connection impossible via filezila
fritz2cat
12/11/2014, 13h41

Envoyé par
fritz2cat
Le nom d'utilisateur Wordpress, celui de la base de données, celui de l'hébergement FTP et celui du manager OVH sont 4 choses différentes.
Avec chacun de ces noms il y a aussi 4 passwords différents .
Filezilla requiert le mot de passe FTP.
OVH donne des logins FTP en 8 caractères et pas des trucs comme exemple-wp.
Daniel60
12/11/2014, 09h23
Tu peux retrouver tous les messages par le manager V3 : Administration, Mes paramètres, Historiques des Emails
thomas38
11/11/2014, 23h05
Je n'est rien reçu d'autre alors comment cela est-il possible que ovh ne met pas envoyé mes codes pour le ftp s'il sont différents ?
Gaston_Phone
11/11/2014, 17h32

Envoyé par
thomas38
Donc normalement le mot de passe sur phpmyadmin de la base garantiera-wp est le même que celui ftp.
NON!
Les couples "Login/mot de passe" sont
obligatoirement différents pour :
- Les bases de données,
- Les transferts FTP.
thomas38
11/11/2014, 16h21
Merci je sais que les mots de passe sont différents jusque là ça va et j'ai aussi bien reçu un mail d'ovh avec comme info :
Serveur : garantiera-wp.mysql.db
Utilisateur : garantiera-wp
Nom de la base : garantiera-wp
Mot de passe : ...........................
Donc normalement le mot de passe sur phpmyadmin de la base garantiera-wp est le même que celui ftp. Il ne marche pas que sur filezila et quand on parametre wordpress au début sans le fichier config.php il faut également donné le serveur, l'utilisateur, etc ... et là sa à également fonctionner donc je veux bien pas comprendre grand chose mais là je ne vois pas d'ou viens le problème...
J'ai même essayer de changer de mot de passe et ça donne le même résultat donc bon....
Gaston_Phone
11/11/2014, 15h38

Envoyé par
thomas38
Impossible de se connecter au serveur FTP ftp.cluster011.ovh.net avec le nom d'utilisateur garantiera-wp.
Ce n'est pas un nom de login FTP attribué par OVH.
Regarde les MAILS que tu as reçus de OVH.
fritz2cat
11/11/2014, 15h28
Le nom d'utilisateur Wordpress, celui de la base de données, celui de l'hébergement FTP et celui du manager OVH sont 4 choses différentes.
Avec chacun de ces noms il y a aussi 4 passwords différents .
thomas38
11/11/2014, 14h30
merci je viens d'essayer mais sa donne ça :
Une erreur s'est produite
Impossible de se connecter au serveur FTP ftp.cluster011.ovh.net avec le nom d'utilisateur garantiera-wp.
Êtes-vous sûr que votre nom d'utilisateur et mot de passe sont corrects? Veuillez contacter votre fournisseur internet ou l'administrateur du système pour obtenir de l'aide.
Je ne comprend pas là ><
Gaston_Phone
11/11/2014, 13h53
Il faut que tu remplaces XXX par celui de ton cluster
thomas38
11/11/2014, 13h44
merci gaston mais sa ne marche pas.
Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur
Statut : Le port sélectionné est habituellement utilisé par un autre protocole.
Statut : Résolution de l'adresse de newftp.clusterxxx.ovh.net
Statut : Échec de la tentative de connexion avec "EAI_NONAME - Aucun nom de nœud ou de nom de serveur fourni, ou inconnu".
Voilà se que sa me met ^^'
Gaston_Phone
11/11/2014, 11h35
Essaie avec le host : newftp.clusterXXX.ovh.net
thomas38
11/11/2014, 11h32
Bonjour,
je suis en pleine création pour un site de client et malheureusement je ne peux pas accéder au ftp du site.
Les identifiants marche sur phpmyadmin et le site fonctionne lui aussi mais quand j'essaye de me connecter avec filezila avec les identifiants que ovh ma donné sa donne :
Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220-Bienvenue,
Réponse : 220-
Réponse : 220- On Vous Héberge ?
Réponse : 220-
Réponse : 220-Vous êtes connecté sur webm225.
Réponse : 220 This is a private system - No anonymous login
Commande : USER garantiera-wp
Réponse : 331 User garantiera-wp OK. Password required
Commande : PASS *********
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur
J'ai donc changer mon mot de passe, cela fonctionne toujours sur phpmyadmin ainsi que lors du parametrage de wordpress sur mon site mais toujours pas sur filezila !
J'ai désactiver mon part feu, etc ... je ne sais plus trop quoi faire sachant que j'ai déjà créer plusieurs sites et que je n'est jamais rencontrer ce problème et que le site doit être rendu dans un délai assez court ....
Merci par avance de votre réponse.
Cordialement
Thomas