OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur 535 lors d'envoi d'un mail

John34
13/11/2014, 11h13
Pensez-vous que je puisse demander une réduction à OVH dans la mesure où je paye pour un service qui n'est pas rendu ? Avez-vous déjà entrepris de genre de démarche et a-t-elle été couronnée de succès ?...

John34
12/11/2014, 19h33
Merci elouez, je ne connaissais pas ce test. Après passage par mon manager OVH, j'ai trouvé :

.lightnics.com MX 1 Simple (antispam) mx1.ovh.net
.lightnics.com MX 5 Simple (antispam) mx2.ovh.net

D'après le lien du test que tu m'as donné, tout devrait fonctionner correctement, mais comme dit : le smtp déconne.

En effet, sI je change le smtp de OVH par celui de FREE (tout autre paramètre restant identique), alors l'émission des mails est correcte sur mon PC et sur mon BlackBerry. C'est notamment pour cela que j'en ai conclu que le problème vient des serveurs OVH...

A moins que tu ne penses à une autre explication ?...

elouez
12/11/2014, 11h03
Citation Envoyé par John34
Après une enquête approfondie, j'en suis arrivé à la funeste conclusion que le problème provient du serveur smtp de ovh. Il ne fonctionne tout simplement pas, quels que soient les paramètres que je lui indique...
Ton domaine semble bien configuré : http://dnslookup.fr/lightnics.com
Quel serveur OVH utilises-tu précisément ?

John34
11/11/2014, 23h45
Après une enquête approfondie, j'en suis arrivé à la funeste conclusion que le problème provient du serveur smtp de ovh. Il ne fonctionne tout simplement pas, quels que soient les paramètres que je lui indique...

John34
11/11/2014, 23h18
Je viens de regarder rapidement l'interface roundcube de ovh et je ne vois pas où je pourrais changer les paramètres d'émission des mails : ssl0.ovh.net etc., aussi bien je le vois sur mon BlackBerry, autant ici lorsque je clique sur "paramètres" je n'ai que des infos d'utilisateurs mais pas sur le compte lui-même... ?

John34
11/11/2014, 23h12
Citation Envoyé par Nowwhat
Ça n'existe pas sur le net.

Un nome de domaine est un nom et un TLD (genre com, fr, us, org, net, nl, de, etc etc).

Puis, explique nous surtout comment tu paramètre ton 'émission des mails'.
Adresse (un nom de domaine ) genre "ssl0.ovh.net"
La porte, genre 123 ou 80 ou 14 ou 55855
Protocole comme "rien", SSL ou TLS
Authentification ? Si ou, tu utilise quoi - pas besoin de mentionner le mot de passe

En gros, détaille tout - et la réponse va briller !

D'ailleurs: il s'agit d'un serveur mail à toi ? un serveur mail d'un Mutu comme Pro ou Perso ? Autre chose ?

T'as changé quoi vis-à-vis de ceci: http://www.ovh.com/fr/g1474.generali...mutualises-ovh
Merci Nowwhat pour ces demandes de précisions !
Le domaine est www.lightnics.com
Je n'ai absolument rien changé aux paramétres d'envoi de mails initiaux qui fonctionnaient jusque avant-hier (lundi donc) encore parfaitement. Je partage l'info pour voir si d'autres personnes ont connu le même problème que moi au même moment mais je soupçonne que l'origine du problème vient de chez OVH.

C'est pour cela que je n'ai pas détaillé toute ma config d'envoi. De plus, comme indiqué j'avais déjà tout essayé (doc ovh + avec ou sans ssl, ports 110 & 587 ou 995/465) hier pour envoyer des mails avec mon BlackBerry également mais rien de tout cela ne fonctionne...

Cordialement
John

Nowwhat
11/11/2014, 23h03
Citation Envoyé par John34
JLightnics.
Ça n'existe pas sur le net.

Un nome de domaine est un nom et un TLD (genre com, fr, us, org, net, nl, de, etc etc).

Puis, explique nous surtout comment tu paramètre ton 'émission des mails'.
Adresse (un nom de domaine ) genre "ssl0.ovh.net"
La porte, genre 123 ou 80 ou 14 ou 55855
Protocole comme "rien", SSL ou TLS
Authentification ? Si ou, tu utilise quoi - pas besoin de mentionner le mot de passe

En gros, détaille tout - et la réponse va briller !

D'ailleurs: il s'agit d'un serveur mail à toi ? un serveur mail d'un Mutu comme Pro ou Perso ? Autre chose ?

T'as changé quoi vis-à-vis de ceci: http://www.ovh.com/fr/g1474.generali...mutualises-ovh

John34
11/11/2014, 22h52
J'avais cru qu'il s'agissait d'un pbm de configuration BlackBerry mais en fait c'est l'authentification qui déconne même sur mon PC : je reçois mes mails mais impossible d'y répondre (RoundCube).
Le nom du domaine : Lightnics.

Merci pour votre aide !