OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Renouvellement nom de domaine sans hébergement... Erreur sur le manager

elwinar
13/11/2014, 16h12
Ayant maintenant un serveur dédié, je préfère me passer de l'hébergement. Pour l'email, je prendrais plutôt un MXPlan…
Ma question porte surtout pour la zone DNS. Normal, pas normal ? Manipulation à effectuer ?

JuGU
13/11/2014, 15h32
Bonjour elwinar.

Je constate en effet que ton domaine est bien actif jusque 2017, mais ton hébergement est suspendu, et les services mails rattachés également.

Si tu veux renouveler ton hébergement, je t'invite à utiliser ce lien : https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/order/renew.cgi

Tape ton nom de domaine, valide et sélectionne bien l'hébergement et la durée.

elwinar
13/11/2014, 10h59
Bonjour.

Je suis dans le même cas (à peut de chose près, j'ai prit un Kimsufi plutôt qu'un VPS). J'ai également ouvert un ticket (nichandle: br21043-ovh), sans réponse non plus (mais seulement depuis 2 jours…).

Dans le doute, j'ai tenté depuis le ticket de renouveler de nouveau l'hébergement… le domaine elwinar.com est donc valide jusqu'en 2017. Mais toujours pas disponible. A noter qu'en passant par l'ancien manager, j'ai accès à la gestion de mes entrées DNS. Le problème semble donc limité au nouveau manager.

Dans la foulée, mes adresses mails en @elwinar.com ne réussissent plus à se connecter à leur serveur mail. Est-ce dû au même problème ? Je suspecte que les adresses mails étaient liées à l'offre mutualisée, et qu'en renouvelant uniquement le domaine j'ai perdu ce service. Si c'est le cas, je souscrirai à un MXPlan…

Cordialement,
Romain Baugue;

JuGU
12/11/2014, 13h49
Bonjour Saradimi.

Peux-tu me communiquer ton nic handle pour que je puisse consulter ton dossier s'il te plaît ?

fritz2cat
11/11/2014, 14h31
avec xxxxxxx.fr ça va être facile pour t'aider

Saradimi
11/11/2014, 12h41
Bonjour,
Je disposait d'une offre mutualisée associée à un nom de domaine depuis des années mais entre temps, j'ai fait l’acquisition d'un VPS et je faisait pointer mon nom de domaine sur mon VPS. Au moment du renouvellement, j'ai souhaité renouveler uniquement le nom de domaine car l'hébergement ne me servait plus à rien.
Depuis, je ne peut plus gérer mon nom de domaine sur le manager.
En effet, quand je clique sur mon nom de domaine depuis le manager, j'ai le message suivant :
"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (xxxxxxx.fr : This service is expired)"
Pourtant, plus bas, il y a bien l'info suivante :
Date d'expiration 22/10/2015
J'ai tenter de contacter le support mais au bout d'une semaine, ils me font une réponse qui tombe complètement à côté. (Il me demande de renouveler mon hébergement ce que je ne veut pas)
Est-ce que quelqu'un aurait connu la même expérience et pourrait m'aider ?
Par avance merci.