OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Erreur Bad Request "[creationDatetime] No data to check for type datetime"

chris2438
12/11/2014, 13h55
Nickel ça refonctionne.

Merci

coinsecret
12/11/2014, 12h25
OK merci. Je confirme que ça marche à nouveau pour moi.

Roguen
12/11/2014, 10h26
Citation Envoyé par coinsecret
Oui, moi aussi ça me fait l'erreur en passant directement dans l'api sur https://api.ovh.com/console/#/sms
De toutes façons nous utilisons cette API depuis juillet dernier sans problème, et nous n'avons fait aucun changement de notre côté. Il s'est passé quelque chose chez OVH depuis le 4/11 qui rend les SMS reçus après cette date irrécupérables. Ce n'est peut-être pas l'API elle-même qui est en cause mais la base de données qui stocke les messages.
Messieurs d'OVH, à l'aide !
Concernant cet erreur, il s'agissait bel et bien d'un effet de bord dans l'affichage des messages entrants depuis l'API. Ce dernier est apparu lors de la mise en place du filtre de tri par intervalle de date.

Nous venons de procéder à la correction des dates après le 4 Novembre.

coinsecret
11/11/2014, 05h32
Oui, moi aussi ça me fait l'erreur en passant directement dans l'api sur https://api.ovh.com/console/#/sms
De toutes façons nous utilisons cette API depuis juillet dernier sans problème, et nous n'avons fait aucun changement de notre côté. Il s'est passé quelque chose chez OVH depuis le 4/11 qui rend les SMS reçus après cette date irrécupérables. Ce n'est peut-être pas l'API elle-même qui est en cause mais la base de données qui stocke les messages.
Messieurs d'OVH, à l'aide !

chris2438
10/11/2014, 15h39
Bonjour,

Justement, pour vérifier si ça venait de ma surcouche PHP d'appel à l'API j'ai utilisé directement l'API OVH sur https://api.ovh.com/console/#/sms et j'ai eu l'erreur 400 !

Content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Chris

coinsecret
10/11/2014, 15h09
Bonjour,
j'ai le même problème que vous. J'ai contacté le support technique et voici la réponse :
Mon collaborateur me confirme une nouvelle fois que l'origine du comportement ne se situe pas dans la méthode API car notre applicatif récupère bien les réponses de son côté.
Pourriez-vous vous rapprocher du forum de sorte à vous mettre en relation avec des développeurs pour la couche précisant l'utilisation de ces API ? De mon côté, je ne pourrai coder suffisamment pour employer ces API.
Mon problème est exactement le même que Chris :
Je peux lister les ID des SMS reçus en faisant un GET /sms/{serviceName}/incoming
Pour tous les SMS reçus jusqu'au 2014-11-04T23:40:03+01:00 inclus, je peux récupérer la réponse en faisant un GET /sms/{serviceName}/incoming/{id}
Pour tous les SMS ultérieurs, impossible de récupérer les réponses, j'ai une erreur Bad Request (400) { "message": "[creationDatetime] No data to check for type datetime" }

Est-ce qu'il y a un développeur OVH avec une réponse dans les parages ?

Merci pour votre aide,

Fabrice

[EDIT] Je ne sais pas si mon message est clair, mais l'ouverture des messages reçus avant le 4/11 fonctionne bien, encore aujourd'hui. Seules les réponses reçues après le 4/11 ne peuvent pas être récupérées.

chris2438
10/11/2014, 10h27
Bonjour,

Depuis la fin de semaine dernière j'ai cette erreur en essayant de vérifier le détail d'un SMS reçu.

J'ai donc essayé de créer un SMS par l'API, et d'en récupérer le détail.

Voici le détail de l'envoi :
{
"charset": "UTF-8",
"class": "phoneDisplay",
"coding": "7bit",
"message": "test",
"noStopClause": false,
"priority": "high",
"receivers": [
"+****************"
],
"sender": "+************",
"senderForResponse": true,
"validityPeriod": 2880
}

Voici l’acquittement :
{

totalCreditsRemoved: 1
invalidReceivers: [ ]
-
ids: [
27167600
]
-
validReceivers: [
"+******************"
]
}

En vérifiant la file d'attente "incoming", je retrouve ma réponse à mon SMS envoyé à l'instant : 27167644

En voulant vérifier cette réponse, j'ai l'erreur 400 :
GET /1.0/sms/*****************/incoming/27167644 HTTP/1.1

Réponse :
{
"message": "[creationDatetime] No data to check for type datetime"
}

Je précise que jusqu'à la semaine dernière, ça fonctionnait correctement.

Merci de votre retour,
Chris