OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Temps de redémarrage d'un VPS


pprem
11/11/2014, 16h29
aïe, là, ça sent la maintenance

goemon01
11/11/2014, 13h48
Le bouton "KVM" est en grisé, et n'est pas cliquable ; il en va de même pour les boutons "Réinitialiser le mot de passe", "Réinstaller votre VPS", "Mode rescue", et le bouton "Redémarrer votre VPS" (qui affiche toujours une progression de 20% depuis 8 heures)

pprem
11/11/2014, 12h19
vas dans le manager, sur ton VPS, passe en mode expert et utilise tout simplement le KVM intégré pour voir où en est le redémarrage de ton VPS

goemon01
11/11/2014, 12h13
Merci pour ces infos supplémentaires

- - - Mise à jour - - -

Je m'étais résigné à faire une restauration d'un point de sauvegarde, mais ce n'est apparemment pas possible :

Une erreur est survenue lors de la demande de restauration du backup sur votre VPS. (There already is a task occurring for this VM)
J'imagine que je vais devoir ouvrir un ticket d'incident

Nowwhat
11/11/2014, 11h56
En fait, ce bouton dans le Manager existe pour remédier au fait que t'as pas accès au bouton "Reset" ni la possibilité de de tirer la prise électrique.
Avec, bien sur, quelques effets aléatoires possibles, comme quand tu fait le même manip sur ton PC.

Le Manager n'a pas d'interaction avec le serveur - sauf "redémarrer" ou "ré-installer".
La gestion d'un serveur se fait avec l'accès SSH. Sans exception.
Le redémarrage, comme un PC Windows, ce fait par cliquer sur "Redémarrer" - ou, ici: taper:
reboot

goemon01
11/11/2014, 11h36
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je me rends compte que j'ai fait une belle erreur en cliquant sur ce bouton "Redémarrer mon VPS" du manager OVH.
Je suis un peu nouveau dans tout ça et je n'avais même pas cherché à faire un reboot en ligne de commande SSH car je croyais naïvement que cette fonction du manager aurait exactement le même effet. Cela fait une leçon d'apprise : le bouton "Redémarrer mon VPS" du manager signifie en réalité "Planter mon VPS ( + achetez un backup automatique si vous n'en avez pas)".
Cela fait maintenant plus de 6 heures que la situation n'a plus évolué et je suppose qu'elle ne le fera plus ; je vais donc devoir restaurer un point de sauvegarde (j'ai eu la bonne idée de prendre la solution de backup automatisé).

Je maudis ce bouton et vous remercie encore pour vos réponses.

fritz2cat
11/11/2014, 10h14
Si tu as un fsck avec quelques millions de fichiers ça peut prendre une plombe.
C'est *MAL* de forcer un reboot avec le manager, si tu avais pu faire un "shutdown propre" en ligne de commandes via putty.

Nowwhat
11/11/2014, 08h20
Bonjour,

A "hard-reset" à partir d'un "Manager": je ne sais pas.
Le simple reboot à partir d'un ligne de commande SSH: quelques secondes.

goemon01
11/11/2014, 06h55
Bonjour,
j'ai lancé un redémarrage de mon VPS via le manager OVH ; l'estimation de la procédure par le manager était de 2 minutes.
En quelques secondes, le redémarrage en était à 20% selon le manager, mais cela fait maintenant deux heures que cela reste calé à 20%. La machine ping mais c'est tout, c'est impossible de s'y connecter.
J'aimerais connaître le temps moyen de redémarrage d'un VPS (il s'agit d'un "VPS 2014 Cloud 1" tournant sur Debian Wheezy dans mon cas) pour savoir si c'est normal (j'ai dans l'idée que non) ou s'il y a un problème qui l'empêche de redémarrer.

Quelqu'un a-t-il déjà fait un ou plusieurs redémarrages de son VPS ? Combien de temps cela prenait-il environ?
Est-ce plus proche de 2 minutes ou de 2 heures?
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de faire en sorte qu'un VPS redémarre dans un délai "raisonnable" (= quelques minutes) ?


D'avance merci pour vos réponses