OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Demande information offre Hosted Exchange


Antoine.P
18/11/2014, 17h50
Pour des raisons pratiques et de sécurité. Afin de créer un trust entre 2 domaines il faut qu'ils soient capable de se résoudre l'un l'autre, et de communiquer entre eux, ce qui imposerait de créer des vpn point à point vers tous les clients intéressés. De plus nous souhaitons, pour des raisons évidentes de sécurité, garder l'AD isolé du reste du monde.

Il existe d'autres solutions pour les échanges de données de connections entre entreprises et plus adaptées à un usage internet. Le choix de la solution qui sera utilisée n'a pas encore été arrêté.

kof_trig
18/11/2014, 15h49
Bonjour,

Je vous remercie pour ce retour.

Veuillez-m'excusez de resortir le sujet, une relation d'approbation de votre DC vers le notre ne serait-il pas envisageable pour l'intégration Active Directory vers l'offre Hosted ?

Si non, pour quels raisons si possible et du coup est ce que vous optez plutôt vers une autre solution que la relation approbation à terme ?

Cordialement.

Francois-G
13/11/2014, 09h11
Citation Envoyé par kof_trig
est ce qu'à terme on aurait la possibilité de pouvoir liée un active directory externe (celle de mon entreprise par exemple) à votre offre Hosted à long terme ? Si non, est ce que cela serait éventuellement prévu plus tard ?
Bonjour,

Pour le moment ce n'est pas réalisable. C'est en effet une fonctionnalité prévue à l'avenir. Aucun délai n'est annoncé pour le moment mais ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois en interne.

Cordialement,

François.

kof_trig
13/11/2014, 06h52
Bonjour,

bon ben je range mon parapluie

J'aurai encore une question et la seule du jour , est ce qu'à terme on aurait la possibilité de pouvoir liée un active directory externe (celle de mon entreprise par exemple) à votre offre Hosted à long terme ? Si non, est ce que cela serait éventuellement prévu plus tard ?

Cordialement.

Francois-G
12/11/2014, 14h54
Citation Envoyé par kof_trig
cela signifie t'il que l'offre hosted et Provider sont sur environnement physique contrairement à l'offre Private ?
Cordialement.
C'est exact. Les offres Hosted et Provider sont sur des serveurs physiques. Les offres Privates sont sur des VM. L'ensemble est hébergé en France, plus précisément à Roubaix (à l'abri de la pluie ).

Cordialement,

François.

kof_trig
12/11/2014, 14h35
Citation Envoyé par Francois-G
Il s'agit de réglages fixés. Il n'est pas prévu de modifier ou personnaliser ces paramètres.



Veam sur les offres Private.
DPM sur les offres Hosted et Provider.

Cordialement,

François.
Je vous remercie pour votre réactivité et la pertinence de vos réponses.

J'aurai du coup une dernière question (promis ), cela signifie t'il que l'offre hosted et Provider sont sur environnement physique contrairement à l'offre Private ?

Cordialement.

Francois-G
12/11/2014, 14h21
Citation Envoyé par kof_trig
La rétention est donc de 15 jours, serait-il éventuellement possible de pouvoir récupérer des éléments d'il y a 50 jours par la combinaison de la rétention de 15 jours + les éléments conservés 30 jours après suppression ?
Il s'agit de réglages fixés. Il n'est pas prévu de modifier ou personnaliser ces paramètres.

Citation Envoyé par kof_trig
Quel produits de sauvegardes utilisés vous pour Exchange ? Sont-elles différentes entre l'offre hosted et private ?
Veam sur les offres Private.
DPM sur les offres Hosted et Provider.

Cordialement,

François.

kof_trig
12/11/2014, 14h06
Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations.

J'aurai 2 dernières questions sur le sujet.

Citation Envoyé par Francois-G

- Backup toutes les heures pour les offres hosted et conservation durant 15 jours.
- Backup toutes les 24 heures pour les offres Private et conservation durant 15 jours.

François.
La rétention est donc de 15 jours, serait-il éventuellement possible de pouvoir récupérer des éléments d'il y a 50 jours par la combinaison de la rétention de 15 jours + les éléments conservés 30 jours après suppression ?

Quel produits de sauvegardes utilisés vous pour Exchange ? Sont-elles différentes entre l'offre hosted et private ?

En vous remerciant à l'avance.

Cordialement.

Francois-G
12/11/2014, 09h30
Citation Envoyé par kof_trig
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques information concernant l'offre Hosted Exchange.

Question de sécurités:
- Concernant l'Anti-Spam, dans le cas où j'aurai crée 10 comptes du même domaine dans l'offre et que ces 10 personnes s'envoient des mails entre eux, est ce que ces échanges de mails "interne" seront-ils bien filtrés par votre solution anti-spam ? (ils me semblent que sous exchange, les échanges interne au domaine restent gérées à l’intérieur du service transport Exchange, donc ne sortent pas vers l'éxterieur et donc ne passe pas vers des serveurs antispam mais je peux me tromper).
En effet, les mails ne seront pas filtrés.

Citation Envoyé par kof_trig
- Un antivirus fichier est-il installé dans l'ensemble de vos serveurs Exchange ?
Non. L'antivirus/anti-spam correspond à Vaderetro et se trouve sur les serveurs MX.

Citation Envoyé par kof_trig
Question de sauvegarde:
- Quel est la procédure pour un besoin de récupération de données mail ?
Par défaut, la rétention est mise à disposition pour l'ensemble des comptes Exchange. Celle-ci permet de récupérer le contenu mail durant 30 jours après vidage du dossier éléments supprimés et 14 jours pour les autres éléments (calendriers, contacts, etc...).

Citation Envoyé par kof_trig
- J'ai vu que vous avez mentionné que vous faites du backup en temps réel et non plus toute les heures, quel solution utilisez-vous pour vos backup mail ?
- Backup toutes les heures pour les offres hosted et conservation durant 15 jours.
- Backup toutes les 24 heures pour les offres Private et conservation durant 15 jours.

Cordialement,

François.

kof_trig
12/11/2014, 08h12
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques information concernant l'offre Hosted Exchange.

Question de sécurités:
- Concernant l'Anti-Spam, dans le cas où j'aurai crée 10 comptes du même domaine dans l'offre et que ces 10 personnes s'envoient des mails entre eux, est ce que ces échanges de mails "interne" seront-ils bien filtrés par votre solution anti-spam ? (ils me semblent que sous exchange, les échanges interne au domaine restent gérées à l’intérieur du service transport Exchange, donc ne sortent pas vers l'éxterieur et donc ne passe pas vers des serveurs antispam mais je peux me tromper)

- Un antivirus fichier est-il installé dans l'ensemble de vos serveurs Exchange ?

Question de sauvegarde:
- Quel est la procédure pour un besoin de récupération de données mail ?
- J'ai vu que vous avez mentionné que vous faites du backup en temps réel et non plus toute les heures, quel solution utilisez-vous pour vos backup mail ?

En vous remerciant d'avance.

Cordialement.