OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème sous domaine avec vps cloud

jidane
13/11/2014, 14h51
Salut salut,

le problème est réglé (merci le support d'OVH).

La solution : ajouter une redirection de type A vers le sous domaine dans la zone DNS du domaine principale dans le manager. lol pas mal la phrase !

En détail :

1) dans plesk j'ai mi mon dns principale (celui de mon vps)
2) jai ajouté le sous domaine dans le DNS secondaire (sur le manager)
3) jai ajouté une redirection sur la zone DNS vers le sous domaine (sur le manager)

Pour ceux qui galère encore un peu n'hésitez pas à me contacter !

bbr18
13/11/2014, 07h29
Si tu utilises les dns ovh (donc dns pas gérés par ton vps), ta zone dans le manager doit ressembler à quelque chose de ce style
Code:
$TTL 3600
@    IN SOA dns107.ovh.net. tech.ovh.net. (2014060804 86400 3600 3600000 300)
              IN NS     dns107.ovh.net.
              IN NS     ns107.ovh.net.
              IN A    IP_du_SERVEUR
www           IN A   IP_du_SERVEUR
ftp           IN  A  IP_du_SERVEUR
sous_domaine1 IN A      IP_du_SERVEUR
sous_domaine2 IN A      IP_du_SERVEUR

jidane
13/11/2014, 00h22
Citation Envoyé par bbr18
la R3 est pourtant bien plus simple que plesk ^^les 2 configurent tout toutes seules, tu as du bidouiller quelque chose qu'il ne fallait pas
Eh bien j'ai contacté le support, et il m'a expliqué que mon domaine principal pointe sur le DNS des mutualisés et que je devais faire pointer le sous domaine vers mon DNS principale (celui fourni dans le manager).

J'ai essayé tt a leur mais pas encore de résultat, je patiente pour voir si c'est un problème de propagation.

En ce qui concerne mes "bidouillages" : effectivement j'ai essayé les 2 solutions : utiliser plesk pour gérer automatiquement et après j'ai bidouillé ^^

Je viens d'essayer la commande DIG sur mon sous domaine et je n'ai toujours rien.

Ma prochaine piste à explorer c'est le DNS secondaire.

bbr18
12/11/2014, 18h30
J'ai un installé la release 3 mais je ne maîtrisais pas trop l'engin (pas que je ne sois pas technique mais je ne suis pas expert en ligne de commande linux). Puis je suis passé à plesk pour me simplifier la vie.
la R3 est pourtant bien plus simple que plesk ^^les 2 configurent tout toutes seules, tu as du bidouiller quelque chose qu'il ne fallait pas

Freemaster
12/11/2014, 18h23
non il est mal configuré, la preuve le sous domaine ne réponds pas au ping

jidane
12/11/2014, 12h18
J'ai essayé de ping le sous domaine mais il ne fonctionne pas. Et concernant le DNS, il devrait être correctement configuré vu qu'il hérite des paramètre du domaine parent.

Freemaster
12/11/2014, 05h21
Citation Envoyé par jidane
Quelqu'un aurait il une idée ? une piste ?
ben problème de résolution de nom (dns)

ping sousdomaine.XXXXXX.fr de chez toi te renvoie-t-il une ip ? celui de ton serveur en l'occurence

jidane
12/11/2014, 03h19
Bonjour/Bonsoir,

je fais appel à la "communauté" en espérant trouver une solution.

J'ai un serveur VPS cloud de chez ovh, je viens d'y transférer un domaine XXXXXX.fr et jusque la, tout va bien.

J'ai un installé la release 3 mais je ne maîtrisais pas trop l'engin (pas que je ne sois pas technique mais je ne suis pas expert en ligne de commande linux). Puis je suis passé à plesk pour me simplifier la vie. Bref je ne vais pas raconter toute ma vie !

Ma problématique se situe au niveau des sous domaines. Lorsque j'essai de créer un sous domaine sur plesk ou sur la release, tout se passe bien, il me dit que c'est enregistré et que la config DNS est identique au domaine parent.
Mais lorsque je saisi l'adresse du sous domaine dans mon navigateur, j'ai le message d'erreur suivant :

"Page Web inaccessible" .
Impossible de trouver le serveur de sousdomaine.XXXXXX.fr, car la résolution DNS a échoué. DNS est le service Web qui convertit les noms de sites Web en adresses Internet. Cette erreur est généralement due à l'absence de connexion Internet ou à une configuration incorrecte du réseau. Elle peut également être causée par un serveur DNS qui ne répond pas ou par un pare-feu qui interdit l'accès de Google Chrome au réseau.

Quelqu'un aurait il une idée ? une piste ?