OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

gestion POP3 et SMTP dans zone DNS

elouez
12/11/2014, 09h51
Citation Envoyé par toitoine
pourquoi alors sur leurs tutoriaux on parle de SSL0.OVH.NET au lieu du smtp.NOMDOMAINE.com ?
SSL0.OVH.NET est le cas général. Mais d'autre part il vaut mieux utiliser SSL0.OVH.NET que smtp.domaine.com car les certificats SSL sont lié au nom SSL0.OVH.NET. Si tu utilise les protocoles sécurisés comme SSL ou TLS, il est vraiment préférable de configurer SSL0.OVH.NET comme serveur.

Daniel60
12/11/2014, 08h28
Parce que c'est le cas général, si pour une raison quelconque ta zone DNS ne mentionnait pas le CNAME.

toitoine
11/11/2014, 20h07
pourquoi alors sur leurs tutoriaux on parle de SSL0.OVH.NET au lieu du smtp.NOMDOMAINE.com ?

elouez
11/11/2014, 18h45
Surtout pas.
La problème ne vient pas de ta configuration DNS, mais de la façon dont tu envoie tes emails.
Sur ton client de messagerie (Outlook ou Thunderbird) va dans les paramètres avancés SMTP est coche la case : "Ce serveur requière une authentification". Il te faut faire cela sur tous tes postes. C'est tout.

- - - Mise à jour - - -

Cf. en rouge: http://guides.ovh.com/printPage/ConfigurationEmail

toitoine
11/11/2014, 18h27
bonjour

j'ai reçu cet email de la part d'ovh:
Notre systeme a detecte que vous envoyez vos emails via le serveur ns0.ovh.net/ssl0.ovh.net en utilisant l'authentification "POP before SMTP" pour le domaine. Cette fonctionnalite sera bientot desactivee

faut il que je change les configurations suivantes dans ma zone DNS:
pop3.MONDOMAINE.com CNAME ns0.ovh.net
smtp.MONDOMAINE.com CNAME ns0.ovh.net
mail.MONDOMAINE.com CNAME ns0.ovh.net

par SSL0.OVH.NET

cordialement