OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

hebergement mail office 365 et ovh

Antoine.P
16/12/2014, 10h15
Bonjour, il faut le faire dans l'interface 365 ET dans l'interface ovh. Dans l'ovh, il faudra configurer le domaine en non autoritatif, et entrer l'adresse du votre server sur office 365, et sur office 365, il faut passer le domaine en non autoritatif et créer un send-connector pour votre domaine, en le dirigeant vers votre server ovh.

laurentm
14/12/2014, 22h00
Pour ma part, j'utilise Fetchmail sur mon serveur mai Linux postfix pour récupérer toutes les cinq minutes tout ce qui vient de comptes situés sur d'autres serveurs mail (yahoo, wanadoo, hotmail, etc) et les faire arriver dans une même boîte imap (ou dans des boîtes imap séparées si besoin).

squalle
13/12/2014, 22h52
Bonjour comment effectué cette opération faut il l'effectuer sur mon interface office 365 ou sur l'interface ovh?

Antoine.P
14/11/2014, 09h09
C'est possible, comme indiqué ci dessus, il faut paramétrer les 2 services en non autoritatifs et les faire renvoyer les mails vers l'autre. Ensuite il faut mettre le point d'entrée sur un des 2, qui fera suivre les mails pour les boites qu'il ne gère pas vers l'autre.

Par contre, les 2 comptes qui sont sur 365 n'apparaitront pas dans le carnet d'adresse des boites ovh, et inversément.

elouez
14/11/2014, 08h31
Citation Envoyé par squalle
Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il est possible d'avoir des comptes mails hebergés chez microsoft et ovh?
je n'ai que 2 comptes office 365 et je n'ai pas envie de migrer tous les autres comptes mails chez microsoft pour le moment.
Merci.
Logiquement ce type de configuration est impossible, car pour un domaine donné les emails sont renvoyé par un (ou plusieurs) serveurs qui les traitent tous. Pour faire cela, il faut considérer un des hébergeur de mail comme principal puis le paramètre pour renvoyer vers l'autre serveur, mais ça fait de suite bidouillage, ce n'est pas recommandé.

squalle
12/11/2014, 15h16
Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il est possible d'avoir des comptes mails hebergés chez microsoft et ovh?
je n'ai que 2 comptes office 365 et je n'ai pas envie de migrer tous les autres comptes mails chez microsoft pour le moment.
Merci.