
Ok, je pense qu'il doit y avoir une restriction du SQLplan quelque part, je viens de lancer une optimisation de ma base (environ 60Mo) à partir de phpmyadmin, et j'ai eu le message d'erreur "Lost connection to MySQL server during query"
J'ai relancé quasiment aussitot, et c'est passé sans probleme...

Guillaume
18/09/2006, 16h44
Oui ce sont les templates appellés et l'utilisation du cache.
Bon, ça m'a l'air bon donc ça doit venir d'ailleurs et non de la consommation.

Et là je sèche :x

dv_
18/09/2006, 16h37
Citation Envoyé par Guillaume
Essaye voir d'activer le mod debug pour voir les ressources consommées.
(rajoute $config['Misc']['debug'] = 1; dans config.php)
Ok, c'est fait...

Executed 12 queries
Page generated in 0,14548s


Il y a d'autres infos, mais je ne comprend pas tout...

Guillaume
18/09/2006, 16h21
Il n'est pas gourmand qu'en sql en fait, mais aussi en ressources processeur.

Mais, je ne suis pas certain que ton problème vienne de là.
Je n'ai testé que la 3.0 en mutualisé et pas ici donc cela a pas mal changé depuis.

Essaye voir d'activer le mod debug pour voir les ressources consommées.
(rajoute $config['Misc']['debug'] = 1; dans config.php)

dv_
18/09/2006, 15h51
Citation Envoyé par Guillaume
Tu as demandé le retour des envois en erreur sur un compte pop spécifique de ton domaine ?
Sinon tu ne reçois pas par défaut les retours.
Oui, demandé, et signalé ensuite que ca ne marchait pas, on m'a reconfirmé que c'etait bien paramétré !


Citation Envoyé par Guillaume
Mais VBulletin étant très gourmand, je le vois quand même mal tourner sur du mutualisé :\
J'avais demandé avant l'installation, on m'a dit pas de probleme, surtout avec un SQLplan pour la base... Je vais voir si je peux l'alléger, mais vu que je n'ai rien rajouté (c'est la version de base)...

Guillaume
18/09/2006, 15h48
Tu as demandé le retour des envois en erreur sur un compte pop spécifique de ton domaine ?
Sinon tu ne reçois pas par défaut les retours.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment d'idées :x

Mais VBulletin étant très gourmand, je le vois quand même mal tourner sur du mutualisé :\

dv_
18/09/2006, 15h37
Suite de l'aventure...

Après plusieurs essai, je n'ai effectivement plus d'erreur lorsque j'utilise la fonction mail().

Le hic, c'est que les mails ne semblent quasiment plus partir depuis mon hebergement, ou en tout cas rien n'arrive aux destinataires (ou alors exceptionnellement après des dizaines d'heures de voyage !)

Le support vient de me répondre que mon compte n'est pas bloqué, il ne devrait donc pas y avoir de problemes d'envoi, et je suis censé recevoir les mails en retour erreur;
J'ai fait des tests d'envois a des adresses email vérifiées, rien n'arrive.
J'ai fait des tests d'envoi vers des adresses email volontairement eronnées, pas de retour/erreur sur ma boite.


Bref, pour résumer, pour l'instant j'ai pris l'option la "moins pire"...j'ai rebasculé à nouveau mon forum Vbulletin avec le paramètre d'envoi des mails par un serveur smtp (Gmail, je ferai peut etre un test à partir d'un smtp hebergé chez OVH pour voir si ca peut arranger les choses...:-/)
Les mails partent, sauf quelques uns de temps en temps à cause de ce probleme de "Lost connection"...

Guillaume, si t'as une idée... je ne sais plus quoi faire (le ticket est toujours ouvert au niveau du support...)

dv_
15/09/2006, 16h02
J'ai ouvert un ticket.

Au cas où, le domaine concerné est celui de mon profile.

Merci.

Guillaume
15/09/2006, 15h52
Sinon, on regarde quand même de notre côté

dv_
15/09/2006, 15h45
Citation Envoyé par Guillaume
Pour les mails en erreur, fais une recherche j'ai déjà expliqué comment gérer ça plusieurs fois
Ouaip, mais je crois qu'il faut que j'ouvre à nouveau un ticket avec le support, parce que je ne recois pas les retours sur mon pop comme il avait été convenu...

Merci pour ton aide.

Guillaume
15/09/2006, 15h38
Pour les mails en erreur, fais une recherche j'ai déjà expliqué comment gérer ça plusieurs fois

dv_
15/09/2006, 15h22
Aucun hack, donc pas de soucis de ce coté là.

Pas loin de 3000 membres pour le forum, mais rarement plus de 15-20 connectés en meme temps, c'est quand meme pas enorme...


Je vais désactiver l'envoi de mail par SMTP pour voir s'il y a du changement... j'espère que je ne suis plus bloqué pour cause de retours emails trop nombreux ! :-/

Guillaume
15/09/2006, 15h12
En effet, cela ne peut pas poser problème.
Mais si ta base est grosse et que ton forum comporte beaucoup de membres, il est possible qu'une grosse requête termine en timeout.

La 3.6.0 fonctionne très bien de ce côté là, donc sauf si tu as installé des hacks pouvant poser problème, cela ne devrait pas venir du code.

dv_
15/09/2006, 15h08
Citation Envoyé par Guillaume
Tu ne peux pas utiliser les sockets pour l'envoi de mails et donc de smtp extérieur, tu dois forcément passer par la fonction mail().
Euuuhhh... pourtant ca marche, ou alors j'ai loupé un truc.


Citation Envoyé par Guillaume
Ensuite pour ton erreur, Vb étant gourmand en sql, essaye de désactiver certaines fonctionnalités pour que tu aies moins de connections simultannées ou grosses requêtes.
Je suis sur un Sqlplan, ca ne devrait pas poser de probleme pour le nombre de connections quand meme, si ?

Guillaume
15/09/2006, 14h47
Tu ne peux pas utiliser les sockets pour l'envoi de mails et donc de smtp extérieur, tu dois forcément passer par la fonction mail().

Ensuite pour ton erreur, Vb étant gourmand en sql, essaye de désactiver certaines fonctionnalités pour que tu aies moins de connections simultannées ou grosses requêtes.

dv_
15/09/2006, 14h41
Hello !

Comme Ovh utilise vBulletin pour ce forum, quelqu'un pourra peut etre me renseigner...

Je recois depuis deux jours des mails d'erreur de mon forum vbulletin, a priori un probleme de time out lors d'envois des mails d'alerte (nouveaux messages, confirmation d'inscription, demande de mot de passe, etc..) mais ce n'est pas systématique; je n'arrive pas à trouver d'ou cela peut venir (note : la configuration actuelle est un envoi des mails par un smtp exterieur à OVH).

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci !


Database error in vBulletin 3.6.0:

Invalid SQL:

UPDATE vBull_datastore SET
data = data - 1,
data = IF(data < 0, 0, data)
WHERE title = 'mailqueue';

MySQL Error : Lost connection to MySQL server during query
Error Number : 2013