OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

VPS probleme DNS


Nowwhat
02/12/2014, 09h27
Euh ....
Normalement, KS/OVH/SYS livre toujours l'accès à un serveur type DNS esclave" avec ces serveurs - dédié ou VPS.
De plus, on en trouve plein gratuit sur le net.

La seule soucis de Sliver91 est que il n'arrive pas à coller un IP statique sur son VPS (Win201) - pour autant, c'est la même procédure qu'un poste PC Windows 8 (il me semble).
De plus, attention quand même, l'info concernant des produits Microsoft, on le 'donne' nulle part. Il faut l’arracher avec l'aide des moteurs de recherche, ou, par défaut, passer par la caisse

shirokoweb
02/12/2014, 08h43
Question :

Pourquoi vouloir gérer les DNS de ton serveur ???? Tu comptes faire de l'hébergement WEB ? Si tel est le cas, tu dois disposer d'au moins 2 IP statiques (1 pour ns1 et 1 pour ns2).Tu as forcément la première, mais il te faudra commander la seconde pour la configurer comme serveur DNS secondaire...

Je te conseille vivement de laisser OVH gérer les DNS de ta machine qui sont généralement :

ns200.anycast.me. ['46.105.223.200'] (NO GLUE) [TTL=172800]
dns200.anycast.me. ['46.105.198.200'] (NO GLUE) [TTL=172800]

Cordialement

Sliver91
12/11/2014, 00h38
Bonjour, j'ai un serveur VPS sous Windows 2012.
J'ai installer un serveur Minecraft...

Mon problème aujourd’hui est je n'arrive pas a installer "DNS server" dans le "gestion de serveur" quand je clique pour l'installer il me dit "adresse Ip statique introuvable sur cet ordinateur. si l'adresse ip est modifier les clients ne pourront peu être pas contacter ce serveur. configurez une adresse ip statique sur cet ordinateur avent d installer le serveur DNS."

Si une personne a une solution, un lien ou autre.
Merci.