OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Où placer mon site dans mon serveur dédié?

InboX
10/11/2014, 18h10
Re,

surtout soit patient ^^ a force tu vas y arriver.

Cordialement,

bbr18
10/11/2014, 14h52
c'est rien, c'est un serveur presque comme les autres mis à part :
aucune option, ce qui devient vite limitatif
et surtout aucun SLA et support présent qu'en semaine et heures de bureau, en gros tu as un souci le vendredi soir, ce ne sera pris en compte au mieux que le lundi et aucune certitude quant au délai de réparation/rétablissement du serveur, donc totalement incompatible avec la moindre activité pro.

xKryckx
10/11/2014, 14h47
Citation Envoyé par bbr18
c'est un ks, espérons que c'est à visée d'apprentissage et surtout pas pour y mettre des clients...
Oui en effet mais c'est quoi du coup le gros souci de Ks si tu l'utilises plus intensivement?

bbr18
10/11/2014, 14h41
c'est un ks, espérons que c'est à visée d'apprentissage et surtout pas pour y mettre des clients...

fritz2cat
10/11/2014, 14h21
Citation Envoyé par xKryckx
c'est sur décision de la personne avec qui je travaille.
Exige de lui d'avoir aussi une formation, sinon je décide que demain tu es chirurgien et après-demain mécanicien automobile

Fais-toi la main sur une machine où il n'y a pas de données de clients.

xKryckx
10/11/2014, 13h51
Ok je vais y regarder!
Merci et désolé pour le dérangement!

bbr18
10/11/2014, 13h49
tu ne vas pas paramétrer le serveur avec Filzilla !
des tutos tu en as sur ma signature, je te conseille Release 3, ce sera le plus accessible pour toi (donc réinstallation du serveur on choisissant OVH Release 3 )
et sur ton pc installe Putty

xKryckx
10/11/2014, 13h33
Pour répondre à ta question, c'est la première fois que je me lance là dedans et c'est sur décision de la personne avec qui je travaille.
Ensuite, j'arrive bien à accéder à mon serveur à partir de Filezilla donc comment le paramétrer? Un petit tuto stp?
Merci.

bbr18
10/11/2014, 13h28
oula... !
tu utilises ce que tu veux chez toi, ton serveur est sous linux, tu peux y accéder en ligne de commande avec Putty ou en ftp, mais il faut le paramétrer si tu veux que ton site fonctionne et soit accessible de l'extérieur.
Pourquoi le choix d'un serveur dédié plutôt qu'un mutualisé ?

xKryckx
10/11/2014, 13h21
Ce que tu me dis, c'est qu'il faut abandonner l'idée de travailler avec Windows pour que je passe sous Linux et que puisse communiquer mon serveur Linux et ma machine (client) Linux?
En gros, il faut que j'administre mon serveur à partir de ma machine Linux?
Ce que j'ai fait à la base, c'est installer mon serveur Ubuntu 14.10 sur kimsufi et grâce à Filezilla sous Windows, je voulais envoyer mon dossier du site web vers le serveur sans aucune installation d'Apache2 dessus! Mais en fait, l'installation d'Apache 2 doit se faire sur la machine et non sur le serveur, ai-je bien compris?
Et désolé pour le forum spécifique, je ne l'avais pas vu.

bbr18
10/11/2014, 13h13
Une page admin en ligne de commande ?
Si tu as installé une distribution nue, il faut tout paramétrer à la main (Apache, Bind, etc.
Soit tu te lances et là va falloir un gros apprentissage, soit tu installes une distribution prête à l'emploi, la plus simple étant ovh release 3
tu peux aussi installer virtualmin sur ton ubuntu
tu trouveras plein de tuto sur le web, jette un oeil à ma signature, ça pourrait t'aider à commencer.
PS il y a un forum spécifique à kimsufi

xKryckx
10/11/2014, 12h57
Tout d'abord merci à vous pour les réponses. Et nouvelle question, comment je fais pour installer des panels ou Apache2 sur mon Kimsufi sachant que je suis actuellement sous Windows et que j'accède seulement à mon serveur par une page admin (donc pas d'invite de commandes)?.

bbr18
10/11/2014, 12h43
et avec virtualmin /home/user/public_html

InboX
10/11/2014, 11h49
Bonjour,

cela dépend, tu bosses avec quelle panel ?

Avec aucun panel juste apache2
/home/mon_compte/www
Avec le panel Plesk
/var/www/vhosts/mondomaine/
Avec le panel DirectAdmin
/home/mon_compte/mondomaine/www
Avec le panel CPanel (Pas certain du tout a voir !)
/home/mon_compte/mondomaine/public_html
Cordialement,

xKryckx
10/11/2014, 11h44
Bonjour à tous, c'est la première fois que je travaille avec un serveur dédié et j'ai pas mal de question de ce point de vu là.
Mais tout d'abord, j'aimerai savoir où je dois placer les fichiers de mon site web via ftp? Dans quel dossier en gros.
Mon serveur est un kimsufi avec l'OS Ubuntu 14.10.
Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement.