OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS classic RBX DC2 en erreur au redémarrage

ct_qui
24/11/2014, 10h11
Bonjour,

Tout est quasiment redevenu normal, il reste juste sur le manager où les services apparaissent toujours en orange.
Pareil chez vous ?

farscape94
20/11/2014, 22h20
Bonsoir,
Pour INFO, j'ai un VPS Classic sur RBX (release 3 OVH non modifié), depuis fin de semaine dernière j'ai des super lenteurs sur mon site (quand j'arrive à y accéder), Hier soir après avoir réussi à obtenir ma connexion SSH (au bout de plusieurs tentatives et 10 minutes d'attente) j'ai lancé une commande dd pour voir le taux de transfert sur disque comme préconisé par le support OVH qui ne m'a pas parlé de problèmes liés à des travaux en cours....
La commande dd ne m'a jamais rendu la main !!!
Ce matin aucun accès au serveur et à mon site.....
Depuis plusieurs jours le manager V3 m'indique tous les services en rouge (PING SSH HTTP...) mais le support m'a indiqué que mes services tournent bien sur le serveur....
J'ai contacté le support cette après midi et ils m'ont conseillé d'ouvrir un ticket, ce que j'ai fait...
Ce soir j'accède à mon site mais dans le manager tout est encore au rouge (PING SSH HTTP...)
A suivre......

ct_qui
20/11/2014, 16h30
Bonjour,

Pour ma part il a repris vit à 10h55, pour le manager c'est pareil.
Ticket incident déclaré à 8h30, pris en charge à 12h24 et pas de nouvelles depuis.
J'ai juste fais un backup de mes contacts et agendas, le vps ne me sert que pour Horde Webmail (en liaison avec mx plan) car très complet et un site pour archiver mes documents et notices.

J'ai pas testé le redémarrage, j'attends une réponse du support pour utiliser pleinement le vps mais dans le monitoring la mémoire semble stable.

En attendant j'ai testé un autre hébergeur qui propose zimbra en webmail et qui va pas mal donc je vais certainement migrer mes emails principaux ça me fera un vps en moins, pas de maintenance a faire et me coutera moins cher.

Abazada
20/11/2014, 16h06
Bonjour,
En ce qui me concerne mon vps87400 est revenu à la vie (ping) et a redémarré à 15h35
Tous mes services semble fonctionner normalement

Par contre le ManagerV6 est dans les choux (encore)
en m'indiquant que tout est au rouge (ping, ssh, http, ...)

et je vois que j'ai toujours droit au "(Your VPS area is under maintenance, please come back later)"

ct_qui
20/11/2014, 07h40
Bonjour,

J'ai fais une déclaration d'incident, hs à nouveau depuis 22h hier.
L'incident vient d'être ajouté dans les travaux ovh.
Il aura quand même fallu plus de 24h
.
Quand on on signale un problème de ce genre pourquoi le support technique ne peut pas passer la main pour incident technique ?
Pourquoi aucun signalement le 18/11 ?

Espérons que tout revienne dans l'ordre.

Abazada
20/11/2014, 01h26
Bonjour,
Citation Envoyé par Abazada
Bonjour,
Ce soir ça a complétement bloqué, plus de http, de ssh et même de ping
/.../ Le redémarrage est resté autour de 20% /.../ message "Une tâche en statut erreur est en cours. Certaines fonctions seront inaccessibles jusqu'à sa résolution. Veuillez patienter quelques instants" à toute tentative de relancer le VPS
Petite variante ce matin:
"Une erreur est survenue lors de la demande de redémarrage (Your VPS area is under maintenance, please come back later)"

Disponibilité VPS < 40% depuis 2 jours

vps87400, Ticket Incident: 1935439

bilbot75
19/11/2014, 22h17
Bonsoir,
même problème, je n'arrive plus à accéder à mon vps. pas de reboot possible (...under maintenance ...)

Quelqu'un sait ce qui se passe ?

ct_qui
19/11/2014, 20h26
Bonsoir,

Ben on a le même problème, en carafe depuis la coupure du 18 de 2h00 à 10h45, réponse du support de regarder les logs pour trouver le problème alors que tout fonctionnait très bien avant cette coupure.
Je viens d'arriver a accéder à virtualmin et horde 10mn mais à nouveau tout bloqué, je voudrais au moins sauvegarder mes agendas et contacts avant de tout ré-installer et chercher une autre solution parce que là le support assure pas.

Edit: voulu redémarrer mais: Une erreur est survenue lors de la demande de redémarrage (Your VPS area is under maintenance, please come back later)
alors qu'il n'y a rien dans les travaux comme le 18 de 2h00 à 10h45 :-(

Abazada
19/11/2014, 19h04
Bonjour,
Et bien je vais ajouter le vps87400 à la liste des VPS qui ne redémarrent plus
Ticket Incident: 1935439

Depuis 2 jours ce VPS avait de gros soucis d'accès à ses disques (stockage/filer)
provoquant un blocage de nombreuses tâches et une envolé du Load de la machine malgré un %Cpu quasi null.

Ce soir ça a complétement bloqué, plus de http, de ssh et même de ping
Le redémarrage est resté autour de 20% pendant presque une heure puis est sorti en erreur

maintenant j'ai le message "Une tâche en statut erreur est en cours. Certaines fonctions seront inaccessibles jusqu'à sa résolution. Veuillez patienter quelques instants" à toute tentative de relancer le VPS

Ce qui m'inquiète aussi c'est que je n'ai même pas reçu un mail Alert-no-Ping comme pour les dédiés ??

En espérant que quelqu'un lira ce message ou mon ticket incident ... Pas glop

Eanet
12/11/2014, 19h14
Bonsoir Zanfib,

Je suis également dans la même situation que vous. Mon serveur vps13953.ovh.net n'est plus accessible depuis 18h22 ce jour.

J'ai tenté un redémarrage et j'ai été jusqu'à 80% avant d'avoir aussi l'erreur :
Une tâche en statut erreur est en cours. Certaines fonctions seront inaccessibles jusqu'à sa résolution. Veuillez patienter quelques instants.

Même avec un accès support VIP, je suis bloqué car le service ferme à 18h00. J'ai aussi ouvert un ticket incident (1924443) en espérant qu'un administrateur puisse intervenir rapidement.

Merci

Zanfib
12/11/2014, 18h59
Bonsoir,

Mon serveur vks10483.ip-37-59-125.eu est indisponible depuis 17h environ ce soir, impossible d'accéder aux services, mais comme j'ai vu cette tâche http://travaux.ovh.net/?do=details&id=11998 j'ai patienter une bonne demi-heure pour voir si ça évoluait mais comme ça ne s'arrangeait pas j'ai fini par malheureusement demander un redémarrage sur le manager, il a bloqué à 13% pendant de longues minutes et ça se finit avec l'erreur : Une tâche en statut erreur est en cours. Certaines fonctions seront inaccessibles jusqu'à sa résolution. Veuillez patienter quelques instants.

et là ça fait une heure et demi que c'est status quo, ça ping même plus maintenant ... j'ai ouvert une demande au support technique n°4613392 et je patiente .. si une bonne âme passe par ici pour jeter un oeil aux VPS plantés (je suis le seul malheureux ?) je lui serai reconnaissant !!

Merci